Bonsoir,
En 2005, nous sommes allés en Crete( Knossos beach club que je conseille au passage!!) avec mon mari et lors d’une ballade à rethymon nous avons été accostés par un étudaint qui faisait un stage dans le tourisme, son boulot était de faire gagner des cadeaux aux touristes et de faire connaitre un “nouveau” club aux touristes ( enfin soit disant).
Arrivé là-bas , ça a été du commercial à fond , sous couvert d’un cadre superbe certes,pour nous vendre des formules des semaines de vacances prépayées aux quatre coins du monde( appartement hightech, activités comprises, bref tout sauf le transport)…
Méthode barbare et épuisante qui a duré plus de 7 h!!! et puis comme on venait de finir 2 ans de travaux épuissants dans notre maison nous nous sommes dit pourquoi pas!! Nous avons donc signé pour 3 semaines dont une en Grece (soit disant pour développer le touris me en Grece) pour 3000 euros.
Lorsque nous avons voulu réservé notre première semaine nous avions demandé en voeu1 le grand leoniki à Rethymon ( avec jacussi dans l’appart, celui qu’on avait visité lors du démarchage!!)= pas de place, le voeu2 Rhodes = pas de places. Pourtant on avait demandé en janvier pour le mois d’aout suivant…
Nous avons fini dans la nouvelle résidence Golf je sais plus trop où en Crete ( environ 30 ou 40 kms d’Héraklion mais dans les terres): Certes l’appart était sympa mais l’acceuil très bof…Personne ne parle français, rien n’est compris dans le prix et même le repas typique soit disant offert nous coute les boissons et la compagnie d’un commercial parlant français lui!!! Son but est de copiné et de vous faire signer à la fin du séjour pour 30 ans de vacances!! je vous passe le fait que le billet d’avion “plein pot” nous a couté presqu’aussi cher que la première semaine que nous avions fait en Créte en club -pension compléte…
Le dernier jour de notre séjour nous avons eu le droit à une nouvelle journée " lavage de cerveau"…On en est sorti écoeurré et ça a vraiment gâché nos vacances( on a toujours pas développé nos photos à ce jour…)…le commercial et son soit disant directeur ont été limite insultant, ça a duré 6 heures sans mangé ni boire…Mais on a pas cédé, en même temps 30 ans de vacances ( une semaine par an) à 16000 euros sans les charges comprises faut pas abuser!!!
Comme on voulait quand même “rentabiliser” notre investissement ( des 3 semaines prépayées), nous avons cherché pour la semaine deux une destination un peu classe…Nous étions même près à payer le prix fort pour l’avion!!
Comme je suis dans l’enseignement, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires…Premier probleme: rien de libre dans les destinations sympa type Kenya, St Martin…On nous propose que le venezuela pour Avril 2007…Je ne parle pas espagnol, on refuse au final on part en Espagne, histoire de ne pas perdre nos semaines( la résidence est à Denia et est franchement pas mal mais bien sur rien n’est compris: pas d’accès à la salle de sport, juste la piscine non chauffée!!e…On demande une date pour la Guadeloupe car je voulais vraiment faire cette destination( nous sommes en février 2007 quand je demande) rien n’est libre sauf un appart à St François pour la semaine du 6 au 13 octobre 2007. On prend !!
On rentre donc de cette semaine et là franchement nul!!
La résidence est mal entretenu: extérieur limite, la clim que dans la chambre, une plaque electrique qui ne fonctionne pas, un microondes dont le plateau ne tourne pas, un ventilateur qui fait tellement de bruit qu’on ne le fait pas fonctionner à fond , la petite TV de 36 cm avec juste les chaines locales et le coffre fort qui est hors d’usage!! Le ménage n’a pas été fait de la semaine juste des serviettes propres une fois…Pa sd’animation, ni de piscine juste une excursion possible à prix préferentiel= 75 euros…Dehors la même est à 60 euros…
On a demandé de faire réparer au moins le ventilo ( il faissait 31°c dehors…) , rien n’a été fait… Cette résidence vaut au maximum un 2 étoiles, on est loin des 4 étoiles promis et loin du super décor du grand léonikide réthymon!!!
Voilà c’est juste notre expèrience…On a testé et on a detesté!!!
J’espère que d’autres ont eu la chance d’avoir fait des séjours mieux que nous surtout compte tenu du prix!!!
Si vous voulez plus de détails, je suis disponible: taxicath@yahoo.fr
A bientôt
Cath