Attention avis faux sur ce forum

Forum Vietnam

bonjour

je suis alle a 3 reprises au vietnam, la premiere fois en 1988, c etait le depaysement total, la misere pratiquement partout, des gens souriants et heureux de rencontrer ou du moins cotoyer le peu de touristes, saigon et hanoi etaient envahis de velos, tout etait obsolete, on avait l impression de revenir 50 ans en arriere, sous l ere communiste, 2eme voyage 2002, moins de velos et deja des mobylettes, un changement evident, les hotels, les agences de voyages etc… les gens n etaient pas super sympas mais pas desagreables pour autant, dernier voyage 2012, la changement radical, pays en plein essor, une jeunesse avide de reussite, tous ceux qui gravitent ou qui vivent des touristes n avaient aucune delicatesse, je m etais jure de ne plus y revenir. c est vrai que les gens ne sont pas accueillants. je ,e suis fait arnqauer ( entre autre) pour une croisiere a la baie d halong, 350 euros pour 2, nuit a bord, repas quelconque, naviguation reduite, le tout gere par la mafia locale. j ai des souvenirs merveilleux en 2002 car on pouvait faire sans peine des photos superbes , les gens se laissaient facilement prendre en photos, les marchés authentiques, c etait l Asie telle qu on la revait,. le probleme de ces pays c est la vitesse a laquelle ils evoluent vers plus de confort, c est trop rapide, entre eux il y a une competition permanente, les viets entre eux ne se font aucun cadeau, n en attendez pas a votre encontre. de plus le pays est pollue par la clientele russe et chinoise qui ne sont ps reputeees pour etre raffinees et respectueuses des coutumes locales, mais peu importe les viets sont contents d en tirer un max de profit. au detriment des ocidentaux qui font figure de pauvres en comparaison a leurs yeux. il y a entre autre une communaute vietnamienne importante en France, certains travaillent en relation avec les agences de tourismes locales, soyez donc tres vigilents a la lecture des avis deposes ici, le viet est tres fier et ne supporte pas que l on puisse critiquer son accueil et son pays, ce forum est pollue donc par leurs avis qui n auront que pour seul but de vous faire venir la bas.ils sont tres malins pour se faire passer pour des touristes francais enthousiates, ils SONT TRES FORTS, je reviens sur ce forum car j envisageais eventuellent d y retourner quelques jours apres un sejour au cambodge pour ma mere qui n a jamais voyage en Asie, , mais a la lecture des avis honnetes et censes, je constate que ma derniere impression est confirmee, c est un pays peu accueillant et les arnaques sont assez generalisees, donc c est bon, je vais changer de pays, ne connaissant pas le laos, je vais y terminer mon voyage, il semble que ce pays fait l unanimite sur son accueil entre autre, ce qui est un element important du voyage.

“ce forum est pollue donc par leurs avis qui n auront que pour seul but de vous faire venir la bas”

Rien de lire ces mots que je peux dire que vous avez certainement un probleme que je ne sais pas quoi dire, un probleme de phobie Vietnam ou hate vietnam comme certains d’autres, heureusement, ceux comme vous ne sont pas nombreux ! Votre accusation semble vexer pas mal de gens honnetes dans ce forum

Vous avez parfaitement raison ! C’est un vrai scandale que les Vietnamiens aient quitté la misère pour la pauvreté, la classe moyenne pour passablement de gens et même une grande richesse pour d’autres.
Les touristes devaient avoir des droits, par exemple de contempler la misère du haut de leur fatuité et de leur morgue. Les Vietnamiens sont décidemment bien arrogants de vouloir améliorer leur quotidien.

J’imagine que l’on vous a mis un mis un pistolet sur la tempe et obligé à embarquer ! En aucun cas vous n’avez n’aviez connaissance du prix avant de monter à bord, comme vous le dites, une vraie arnaque.
Ah qu’il est loin le temps de 1988, où l’on payait un repas copieux l’équivalent de 0,20 $, une nuit d’hôtel 5 $, un vol HCMV-Hanoï 15 $. Les Vetnamiens arrivaient quand même à se procurer un bol de riz quotidien. Mais maintenant, ils veulent manger un peu, très peu de viande chaque jour, un téléphone portable, des conditions de logement plus ou moins correctes, un scooter, décidemment, les bonnes manières se perdent.

