Attention RCI/ Club Greece : On a essayé!!!

Forum Crète

Bonsoir,

En 2005, nous sommes allés en Crete( Knossos beach club que je conseille au passage!!) avec mon mari et lors d’une ballade à rethymon nous avons été accostés par un étudaint qui faisait un stage dans le tourisme, son boulot était de faire gagner des cadeaux aux touristes et de faire connaitre un “nouveau” club aux touristes ( enfin soit disant).

Arrivé là-bas , ça a été du commercial à fond , sous couvert d’un cadre superbe certes,pour nous vendre des formules des semaines de vacances prépayées aux quatre coins du monde( appartement hightech, activités comprises, bref tout sauf le transport)…
Méthode barbare et épuisante qui a duré plus de 7 h!!! et puis comme on venait de finir 2 ans de travaux épuissants dans notre maison nous nous sommes dit pourquoi pas!! Nous avons donc signé pour 3 semaines dont une en Grece (soit disant pour développer le touris me en Grece) pour 3000 euros.

Lorsque nous avons voulu réservé notre première semaine nous avions demandé en voeu1 le grand leoniki à Rethymon ( avec jacussi dans l’appart, celui qu’on avait visité lors du démarchage!!)= pas de place, le voeu2 Rhodes = pas de places. Pourtant on avait demandé en janvier pour le mois d’aout suivant…
Nous avons fini dans la nouvelle résidence Golf je sais plus trop où en Crete ( environ 30 ou 40 kms d’Héraklion mais dans les terres): Certes l’appart était sympa mais l’acceuil très bof…Personne ne parle français, rien n’est compris dans le prix et même le repas typique soit disant offert nous coute les boissons et la compagnie d’un commercial parlant français lui!!! Son but est de copiné et de vous faire signer à la fin du séjour pour 30 ans de vacances!! je vous passe le fait que le billet d’avion “plein pot” nous a couté presqu’aussi cher que la première semaine que nous avions fait en Créte en club -pension compléte…
Le dernier jour de notre séjour nous avons eu le droit à une nouvelle journée " lavage de cerveau"…On en est sorti écoeurré et ça a vraiment gâché nos vacances( on a toujours pas développé nos photos à ce jour…)…le commercial et son soit disant directeur ont été limite insultant, ça a duré 6 heures sans mangé ni boire…Mais on a pas cédé, en même temps 30 ans de vacances ( une semaine par an) à 16000 euros sans les charges comprises faut pas abuser!!!

Comme on voulait quand même “rentabiliser” notre investissement ( des 3 semaines prépayées), nous avons cherché pour la semaine deux une destination un peu classe…Nous étions même près à payer le prix fort pour l’avion!!
Comme je suis dans l’enseignement, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires…Premier probleme: rien de libre dans les destinations sympa type Kenya, St Martin…On nous propose que le venezuela pour Avril 2007…Je ne parle pas espagnol, on refuse au final on part en Espagne, histoire de ne pas perdre nos semaines( la résidence est à Denia et est franchement pas mal mais bien sur rien n’est compris: pas d’accès à la salle de sport, juste la piscine non chauffée!!e…On demande une date pour la Guadeloupe car je voulais vraiment faire cette destination( nous sommes en février 2007 quand je demande) rien n’est libre sauf un appart à St François pour la semaine du 6 au 13 octobre 2007. On prend !!

On rentre donc de cette semaine et là franchement nul!!
La résidence est mal entretenu: extérieur limite, la clim que dans la chambre, une plaque electrique qui ne fonctionne pas, un microondes dont le plateau ne tourne pas, un ventilateur qui fait tellement de bruit qu’on ne le fait pas fonctionner à fond , la petite TV de 36 cm avec juste les chaines locales et le coffre fort qui est hors d’usage!! Le ménage n’a pas été fait de la semaine juste des serviettes propres une fois…Pa sd’animation, ni de piscine juste une excursion possible à prix préferentiel= 75 euros…Dehors la même est à 60 euros…
On a demandé de faire réparer au moins le ventilo ( il faissait 31°c dehors…) , rien n’a été fait… Cette résidence vaut au maximum un 2 étoiles, on est loin des 4 étoiles promis et loin du super décor du grand léonikide réthymon!!!

Voilà c’est juste notre expèrience…On a testé et on a detesté!!!
J’espère que d’autres ont eu la chance d’avoir fait des séjours mieux que nous surtout compte tenu du prix!!!

