Attention : arnaque au taxi !

Forum Vietnam

Voici l’aventure qui nous est arrivée hier soir : Nous étions devant le marché Ben Than et avons pris un taxi pour rentrer à notre hôtel, le chauffeur nous a alors proposé de nous conduire à un marché de nuit, selon lui très intéressant pour le shopping. Un peu intrigués, nous avons accepté. Pendant la course, le compteur semblait s’affoler en affichant des mises à jour anormalement rapides, nous l’avons fait remarqué au chauffeur, sans recevoir de réponse de sa part. Plus d’une demi-heure et 130.000 dôngs plus tard (ce qui est le prix d’une longue course à Saigon), le chauffeur nous a arrêtés devant le Saigon Square, situé à 5 mn à pied du marché Ben Than !!! Constatant l’arnaque, nous avons refusé de payer et avons voulu sortir du taxi. Mais le chauffeur avait verrouillé les portes et commençait à nous hurler dessus de manière menaçante. Devant notre refus persistant, il a redémarré en nous disant qu’il nous conduisait au poste de police. Ce qui nous allait bien et nous le lui avons dit. Mais au lieu de cela, il a pris une direction inconnue, s’engageant sur une rampe d’accès à une voie rapide. Flairant une nouvelle menace, nous avons dû lui sauter dessus (littéralement) pour tenter de déverrouiller les portes et sortir du taxi. Devant notre réaction, il a finalement arrêté son taxi et nous a demandé de sortir en vociférant… Notre conseil pour éviter de genre de mésaventure : vérifier avant d’entrer dans un taxi que la photo du chauffeur et le numéro de licence sont bien affichés et que les vitres du taxi ne sont pas teintées, ce qui empêche de voir de l’extérieur ce qui se passe dans le taxi (nous l’avons remarqué trop tard, mais on ne nous y reprendra plus !).

Bonjour,

Il faut éviter les taxis qui ne sont ni mai linh ni vinassun… - il y a des profiteurs c’est sûr - le problème “taxi” existe au Vietnam - Il y a même un numéro spécial (qu’hélas je n’ai pas noté) à Hanoi pour alerter un service destiné aux touristes.

Ceci étant, et bien que je ne mette pas du tout en doute votre récit, sachez que une demi-heure, pour 130 000 dongs, n’est pas un prix excessif, ça s’atteint vite - j’ai moi même pris un taxi récemment dans Hanoi qui m’a pris sensiblement ce prix pour faire à peine un kim et demi…et on n’avait pas roulé une demi-heure… - l’essence est quasiment au même prix que chez nous, ce qui explique que prendre un taxi ou un moto bike n’est pas forcément un cadeau - maintenant quand on est pressé ou chargé… faut bien.

Désolé pour votre aventure - cordialement - Tigre de feu

Les locaux ne prennent que Vinasun qui a baissé le prix et se retrouve aux mêmes prix que les mototaxis.Je ne prend que Vinasun,depuis mon accident car a 5000 vnd de pres,je ne veux plus trop monter sur une mobylette de malheur

Bonjour
130.000 dongs c’est 4,50 euros pour 30’ de taxi ?

Bonjour
130.000 dongs c’est 4,54 euros.
Est un prix élevé pour 30’ de taxi ?

Je pense que le pb ici n’est pas le prix,c’est plutot l’arnaque.Car du marché BT au Saigon square c’est a 3 min de marche.Alors le taxi l’a bien couillonné lol.Oh lala,ces fameux taxis !Je comprend pourquoi a saigon tous les taxis en dehors de MaiLinh +Vinasun sont en voie de disparition comme les dinosaures!

Bonsoir,
Moi je prends une photo de la plaque avant de monter si possible
avec le chauffeur,après plus de problème
Cordialement
JPBRIERE

Sujets suggérés

Services voyage