[/quote]

j ai des souvenirs merveilleux en 2002 car on pouvait faire sans peine des photos superbes , les gens se laissaient facilement prendre en photos, les marchés authentiques, c etait l Asie telle qu on la revait,.

[/quote]

De nouveau, les Vietnamiens sont incorrigibles, ils veulent améliorer leur niveau de vie de façon telle que que les touristes ne pourront plus avoir leur ration d’exotisme à bon marché !
Remarquez, pour les photos,on me demande plutôt d’accepter de me prendre en photo, ce qui est plutôt flatteur, malgré mon âge (72 ans) je dois être encore photogénique, MDR.
.
.
.
Au surplus, plutôt que le Laos, pourquoi n’envisagez-vous pas la Thaïlande ? La-bas, ils parlent de donner aux touristes étrangers un bracelet pour rapidement identifier les touristes ivres-morts ou les blessés ou cadavres à la suite d’agressions (3-4 agressions mortelles de touristes par mois). Voilà au moins un pays où l’on sait procurer des sensations fortes. Les Vietnamiens en sont incapables : à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’agression mortelle de touristes, des pickpockets, des vols à la tire, sans doute, mais de vraies sensations fortes, non.
Et puis le Cambodge, c’est une excellente idée, là-bas, vous y retrouverez la misère, la vraie, vous pourrez vraiment vous sentir important et charitable en donnant, de temps en temps (il ne faut rien exagérer) 50 centimes d’€ !

vous ne comprenez pas ce que j ai ecrit, je suis tres content pour eux u moins pour ceux qui reussissent a avoir une vie plus confortable, ce ue je n apprecie pas c est comment certains s enrichissent, c est tout. de plus il suffit ici qu un voyageur donne un avis negatif sur ce pays en detaillant le pourquoi pour qu il se fasse traiter de raciste.
il suffit de lire la rubrique arnaque et les avis de beaucoup de voyageurs pour comprendre que le vietnam n est pas le paradis touristique decrit par de faux voyageurs, les agences vietnamiennes savent tres bien utiliser les forums des sites de voyages.

Aubriot, non pas l’insulte facile, mais l’ironie facile. Il faut dire que vous prêtez tellement le flanc à cette ironie …
.
Votre intervention me paraissait être une telle caricature que jj’ai eu la curiosité (et le temps) d’aller rapidement consulter vos diverses interventions sur le forum. J’a été édifié : aucun pays ne trouve grâce à vos yeux : NY, Tchéquie, Maroc (avec une mention spéciale), Sénégal, Sri Lanka, Roumanie, etc.
Plus franchouillard, on meurt !
Au fait, est-ce vous qui avez servi de modèle pour les beaufs de Cabu ?
.
Je vous conseille dorénavant de ne plus quitter votre appartement, de vous affaler dans un fauteuil, avec une bière à la main (une Kronenbourg comme il se doit, comme l’adjudant du même nom).
De temps en temps, vous pourriez sortir dans la rue avec un béret sur la tête, une baguette sous le bras et un litron de gros rouge qui tache à la main !
.
Je disais plus haut franchouillard, non, c’est pire : parigot. Si vous saviez à quel point les “provinciaux” se moquent des parigots. Connaissez-vous ce que l’on appelle sur la Côte d’Azur “la daurade du Parisien” ? Et ils ont parfaitement raison d’arnaquer (là, il s’agit d’une vraie arnaque) des gens qui se croient supérieurs au monde entier. Non seulement je les approuve totalement, mais j’en rit avec eux.
.
Si vous entendiez ce que certains de mes compatriotes Suisse (ceux qui ont le même genre de mentalité que la votre) disent des “Frouzes” cela vous remettrait peut-être les idées en place. Notez que je cautionne absolument pas ce genre de propos. Des gens biens et des imbéciles il y en a partout autour du monde.
.
Ah, une dernière chose, vous qui vivez dans la “françitude”, pourriez-vous faire un peu attention à votre orthographe, spécialement aux accents ? Parce que, même au Vietnam, où je suis actuellement, je peux écrire avec des accents. Alors, SVP, un peu de respect pour la langue française !

