Attention aux vols aéroport Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Nous revenons d’un voyage au VIETNAM, nous tenons à vous faire part de notre mésaventure à l’aéroport d’HO CHI MINH.
En effet, lors de notre passage au contrôle sur le tapis roulant, pour un problème de trousseau de clés, le contrôleur a repris la sacoche banane en main, l’a ouverte et l’a repassé sur le tapis roulant. Pendant cette manoeuvre, 2 billets de 50 $ préparés à l’avance pour le change ont été subtilisés.
Soyez donc vigilants car cette pratique ne doit pas être exceptionnelle.

Bonjour,

C’est surprenant… - je voyage beaucoup et jamais aucun membre du personnel d’aéroport ne s’est permis d’ouvrir sans mon consentement aucun de mes bagages à main qui passe sur les tapis de contrôle - ils demandent toujours : vous permettez ou bien mieux encore depuis un moment : ouvrez ceci ou celà … - il doit y avoir eu une occasion fortuite car celà me semble curieux. -

Vous devriez essayer d’en parler, mais il aurait fallu le faire sur le coup au service de police de l’aéroport… - Franchement je ne pense pas que ce soit habituel. - le risque est beaucoup trop grand et le personnel est trié sur le volet : il ne faudrait pas se risquer à comparer avec d’autres aéroports.

Cordialement - Tigre de feu

Tout le monde le sait. Il faut se méfier au Vietnam. Le vol des étrangers est “monnaie” courante.

Bonjour,

Vos propos, même s’ils ont parfaitement le droit d’être ex primés, ne sont plus crédibles tant votre haine du Vietnam et des Vietnamiens est intense - On vole sans doute au Vietnam, pas plus les étrangers que les autres, et certainement moins que dans d’autres pays car la répression, si vous la connaissez autant que moi, est assez présente. - Ne pas oublier que pour des délitsp lus graves la peine de mort existe toujours ici…

Il faut savoir mesurer l’intensité des dires et ne pas les majorer inutilement : rappelez vous bien : tout ce qui est excessif est dérisoire.

Tigre de feu

Bonjour
Je voyage depuis 2005, deux à trois fois par an en Asie et particulièremlent au Vietnam et je n’ai jamais eu de problème de vol dans ce pays. Je ne nie pas qu’il n’y en a pas mais, pas plus qu’en France. Notez que seul un douanier (et avec des gants) à le droit de toucher vos affaires et en aucun cas un agent de sécurité.

Je ne comprends pas la haine que le Vn suscìte chez certains forumeurs ici tels que Saya ou Moulouv.Je me demande s’il n’ya pas un pb personnel qui est relié a cette hostilité.Je voudrais tant comprendre.
Parce que sur les autres forums,tel que l’inde,qui parfois,suscite des débats assez longs,jamais on ne frole la virulence ou la généralisation comme ici.Cela doit expliquer que les personnes qui expriment une grande hostilité envers le Vn doivent avoir un lien étroit avec ce pays,soit ce sont des métis,soit des Vietnamiens qui ont quitté leur pays et n’ont js pu résoudre le pb psychanalitique,soit quelqu 'un de couleur qui a été victime du racisme làbas,soit un européen pour qui une aventure amoureuse s’est mal passée.

Sujets suggérés

Services voyage