attention aux achats d'objets en bois

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous tenons à rendre attentifs les touristes sur le fait que si vous craquez pour un éléphant en bois ou un grand boudha en bois par exemple dans un magasin d’objet en bois sculpté, sachez que les artisans vous proposerons pour les grosses pièces de vous les faire envoyer par bateau en France en quelques mois. Le tarif du transport est dans ce cas rajouté au prix de l’objet seulement attention aux mauvaises surprises…!! Nous avons acheté un éléphant que nous nous sommes fait envoyé et en fait, une fois l’éléphant arrivé au port du Havre, nous avons dû payer plus du double du prix d’achat en taxes, frais de dépotage, de dédouanement et j’en passe… (environ 700€ pour un éléphant de 40kg)… Donc ne faites pas comme nous et optez plutôt pour un éléphant qui rentre dans vos bagages…

NOUS AVONS ACHETé UN ELEPHANT EN BOIS, TRES JOLIE, A LA FIN DE NOTRE VOYAGE DE 3 SEMAINES AU SRI LANKA. POUR çA NOUS AVONS VRAIMENT ATTENDU “LA” PIECE ET CHOISI UN MAGASIN QUE SEMBLAIT SERIEUSE ET DE BON QUALITE, EXOTIC ROOTS, à GALLE FORT.
A NOTRE ARRIVE EN FRANCE NOUS AVONS VU UN PETIT CREVASSE (CRACK-RANURA) QUE CONTINUE A S’APPROFONDIR AVEC LE TEMPS, POSSIBLEMENT DUE A LA DIFFERENCE D’HUMIDITE. LE RESULTAT EST QUE DEPUIS LE DOS PARTENT 4 CREVASSES TOUT LE LONG DE LA PIECE RENDANT L’ELEPHANT PAS UN OBJECT D’ART. CONTACTé LE MAGASIN VIA MAIL, NOUS AVONS ENVOYES DES PHOTOS QUE PROUVENT LES FAITS. ILS ONT DIT ETRE TRES DESOLES MAIS AUCUNE GESTE ETAIT FAIT POUR NOUS RESARCIR, MEME SI DEMANDE. JE TIENS A PRECISER QUE NOUS AVONS AUSSI ACHETé DES POSTERS ET DE PIECES EN VERRE A UN PRIX ASSEZ IMPORTANT POUR LES PRIX AU SRI LANKA. ATTENTION DONC, SALUTATIONS

Je confirme l’avertissement de Laura67, que nous n’avons pas eu la chance de lire avant de nous laisser également tenter, par un meuble en bois ancien à Olanda Villa à Galle. Prix dérisoire à l’achat, frais d’expédition au Havre acceptables, magasin recommandé dans un guide touristique concurrent du routard…donc plutôt en confiance.Au final, avec les frais des 3 intermédiaires+ taxes douanières, TVA, etc, ce meuble nous coûtera près de 6 fois son prix! …et bien sûr aucune autre solution que celle de payer. S’abstenir…et au passage s’abstenir d’aller dans ce magasin recommandé par les guides.

Sujets suggérés

Services voyage