Une toute dernière chose. Les trolls, c’est comme les Auvergnats : il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…
.
Je pense que je peux me permettre un petit peu cette mauvaise blague, après tout, quoique Suisse, j’ai une grand-mère Auvergnate !

Bonsoir,

Si le Vietnam n’est pas le paradis touristique que vous dénoncez, eh bien il n’en est pas très loin - J’ai suffisamment voyagé pour vous dire qu’il est dans le peloton de tête… et j’ai de quoi comparer…C’est un pays plaisant, au climat sympa, aux paysages changeants, aux découvertes quotidiennes, avec des gens qui, certes, travaillent beaucoup … pour gagner beaucoup… mais pas au détriment des touristes - Personne, comme dit notre co-forumiste, ne vous met le revolver sur la tempe pour vous faire embarquer dans une croisière où, très fier de vous et de votre jugement, vous avez sans doute négligé de vous renseigner correctement sur le panel qui aurait pu vous être proposé à des prix et des prestations plus équilibrées et plus en rapport avec vos goûts et votre budget… - Il ne faut pas rejeter l’erreur systématiquement sur les Vietnamiens… - Je ressors toujours ce jugement qu’à fait un de nos co-forumistes australiens qui m’avait beaucoup amusé et qui disait :" pourquoi, systématiquement lorsqu’un voyage est loupé, s’en prend-t-on aux habitants du pays ???" ben oui… limpide…

Vous regrettez beaucoup un temps passé… ben oui, seulement il est passé, et vous pensez bien que les Vietnamiens ont autre chose à faire que de se laisser tirer le portrait pour vous être agréable - A ce sujet, une seule petite question : lorsque vous êtes en France, aimeriez vous qu’un Vietnamien vous aligne le long d’un mur en vous demandant de sourire pour qu’il vous photographie ? non, bien sûr on n’est pas une bête curieuse;… Suffit de penser à l’effet que ça fait à la personne, et on la respecte.

Je pense qu’effectivement, la meilleure façon de voir du pays pour vous , est de vous installer sur le canapé avec le chaine voyage en ligne de mire : pas de fatigue, pas d’arnaque, que du bon…lol

Tigre de feu

Bonjour Aubriot,
Je ne vais pas revenir sur ce que d’autres ont dit à la suite de votre “post”. Par contre, nous n’avons pas trouvé l’accueil au Laos très sympa !!! Mais alors pas du tout.
Nous aimons beaucoup le Cambodge et nous vous y souhaitons un bon séjour… Mais sait on jamais ! Vous n’allez peut être pas rencontré les bonnes personnes…
Quant à nous, nous avons de très bons souvenirs, tant au Vietnam qu’au Cambodge et beaucoup moins au Laos… Même s’il y a de très beaux paysages.
Bon voyage
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages entre 2009 et 2014

Pour commencer, si on parlait des arnaques en France ? Les herbes étiquettées “de Provence” marocaines ou turques, l’huile d’olive de Provence espagnole, le paquet de cigarettes à combien d’euros maintenant ? Vous voulez que je vous raconte les entourloupes qu’ont essayé de me faire des garages en France pour une réparation de voiture, y coprisun jour une facture avec des bougies “spéciales pour Alfa Roméo” à 5 fois le prix - et en plus, je venais de les changer moi-meme, les bougies, donc ils ont avaient remplacé des bougies neuves par d’autres pour gonfler la note ! Certains TO français qui vous proposent des circuits délirants - et pas bon marché en plus ! où on cavale d’un endroit à un autre (j’en connais un qui inclue la baie d’Along en une journée alors qu’il y a 8 heures de transfert hanoi-Along AR + une heure pour embarquer, et où, un autre jour, on est de retour à Hanoi à 22h30 et il faut se lever à 3h pour prendre un bus de nuit alors qu’il y a des trains-couchettes, mais ça leur coute plus cher évidemment ! Et si vous saviez combien ils paient votre sìège d’avion !) ; etc; etc. Quant au sourire, excusez-moi, je n’arrete pas de rencontrer ici des français que ne savent faire qu’une chose, r^^aler meme quand ils sont dans un site merveilleux, et qui ne vous saluent meme pas quand vous les croisez dans le lobby du petit hotel où vous séjournez.