Si vous voulez plus de détails, je suis disponible: taxicath@yahoo.fr

A bientôt

Cath

Nous avons acheté un time sharing il y a 15 ans et nous ne l’avons jamais regretté. Ce que nous faisons c’est réserver 1 an à l’avance et je fais des recherches quasi quotidiennes via le site internet (sur les destinations ou nous voulons aller). Nous n’avons jamais eu de problème juré que ce soit en Europe ou ailleurs.
Les destinations les plus rentables (appartement, standing, salle de sports) sont les Etats Unis. Là les appartements n’ont rien à voir avec ce qu’on propose ailleurs, c’est très luxueux. Nous avons également fait la Guadeloupe via RCI et le Kenya. Le seul reproche que je pourrais faire est qu’il faut s’y prendre longtemps à l’avance, mais cela permet également d’avoir des prix sur les vols. C’est vrai que cela coûte plus cher qu’un voyage classique mais ce n’est pas comparable non plus. Ici tu as un appartement et pas une chambre, tu es plus libre aussi. Je reste à ta disposition pour en discuter si tu veux sur mon mail perso.

J’ai travaillé 4 semaines à la Léoniki résidence à partir du 15 mai 2007 comme Commercial.
Nous sommes payés à la commission uniquement 2 mois après la vente quand nous sommes payés. ( Il y a toutefois des annulations : rien de surprenant…)
J’ai fait une vente, ils ne m’ont pas payé ma commission ainsi qu’à d’autres amis, nous sommes partis autour du 20 juin 2007. Nous allons portés plainte !
C’est minable, les managers généraux touchent de bons salaires mensuels à regarder les commerciaux faire de la promotion, cette équipe est nulle …
Faites donc attention pour vos vacances sur Réthymnon …on vous fait miroiter des avantages et bénéfices qui sont souvent faux !

Amicalement Luc

Bonjour à tous.
Je confirme ce que dit Cath dans son post : cette aventure m’est aussi arrivée en juillet 2005, à Rethymnon, non loin du port. J’ai été abordé par deux jeunes filles parlant très bien le français, qui se disaient faire une enquête à propos des touristes francophones. Répondre à leurs questions nous a bien pris une demi-heure. Ensuite, pour nous remercier, elles nous ont remis quelques billets de loterie, à gratter. Et comme par hasard, nous avions gagné un voyage ! Mais pour en bénéficier, nous devions nous rendre avec elles chez leur employeur, où nous avons été conduits en taxi. Une fois sur place, très insidieusement, le véritable “travail” a commencé. Mais contrairement à ce que dit Cath, ça n’a pas duré plus de quatre heures, et ils ne m’ont rien vendu. Je dois préciser que nous avons quand même été ramenés à Rethymnon en taxi.

Je rajoute que chaque fois que je suis allé à Rethymnon, en mai 2006, mai 2007 et septembre 2007, j’ai pu assister à la même scène : des touristes en train de se faire baratiner par des employés du même club, reconnaissables à leur T-Shirt.

Pour en terminer, je ne connais RCI que par ce que j’en ai lu dans les journaux depuis plus de vingt ans. Par contre, la méthode de vente est absolument scandaleuse.

Cordialement à tous,

James

Bonjour
Reponse a cath, pour nous ca fait 7 ans que l’on voyage avec rci en etant adherant club greece, tout se passe bien et on a fait de supers voyages dans des residences de grandes qualitees. Desole que votre experience fut mauvaise mais nous on ne peut se plaindre.

Bonjour,
nous avons également été abordés par cette équipe dans la ville de réthymon et nous avions aussi gagner le 1er prix! soit 1 semaine de vacances, 1 lecteur CD / MP3 ou un caméscope.
Nous avons été emmenés à l’hôtel Léoniki et là pendant près de 3h on a bassiné… et encore parce que nous avions fin au calvaire d’une manière un peu sèche, nous n’en pouvions plus…
Au terme des 3h vous avez le droit de gratter le ticket pour connaître le cadeau : j’espérais qu’il s’agisse du caméscope, mais non 1 semaine de vacances !
nous avons tout jeter en rentrant à l’hotel! pas envie de passer 1 semaine à se faire triturer le cerveau pour acheter une adhésion au club à 5000€!!!
Alors si vous voyez club greece, fuyez!!!

