J’ai décidé d’écrire ce message tout simplement pour avertir la communauté. Nous avions déjà vu sur internet que l’utilisation des transports en commun et notamment les sleeping bus en Thailande pouvez être “dangereux” pour les bagages.
Sachez tout simplement qu’ il ne faut absolument rien laisser dans les bagages que vous mettez en soute car ses bagages ont de fortes chances d’être fouillés par les personnes du bus (oui oui le personnel qui vous conduit).À notre arrivée nous avons voulu tout simplement vérifier si effectivement les sacs avaient été fouillés et ce fut notre cas à l’ouverture de notre sac. Nos affaires étaient totalement sans dessus dessous et nous n’avons pas été les seuls dans ce cas là malheureusement. Heureusement pour nous, nous n’avions que des vêtements et aucun objet de valeur. Rien ne nous a été volé.
Je ne tire aucune conclusion je ne veux pas faire une généralité mais je veux tout simplement informer les gens qui utilisent ce type de transport de ne surtout rien laissé dans les soutes et même dans les sacs à dos que vous prenez avec vous, faites vraiment bien attention.
dede422
effectivement bonne précaution . Il est utile d ’ avoir des bagages verrouliables .
romain_alek_en_thai3
Ceux qu’on prend à la gare routière, pas ceux que vendent les TO de khaosanroad, ça limite les risques… et en plus moins d’arnaques sur les prix.
Après faut être nunuche pour laisser un objet de valeur loin de sa surveillance, quelle que soit la compagnie, le pays…
Je me suis jamais fait voler un caleçon, pourtant j’en laisse des tas sans surveillance dans mes bagages non sécurisés voyageant en soute, bus ou autres.
Cd
fomec4
Oh ? Pourtant, un calcif de Romain, ça devrait être collector !
Anonyme5
Lors de mon premier voyage, pour faire Krabi-Bangkok j’ai mis un petit cadenas TSA sur nos valises, jamais eu le moindre problème. Mieux vaut être prévoyant
romain_alek_en_thai6
[quote]
Lors de mon premier voyage, pour faire Krabi-Bangkok j’ai mis un petit cadenas TSA sur nos valises, jamais eu le moindre problème. Mieux vaut être prévoyant :](/citation]
un cadenas, ça peut être la solution, mais si c’est pour relier les deux tirettes d’une fermeture éclair, ça sert pas à grand chose, il y a une vidéo qui est devenue virale sur internet qui montre comment ouvrir sans effraction avec un simple stylo (et refermer sans trace après) ce type de bagages…
Ou alors cadenasser les tirettes ensemble ET sur une accroche fixe du bagage…
Mais si je suis un voleur et que je vois un cadenas sur une valise, je me dis qu’il doit y avoir quelque chose de valeur dedans ça aiguise ma curiosité ! ;).
Il n’a a pas encore de télésurveillance dans les soutes des bus, va trouver qui (il ne sera plus dans le bus à l’arrivée) a fait ça…
Même le petit sac (avec ordi, appareil photo… mais pas mon argent et CB que je garde sur moi) qui est à mes pieds quand je dors dans le bus n’est pas safe, il y a quelques fois des nuisibles rampants dans ces bus quand tout le monde dort bien…
Anonyme7
Cela fait 9 mois maitenant que je voyage donc je ne suis pas 1 novice. J’ai crée ce poste juste pour prévenir les personnes qui prennent les bus de nuit (oui ceux au départ de kaoh san road) que les sacs sont fouillés. Et j’ai même vu le mec du bus ramper la nuit avec 1 lampe torche dans le couloir central.
Le débat ne se fait pas autour de :'c.est sur faut rien laisser de précieyx en soute". J’ai voyagé au vietnam sans aucun problème. Je dis juste que je suis très déçu par le comportement de ces personnes.
dede428
il existe des alarmes à détecteur infrarouge . Dès que le bagage est ouvert …BREUUUUUUUUUUUUUU !!!
romain_alek_en_thai9
Ah oui, ça peut servir, mais dans le cas d’un bagage en soute d’un bus je doute : la soute est juste à coté du moteur et de la clim qui doivent developper 110 décibels en marche au bas mot. Donc si on a réussi à s’endormir ça ne dérangera que l’indélicat qui tente de l’ouvrir