Bref, devinez qui donne “le mauvais avis” !!!

Pour votre jonque à Along, il existe des opérateurs très sérieux ; il suffit de faire des recherches (et de demander sur ce forum) ; je puis vous assurer que des opérateurs tels qu’Indochina Junks ou Bhaya sont impec et n’appartiennent pas à la “mafia locale”.

Je n’ai rarement vu un texte où il est écrit qu’un pays était super autrefois car observer la misère faisait partie du “dépaysement local” ; comme le dit un membre, aller au Cambodge, ça vous plaira beaucoup de ce coté-là !

S’il est vrai que les viets ne sont pas tous souriants et certains sont des arnaqueurs (et les français, ils le sont tous, souriants et honnetes ?), il ne faudrait pas en faire une règle générale.

personnellement, je trouve cela totalement irrespectueux de mitrailler les gens comme si on était au zoo. Je n’apprécierais pas que des touristes chinois ou japonais me fassent la même chose, donc à l’étranger, je ne prends pas non plus les gens en photos…question de respect. Ils ont peut être compris qu’ils ne sont pas des animaux de foire mais des êtres humains ?

Pour ceux qui sont a Saïgon, le cimetière en question est maintenant un parc public (après que les tombes aient été transférées), à l’angle de Hai Bà Trưng et de Võ Thị Sáu (Q3).

Bonjour, je vais aller pour la première fois au Vietnam et m’y prépare avec enthousiasme comme chaque fois que je décide de visiter un pays. je viens de lire votre commentaire avec intérêt mais il y a une seule chose sur laquelle je ne suis pas d’accord: je ne me sens pas comme une “bête curieuse” quand des étrangers souhaitent me prendre en photo, ça m’amuse! Et ce que j’ai particulièrement apprécié lors de mes 3 séjours en Inde, c’est le fait que les Indiens possédant un appareil photo ou un portable avaient autant envie de me photographier que le contraire, il y avait un échange que je trouvais agréable. Peut-être suis-je trop positive, mais pour moi, ils étaient aussi curieux de moi que je l’étais d’eux, et je trouvais cela sympathique! Dans tous les cas, il faut toujours demander l’autorisation, par politesse et par respect de la personne, bien sûr.
Ceci dit, puisque vous connaissez le Vietnam, pouvez vous me dire si en 2 nuits et 2 jours on peut aller de Caï bé à Chau Doc en bateau ou si le bus est la seule solution, le bateau n’étant utilisé que pour de simples ballades aux environs de telle ou telle ville.

bonjour je reviens d’un sejour de 16 jours du nord au sud et je ne partage pas du tout votre jugement sur les vietnamiens qui sont d’une gentillesse extreme! pas un geste deplacé , pas une dispute pendant 15 jours la realite nous a sauté a la figure des notre arrivee a roissy ou nous avons retrouvé l’impolitesse la betise et l’intolerance qui nous est chère!! vive la France des grincheux et imbeciles!! ce peuple a le droit de sortir de la misere car il a beaucoup souffert ! pour ma part ils ont le droit de se deplacer en scout !!que feriez vous a leur place ?? j’ai pris pres de 2000 photos et personne ne s’y est opposé certains me demandaient de recommencer !!contempler la misere des autres ne m’interresse pas mais si vous aimez allez plutot au yemen ou au niger vous serez servi !!

