Attention aux dimensions des bagages soute !

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une valise qui mesure 159 à 160 cm. J’ai demandé à Corsair si, pour 2 cm, il me serait demandé un surplus (a priori, lu sur un site, 75 € !!!).

On vient de me répondre qu’après renseignement pris auprès de l’Escale aéroport, mon bagage serait considéré “hors format”…

Après avoir consulté Nouvelles Frontières, la réponse est rassurante, puisque j’ai droit à 2 bagages (billets pris en Avril 2012) et je n’ai que ce bagage, donc a priori pas de supplément.

Enfin, tout celà n’est pas vraiment clair ! si l’on doit se faire taxer pour 2 cms, autant en acheter une autre !

Quelqu’un aurait-il ce “problème” ?

Merci d’avance.

'uneration

Attention que 2 bagages autorisés aux normes Corsair ne vaut pas dire qu’on peut prendre un seul bagage un plus gros en lieu et place de 2 aux normes.

Si les compagnies édictent des règles, c’est pour qu’elles soient respectées … et sanctionnées quand ce n’est pas le cas.

Donc ne vous basez pas sur des expériences “moi je suis passé avec ceci sur tel compagnie”,même si ces témoignages sont vrais, cela n’aura aucune valeur quand vous serez devant l’employé à l’enregistrement qui vous dira peut être que votre bagage est trop grand ou trop lourd et vous refusera le bagage ou vous fera payer un supplément parfois important. L’argument aussi de dire le passager avant moi a un bagage plus gros que le mien n’a aucun poids non plus: c’est vous qui êtes contrôlée, c’est vous qui devez respecter les règles. Cela parait injuste et je vous comprends mais c’est ainsi. C’est ainsi le “jeu”. Mais si on n’est pas en règle en cas de contrôle, on “perd” le jeu.

Mais, à mon avis, pour 2 cm sur 158, cela ne devrait pas se voir et cela ne devrait pas poser de problèmes … du moment que vous ne le dites pas :wink: Mais si il y a application stricte du règlement, oui 75 euros pourraient être réclamés … pour chaque trajet.

Bon voyage !

Je suis d’accord avec vous ! des valises nous en avons vu de tous formats et c’est certain, beaucoup dépassaient largement les 158 cm !!!

Nous allons en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Maurice depuis 1998, mais spécialement en Guadeloupe, et nous avons cette valise depuis environ 10 ans.
Y aurait-il cette année plus de rigidité dans les tolérances ? car 2 cms maxi !!! quand on voit ce que certains ont en bagage cabine !!! qui tiennent à peine dans les coffres… c’est rageant !

Enfin, nous partons le 1er/2 et rien n’est fait pour me rassurer !!! je suis déjà d’une nature très méfiante, donc là !!! je ne sais plus ! il suffit de tomber sur un employé qui veut faire un peu de zelle et nous allons payer cher !!!

Voici la réponse de Nelles Frontières :

“Bonjour
je ne pense pas qu’ ils vont s amuser à mesurer votre valise…donc pas d inquiétude
bon voyage et meilleurs vœux
Jean-Michel”

Merci pour votre ressenti. Cordt.

orcteseeao

Sujets suggérés