Je viens de rentrer d’Inde, enfin voilà cela fait presque 15 jours, car entre deux ,je me suis payer un petit séjour pas très agréable à l’hôpital!! donc, je tiens à vous signaler qu’à New Delhi ,à Main Bazar, sur la peite place, vous allez trouver une petite boutique qui fait des jus, attention, il mets de l’eau du robinet dans votre verre, on a passé notre séjour a boire des jus , ils le font toujours devant vous,et il ni a aucun problème mais voilà on s’est fait avoir, on discuté avec un local et dernière nous il nous à gentiment mis de l’eau, après avoir bu notre jus, notre local nous a dit, oh attention il mets de l’eau lui!! Sympa, Voilà on a chopé une campylocter jejuni, belle cochonnerie. Je ne vous le souhaite pas, alors attention à vous voyageurs!! namasté
Rien que de prendre une douche, ça peut le faire aussi …
Il y a toujours des risques, partout ;une fois j’ai bu dans un verre qui avait servi, le verre avait été trempé dans un vieux bidon rempli d’eau qui servait à tout, je n’ai eu aucun problème, j’ai bu l’eau du Gange, aucun problème … Je pense que chacun de nous est capable de savoir quand on peut et quand on ne peut pas boire ou manger ce que l’on voit, ça s’appelle l’instinct.
Rien que de prendre un douche, oups! çà j’ai jamais vue çà!!! pourtant je voyage pas mal!! çà m’épate! par contre mon instint m’a dit de ne pas boire l’eau du Gange!!
salut
nous sommes rentrer d’inde et mon compagnon et malade depuis notre retour.
Avant notre départ mon ami a bu les fameux jus de fruit exactement au méme endroit que vous . Je t’écris pour savoir les symptomes , est-ce grave ? merkiii
Oups! et oui cela est grave, voilà un mois que je suis en arrêt et je reprends demain, depuis aujourd’hui je vais enfin mieux, mais voilà cela fait un mois que j’ai bu ce fouttu jus d’orange. DOnc j’ai chopé une bactérie qui s’apelle campylobacter jejuni,j’ai eu beaucoup de diarrhée ,de l’eau, nausée, fatigue et fièvre, j’ai fini a l’hopital, on m’a mis sous perfusion, on m’a fait une coproculture, et en attendant d’avoir les résultats on m’a mis sous Ciflox, sauf que cette bactérie est résistante au ciflox et d’ailleurs a plein d’antibio, alors j’ai rechutée ,et je suis reparti à l’hôpital, j’avais 8 de tention, désydratée et fatiguée,fièvre et toujours cette diarrhée qui était de l’eau.Du coup on m’a mls sous Clamoxyl est cela a été, par contre j’ai été très fatiguée et j’y suis encore, je fais des grosses cures de vitamines;Alors pour ne pas perdre de temps il faut faire une coproculture les résultats on les as au bout de 48h,est le toubib doit vous mettre sous antibio, mais cela ne va pas se remetrre d’un coup, mon estomac est fragile depuis, je ne peux plus boire de thé, de tisane,et je ne mange pas comme avant,on a perdu 3 kgs, dur dur!! j’espère que cela va être plus rapide pour vous,Et super souvenir de l’Inde,si un jour j’y retourne je lui casse sa barraque! tenez moi au courant et bon courage
pas besoin d’aller en inde on peut parfaitement etre contaminé en europe bien placé (je travaile dans un labo d’analyses ) j’en trouve tous les mois
http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/les-infections-a-campylobacter-augmentent-en-europe-qui-est-responsable/
le plus souvent c’est la volaille (et pas tellement le jus d’orange )
oui c’est la meme place
oui c’est vrai, je sais qu’il y en a beaucoup mais si les voyageurs d’Inde passe par New Delhi et boit un jus d’orange sur cette petite place a main bazar, je leurs conseille d’éviter, et ce n’est pas dans le poulet, on a été végétarien tout le long de notre voyage,bonne soirée
ouii c’est cette place , tu peux pas le loupé il a un étalage de fruit qui donne envie , moi j’en ai pas bu j’avais pas confiance mais mon copain lui avait pris la confiance vu que c’était la fin du voyage erreur.
c’est sur tu peux tomber malade n’importe ou mais c’est toujours bon de savoir que A cet ENDROIT PRECIS il rajoute de l’eau pas clean dans ton jus. Moi j’ai pas été malade une seule foi et pourtant je me suis fait bien plaisir.Mais attention quand mm.Merci pour tous ses renseignement , il y a une amélioration pour mon copain il est sous antibiotique , il a fait deux coprologie sans résultats… voila
ok, dis moi cela c’est passé quand ?? cla fait combiende temps que vous êtes rentrés? et c’est quoi les antibio?
le diagnostic n’est pas forcement facile
la recherche de campylobacter doit etre expressement demandé car la culture s’effectue sur des milieux specifques
http://www.microbe-edu.org/etudiant/campylo.html
on peut aussi le "voir " à l’examen direct : bacterie mobile "en vol de moucheron "
mais mieux vaut avoir l’oeil
nous y étons en février mais apparement se serait plus des amibes ce qui n’est pas forcement mieux …
et mallheureusement pas plus simple à voir à l’examen direct
en tous les cas je vous conseille en cas de souci de s’adresser aux services de maladies infectieuses d’un hopital plutot que le petit labo du coin ou le biologiste n’a pas vu d’amibes depuis ses etudes
ceci est valable aussi pour le paludisme
et bien bon courage! moi j ai repris le boulot ce matin,apres un mois d’arrêt, je suis creuvée ce soir mais j’ai pu enfin bossé, j’espère que cela ira mieux jour apres jour, Courage
Content de savoir que tu es sur pied et en bonne voie de guérison.En tout cas ta contribution à ce forum a vraiment été intéressante et surtout utile.
Bonjour je voulais savoir si vous allez mieux car moi je l es chopé et cela va fait un mois j avais une amélioration avec l antibio azythomcine mais j’ai rechuté et je suis vraiment pas bien je vois le gastroenterologue demain