cher aubriot, vous avez vu l’ évolution du vietnam , vous en concluez qu’ il a changé, c’est normal, n’ etant pas trop habitué du forum comme certains qui n’ acceptent pas des critiques du vietnam ( mimille, larsay, TDF,et leur bandes de vieux aigris).Vivant 365 jours sur 365 au vietnam avec une vietnamienne ,je réitère 10% de la population sont honnête , 90% sont voleurs , bruyants, menteurs, ne respects rien, impoli,pensent qu’ a l’ argent contrairement aux dires ils se rivalisent entre eux, ne sont pas solidaires , maintenant je confirme c’ est à vous de faire attention , il faut à chaque achat demander le prix , si c’ est trop cher ,tu ne prend pas ,ne jamais payer d’ avance ou ne donner qu’ une parti de la somme /En ce qui concerne les pays voisins ( laos,cambodge thailande, ) c’est la même chose que le vietnam d’ abord les vietnamien n’ aiment pas les cambodgiens, au laos attention à la drogue.Il est vrai qu’ en FRANCE ce n’ est pas mieux au niveau des anarques ,mais il ya des tribunaux et une justices , alors qu’ ici c’ est de la corruption à gogo (ex nouvellle loi sur les visas prolongation du visas par les agences dans tout le vietnam 210$ tamponné sur le visa 10$ 200$ pour la mafia locale) ,c’ est le système vietnamien ,en espérant que les forumistes qui viennent au vietnam sachent que ce n’ est pas l’eldorado cordialement

Bonjour,

Le jour où elle va s’apercevoir que vous parlez comme ça de son peuple, de son pays, de sa famille et de ses amis par extension… ben elle vous vous plaquer - je pense que si elle reste c’est parce qu’elle y a un intérêt… - méfiez-vous les Vietnamiennes ne sont pas stupides…

Tdf.

Bonjour,
Ne changez pas votre façon de voir les choses. Nous avons passé en 2014 trois mois au Vietnam et nous avons adoré ce pays et les habitants. Nous avons été extrêment bien reçus partout et nous comptons y revenir.
Le forum n’étant pas là pour ça je ne rentrerai pas dans la polèmique des détracteurs.
Nous avons fait le delta du mékong en bus local, c’est facile.

Bon voyage.
Bonne journée
Michèle

Bonjour vous deux,

Oi, vous avez raison : les discussions - sont-ce des discussions ou des ramassis de rien ???, n’ayant aucun intérêt, on ne se mettra plus dans le site des conversations que pour renseigner, autant que faire se peut, les demandeurs.

Ce que je ne comprends pas, c’est la “surdité” des modos…peut être sourd et aveugle ??

Bon, content que vous ayez aimé autant le pays que moi - je ne retrouve rien de ce que je vis ici dans les dires de certains.

Point final.

Bonne journée - Tigre de feu

tigre de feu , vous ne vivez pas au vietnam , il faut avoir une analyse pour expliquer différents avis sur le vietnam aux touristes, y vivre c’ est différent madame je sais tous, bon ,mauvais ,passable,bien, trés bien, là les gens trouverons vos argumentations instructifs n’ ennuyé pas les autres avec vos critiques systématiques , j’ aime le régime de ce pays communiste malheureusement la plupart des vietnamiens haissent le parti communiste ,certains y sont contraints et obligés sinon pas de boulots,il respecte par contre l’ oncle hochi minh un expatrié communiste ,je répète 10% de vietnamien solidaire et intélligents en espérant vous rencontrer en face à face

Très marrante, la dernière intervention ; j’attends la réponse avec impatience !!!

Aubriot et Boulinanard ont entièrement raison…Pour les modérateurs,pourquoi ne s’interrogent-ils pas sur des “internautes” ayant laissé 3600 messages?ça fait beaucoup pour un privé…

calmez vous …le mod va effacer tous ces messages probablement…

Bonjour,

D’autant que sur le forum de New-york, il y a une “souris grise” qui en a plus de 20.000 , sans doute pour les mêmes raisons que moi : elle est probablement en retraite depuis pas mal de temps, elle connait l’amérique et New-york pour y avoir vécu des années, et elle a une bonne petite plume et envie d’aider les voyageurs par des choses qu’elle connait sxans doute ieux que la généralité… - je ne vois pas ce qu’on peut en déduire de méchant, à moins d’avoir l’esprit tordu…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord pour la censure.

Les forumistes sont grands pour trier ce qui est crédible et ce qui ne l’est pas.

