Attention location de voiture à Montréal

Forum Québec

Chers amis routards, je vous mets en garde contre le loueur Budget, aussi bien à Montréal centre qu’à l’aéroport de Montréal PET. Nous avons eu des déboires lors de la prise du véhicule à Montréal centre (ils n’avaient plus de catégorie B pourtant réservée à l’avance et ont exigé un supplément pour une catégorie C), et également lors de la remise à l’aéroport où l’on a voulu nous faire payer 300$ de franchise pour une “éraflure”. Durant notre séjour nous avons croisé d’autres français mécontents du même loueur. A notre retour, l’agence qui avait loué le véhicule pour nous a eu beaucoup de mal à récupérer ce que nous avons payé indûment sur place.
Le personnel de ces 2 agences est anglophone et parlent entre eux dans un sabir que les clients ne peuvent comprendre.
Preferez Alamo ou AutoEscape!
Guylaine

Bonjour,

Même si votre post date de longtemps je tenais à apporter une petite précision qui pourrait être utile à celles et ceux qui liront votre mauvaise expérience…travaillant dans la location depuis plus d’une décénie.
Tout d’abord concernant la catégorie de votre véhicule, sachez que par moment en en fonction de l’activité (qui est imprévisible chez les loueurs) il se peut effectivement que votre catégorie ne soit plus disponible (un client avant vous qui devait rendre la B et qui la cartonne, ce n’est pas prévisible et cela nous met dans le caca…) par contre le loueur est dans l’obligation de vous fournir une solution.
Soit il vous surclasse gratuitement, le coup de vous faire payer je n’y crois pas trop car je n’ai jamais entendu ça…soit il vous propose de prendre un véhicule dans une autre agence du groupe en vous payant le taxi pour y aller ou il vous rembourse (sauf si vous êtes passé par un booker auquel cas c’est au booker de vous rembourser)

Enfin concernant votre “erraflure”, par expérience et sauf votre respect, je peux vous dire qu’à 80% du temps les clients ne sont pas honnêtes vis à vis de ce qu’ils font au véhicule qu’on leur prête, car ne l’oubions pas c’est un prêt que l’on vous fait.
D’une part, il vous appartient de faire correctement le tour du véhicule avant de partir du parking et de prévenir l’agence de tout dommage non noté au contrat, ensuite dites vous que 300€ ce n’est rien quand on sait que des réparations de peintures montent vite à plus de 500€ minimum selon les dommages et qu’à partir du moment où vous endommagez le véhciule, il est normal de payer une franchise.

Voilà pour ma mise au point qui j’epère ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… :slight_smile:

Bonsoir,
Je peux vous assurer que l’on a voulu nous faire payer un supplément.Quand à l’éraflure, la personne qui a accroché notre véhicule aux Iles de Madeleine nous a laissé un mot avec ses coordonnées. Je l’ai appelé, il m’a dit qu’il reconnaissait à 100% être responsable (nous étions garés, en train de manger au restaurant), j’ai donné ce papier au loueur en restituant le véhicule, en lui proposant d’appeler la personne, il a refusé et nous a affirmé que dans tous les cas c’était nous qui devions payer. Sa mauvaise foi était évidente.
Cela fait 8 fois que nous allons au Québec et que nous louons des véhicules, c’est la seule fois où nous avons été ennuyés. Les fois précédentes nous étions souvent surclassés sans rien demander. Bizaremment, que ce soit à Montréal centre au départ ou à l’aéroport au retour, nous n’avons eu affaire qu’à du personnel anglophone qui ne faisait aucun effort pour nous comprendre.
Essayer de nous louer une Chevrolet Spark quand nous devons voyager 4 semaines avec 2 grosses valises et 2 bagages cabine, il faut oser!
Pour nous voyage de 2019 nous avons déjà réservé notre véhicule chez Alamo.
Guylaine

[quote]
Bonjour,

Même si votre post date de longtemps je tenais à apporter une petite précision qui pourrait être utile à celles et ceux qui liront votre mauvaise expérience…travaillant dans la location depuis plus d’une décénie.
Tout d’abord concernant la catégorie de votre véhicule, sachez que par moment en en fonction de l’activité (qui est imprévisible chez les loueurs) il se peut effectivement que votre catégorie ne soit plus disponible (un client avant vous qui devait rendre la B et qui la cartonne, ce n’est pas prévisible et cela nous met dans le caca…) par contre le loueur est dans l’obligation de vous fournir une solution.
Soit il vous surclasse gratuitement, le coup de vous faire payer je n’y crois pas trop car je n’ai jamais entendu ça…soit il vous propose de prendre un véhicule dans une autre agence du groupe en vous payant le taxi pour y aller ou il vous rembourse (sauf si vous êtes passé par un booker auquel cas c’est au booker de vous rembourser)

Enfin concernant votre “erraflure”, par expérience et sauf votre respect, je peux vous dire qu’à 80% du temps les clients ne sont pas honnêtes vis à vis de ce qu’ils font au véhicule qu’on leur prête, car ne l’oubions pas c’est un prêt que l’on vous fait.
D’une part, il vous appartient de faire correctement le tour du véhicule avant de partir du parking et de prévenir l’agence de tout dommage non noté au contrat, ensuite dites vous que 300€ ce n’est rien quand on sait que des réparations de peintures montent vite à plus de 500€ minimum selon les dommages et qu’à partir du moment où vous endommagez le véhciule, il est normal de payer une franchise.

Voilà pour ma mise au point qui j’epère ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… :] (/citation]

Bonsoir à vous :slight_smile:

A savoir que même lorsque vous n’êtes pas en tort, le loueur vous facture la franchise, c’est bizarre mais c’est la procédure, par contre la franchise doit vous être rendu par la suite après validation des tort de l’autre personne.
Concernant les catégories de véhciules, je n’ai vu que trop souvent des gens réserver de grosses berlines 5 places alors qu’ils sont chargés comme des mules et ne comprennent pas qu’on leur donne pas plus gros mais il appartient au client de choisir la bonne catégorie.
Après à la vue de votre témoignage je penses que vous êtes surement aussi tombé sur du personnel peu compréhenssif mais malheureusement c’est dans ce milieu c’est comme ca, j’ai des collègues hyper cool avec les clients et d’autres de vrais têtes de c… en général on les repères rapidement les agents de comptoir comme ça. lol
Alamo est une bonne compagnie, filiale d’Enterprise, je ne sais pas ce qu’ils donnent à Montréal (je le saurai quand j’irai dans 6 mois) mais ici ils sont plutôt bien sympa avec les clients mais encore une fois le maître mot dans la location de voitures c’est de prendre son temps et de bien tout checker, que ce soit sur le contrat ou sur la voiture… :wink:

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre post car nous partons à Montréal en juillet prochain.
Je vous remercie pour votre témoignage sur Budget. J’ai pour ma part un autre problème qui est celui des cartes de débit / crédit. Nous avons une Mastercard Gold débit et ne sommes pas surs que cette carte nous permettra de retirer le véhicule sur place.

Vous qui êtes partis plusieurs fois, avec quel type de carte louez vous ?
Je vous remercie pour votre retour,

Bonne soirée,
Saraj

Bonsoir,

Je pars toujours avec une carte Visa Premier. Vous devriez appeler l’agence de location ou leur envoyer un mail pour être sûrs que votre carte ne posera pas problème.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas, je commence à bien connaître la belle Province.
Nous partons nous le 15 juin pour Montréal.
Bonne soirée,
Guylaine

Bonsoir et merci de votre retour. Par quel loueur passez vous ?
La personne que j’ai eu au téléphone a été incapable de me dire si ma carte allait passer il m’a dit : vous verrez bien.cela ne m’aide pas !!
Nous avons prévu le tour de la Gaspésie c’est la première fois pour nous !

Et est ce que votre carte est un carte de crédit ou de débit surtout ? Car j’ai l’impression que c’est plutôt celui qui conditionne la location .

Nous passons par Alamo. C’est le meilleur rapport qualité prix. Je pense que c’est une carte de crédit, mais on ne nous a jamais posé cette question.
Vous allez beaucoup aimer la Gaspésie, si vous avez besoin de conseils, je connais assez bien.
Guylaine

[quote]
Bonjour,

Voilà pour ma mise au point qui j’epère ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… :] (/citation]

Si je confirme les dires de guylaine66.
Nous avons fait 2h de queue au comptoir Budget car la plupart des catégories n’étaient plus dispos et les employés voulaient faire payer un supplément aux personnes concernées ce qui évidemment provoquait de grosses colères.
et malheureusement la plupart des personnes payait…

Sujets suggérés

Services voyage