Il faut laisser ces messages de “connerie”, cela permet aux internautes de relativitiser les dires de leurs auteurs.

Le moment venu, on fera apparaître le lien pour le rappeler.

Bonjour guide francophone,

La censure, quand elle arrive à cibler des choses qui dépassent très largement les limites de la charte du forum que nous avons tous acceptée, est absolument nécessaire - Les pénibles et surtout insultants, souvent fatigués de la tête, ne savent pas s’arrêter… - donc, la censure est absolument nécessaire. sauf à se retrouver av ec des colonnes et des colonnes de mots sans suite, sans sens, sans utilité, et ce n’est pas le but d’un forum que de se retrouver devant des polémiques stériles.- - D’ailleurs elle est prévue, et heureusement bien appliquée par nos modérateurs.

Cordialement - Tigre de feu

queslques fois la censure est bonne car ca fait calmer les gueules et ca fait concentrer les gens plutot vers les infos …

ou est ta source ??? je suis au vietnam et je suis vietnamien et je connais pas ca

Bonsoir,

Oui si cette censure arrive à calmer les polémiques, généralement provoquées artificiellement. mais on voit des pages et des pages d’insultes et de comportements en contradition avec la charte des forums qu nous avons tous acceptée.

Donc, laisser grossir et enfler des propos généralement insultants et attaquant la vie privée, relève directement de la censure - et heureusement !!!

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour guidefrancophone.
Vous êtes vietnamien et travaillez visiblement dans le tourisme.On peut donc considérer à juste titre que vous n’avez aucun intérêt à faire venir les touristes dans votre pays et que vos avis sont d’une totale impartialité.
Cordialement,

Bonjour,

Je vous remets ma réponse puisque je n’ai pas été publié :

Je ne cache aucune vilennie : je suis tout simplement en retraite que j’ai obtenue jeune… et je fais comme “Souris grise” une internaute encore lus volubile que moi, sur New-york, qu’elle doit connaitre parfaitement pour l’avoir habité.sans doute. et qui me semble en retraite aussi… - je ne vois rien d’excetionnel là-dedans : beaucoup de forumistes sont dans notre cas, à elle et à moi.

Bonjour,

Mon message, très court, n’a pas été publié - Mesue de rétorsion peutêtre ???

Quoi qu’il en soit je réitère mon avis : la censure est absolument nécessaire, elle est d’ailleurs prévue dans la charte que nous accceptons tous… - Des propose polémiques n’apportent strictement rien à des interventions de gens qui ne sont là que pour agiter des brulôts, et absolument pas pour renseigner les demandeurs.

Excellente vu que “certains” ont le don de semer la zizanie + balancer des messages insultants quand on est pas d’accord avec eux ! J’en connais un sur ce forum qui est un champion du genre, ce forum serait trop petit pour que j’en copie un paquet que j’ai conservés au cas où …

Je parlais d’un paquet de messages insultants que j’ai copìés avant que les modérateurs ne les censurent (plus le meme genre de messages envoyès en privés et qui me sont revenus car envoỳés à des amis qui se sont empressés de m’en informer !!! ).

Quant aux memebres qui semblent douteux parce qu’ils mettent beaucoup de messages, il ne vous ai jamais venu à l’idée que certaines personnes sont en retraite et que ça les occupe intelligement en plus de rendre service ?

Tout à fait d’ACCORD avec vous LARSAY

(Quant aux membres qui semblent douteux parce qu’ils mettent beaucoup de message )

donc il faut compter vos messages moi jen ai 200 je ne voulais pas trop , au tour de 100 mais ce qui est drole c’est que les questions les memes se repetent et les gens ne mettent pas une seconde pour lire les infos avant de faire la meme question en un million de fois …Mais il me semble que les francais aiment bien lire , non ???

Non seulement les Français aiment bien lire , mais certains aiment surtout bien poster grands nombres de messages et souvent pour ne rien dire , juste histoire de faire “tourner” leur compteur de participation aux différents posts !!

Lol !!

Bonjour,

Jamais deux sans trois - par deux fois j’ai tenté de mettre un petit mot pour répondre aux personnes bizarres qui pensent que renseigner par des messages, quand on est en retraite depuis longtemps, est un délit… - stupide… -

Ayant la chance de bien connaitre le pays, j’essayais simplement de prévenir les touristes pour les aider, de telle ou telle chose, voire carence.

Cela ne m’explique pas pourquoi on ne veut plus publier mes messages ??? qu’au moins on me le dise… - ce serait plus franc.

Bien cordialement - Tigre de feu

Bah, vous en faites pas, on m’en sucre aussi !!! Quand quelqu’un demande une bonne adresse et que je n’en donne pas une, mais 4 ou 5, boom, de temps en temps, au caviar ! Il parait d’après le email que je reçois du forum que c’est une “message à caractère publicitaire” et qu’il faut que le lise ses règlements.

Bizarre ces phrases:

c etait le depaysement total, la misere pratiquement partout, des gens souriants et heureux de rencontrer ou du moins cotoyer le peu de touristes.

ou

c est la vitesse a laquelle ils evoluent vers plus de confort, c est trop rapide, entre eux

Phrases typiques des français. Pour moi, c’est des réflexions égoistes.

Je peux comprendre que certains n’aiment pas le Vietnam mais utiliser des mots comme ca, j’en reste sans voix. Il doit bien rester quelques pays très pauvres où vous pourrez vous sentir comme le roi du pétrole.

C’est sûr que le vietnam, tu aimes ou tu détestes, j’ai rarement vu un milieu.

Je n’ai jamais eu de problèmes pour prendre les vietnamiens en photos, il adorent. Avec le sourire et 2-3 mots en vietnamiens, ca aide aussi.

Par contre, je vous rejoins pour la Baie de Halong où j’ai eu aussi quelques petits problèmes là bas.

Pour habiter dans une ville touristique comme Hoi An, je n’ai jamais été arnaqué, je dois être chanceux.

Le problème de beaucoup de français, c’est qu’ils viennent au Vietnam mais ne veulent pas s’adapter au us et coutumes locales.

Pour habiter dans une ville touristique comme Hoi An, je n’ai jamais été arnaqué, je dois être chanceux.

Le problème de beaucoup de français, c’est qu’ils viennent au Vietnam mais ne veulent pas s’adapter au us et coutumes locales.

En changeant Hoi An , pour leVietnam en général… sur beaucoup d’années, les “arnaques”, c’est tellement négligeable qu’on n’en parle pas - Tout au plus, des petits filous (il y en a partout…) qui essayent de tirer quatre dongs de plus que le voisin…

• pour le deuxième paragraphe… vous avez touché juste.

Bonne journée - Bon Têt- profitez bien - Tigre de feu

je suis aussi allé au VN en 88, et en Thailande en 86. Bien sur les deux pays ont changé … mais nous aussi. J’ai 30 ans de + et traverser les rues à HCM ville, franchement avec le temps je supporte de moins en moins. Surtout qu’il y a 30 ans on risquait de se faire renverser par des vélos, pas par des motos ou bagnoles. Je sais c’est con de voir ca sous cet angle là, mais la Thailande est plus confortable et moins stressante. Par contre pour la bouffe, je suis plutot VN. Ce n’est pas non plus la même mentalité, les Thais sont beaucoup plus nonchalants, c’est destressant. Les Viets sont aussi plus divers, on peut tomber sur des gens très très bien mais aussi sur des gens très très mauvais. Les Thais sont plus homogènes. En 88 c’était en voyage organisé, il ne fallait pas photographier de ponts ou on risquait de se faire confisquer l’appareil. A Vung Tau il y avait un quartier russe. Un matin, comme je prenais mon petit-dej, j’aivu un blanc, sans douteun touriste, qui me prenait en photo ! il devait me prendre pour un Russe (lien xo) travaillant dans le pétrole. J’ai trouvé ca un peu gonflé, je l’imagine montrant ses photos du VN “et là c’est Vung Tau, comme vous voyez il y a des Russes etc”.
unvieux machin

Sujets suggérés

Services voyage