Nous avons également été demarché par un jeune français qui nous a fait gratté un ticket. Quelle chance, extraordinaire nous venions de gratter les trois palmiers qui nous donnaient droit à un voyage ou un camescope ou une chaine hifi. Pour avoir le cadeau, il fallait bien evidemment passé par l’hotel, ou (nous avions été prevenu) il fallait resté 90 min pour un demarchage commercial. Le jeune demarcheur nous avez assurer que le principe etait simplement d’ecouter le speech puis on pouvait partir (meme avant la fin des 90min). Condition importante pour nous dans la mesure ou nous etions avec un enfant en bas age. Sachant a peu pres dans quoi on mettait le pieds, on etait partant pour ecouter le discours du commercial sur place, puis de prendre notre cadeau et rentrer. Le jeune demarcheur nous avait tellement vendu la valeur des biens en jeu, qu’il en etait à nous expliquer comment les passer à la douane pour notre retour. Comme nous etions en voiture, et que c’etait sur la route du chemin, nous avons décider de jouer le jeu (pensant etre plus malin que leur technique de vente). Nous sommes donc arrivés sur place (dans les terres au milieu de nul part) et avons ete accueillis par une jeune commerciale francaise qui faisait sa saison sur place. Il lui a fallu une discussion de 30 minutes autour du ciel et du beau temps avant qu’elle commence son speech. Et encore, c’est nous qui lui avons demander de s’y mettre car l’heure tournait. Voulait -elle créer des liens fictifs avec nous pour jouer dessus une fois le speech commercial engagé , surement… Enfin donc le speech arrive. Et là commence le grand art du commerce bas de gamme.

  • On vous montre tout d’abord la photo du créateur du club !
  • puis on vous montre un plan d’un studio et celui d’un 70mcarré, et là on vous demande pour le meme prix lequel vous preferrez ? !!! (nous jouions donc le jeu a fond et avons repondu avec le plus de sincérité feinte possible…) “ben…le 70m2!”
  • puis toute une serie d’avantages fantastiques qui vous sera offert sous reserve d’acheter la carte du club.
    le temps passe et nous sommes toujours là, jouant tout a fait le jeu et ecoutant donc tres serieusement cette jeune fille qui vendait son porduit. Elle termine son laborieux speech et nous dit maintenant : “visite de l’hotel”. On lui dit gentillement, que son concept est interessant, que nous souhaiterions y reflechir mais que la visiste ne nous est pas necessaire, surtout dans la mesure ou le concept concerne un catalogue entier d’hotels : “100 pays / 4000 destinations!” donc visiter celui-la ne va pas vraiment nous renseigner.
    La jeune fille nous reponds qu’evidemment il n’y a pas de problème et qu’elle a juste besoin de faire valider sa fiche par son manager.
    Et c’est là que le scandale arrive. Monsieur le manager tout droit sorti d’un film ds Bronzés arrive, en nous disant qu’il y a un problème !!!
    Et oui nous sommes là que depuis 80 min et nous nous sommes engagé sur 90min. Dans ces conditions la commerciale ne peut pas faire son travail et lui il est la justement pour verifier que son travail soit bien fait “C’est qui a des gens qui travaille ici, tout le monde n’est pas en vacances comme vous!”
    Le ton est insupportable, il est agressif, nous infantilise à nous sermoner de la sorte et cherche à jouer la corde de la culpabilité vis à vis de cette pauvre petite commerciale à qui il manque 10 min pour faire son travail. En Quelques secondes le ton monte d’un coup; Nous lui repondons qu’il ne s’agit pas d’un chrono, que l’idée et simplement de leur laisser le temps de nous exposer leur discours. Que nous n’avons rien signé quant au 90 min et que sa reaction est tout a fait ridicule. Evidemment, ce cher manager apres nous avoir effrontemment cherché s’étonne de nous avoir trouvé et nous asticote un peu plus avec des phrases du genre “mais c’est vous Madame qui vous enervez!” Nous sommes parti en faisant un scandale et en leur disant ce qu’on pensait de leur méthode. Méthode qui consiste en de la manipulation pour vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas. nous sommes parti sur le champ. heureusement que nous avions une voiture et que nous n’étions pas coincé dans ce “no men’s land” et donc pas dependant d’eux pour le retour.
    Ces méthodes de vente sont tout a fait scansaleuses. Je n’ose imaginer les scénarios préparés et leur justification qui les poussent à agir de la sorte pour vous manipuler. Petit detail interessant, ils nous ont demandés à peu pres 15 fois (tres sincerment), quel age avait notre fils pour s’assurer qu’il avait bien plus de 2 ans. Le jeune demarcheur nous avait dit qu’il fallait absolument dire qu’il avait 2 ans, mais si ce n’etait pas le cas (a quelques mois pres), la jeune commerciale nous a demander à mainte reprise par différents moyens directs et indirects si il avait vraiment deux ans ! Ceci est encore un mystere pour nous.
    En tous les cas, fuyez les palmiers à gratter !

nous aussi avons malheureusement ete eus par club greece.apres maintes difficultes pour reserver 1 semaine on nous a dit que nous avions perdu la 2ème semaine offerte.sur place la chambre ne correspondait pas à celle visitée du tout:jaccuzi et luxe envolés!rencontre avec la commerciale qui nous avait vendu le truc et son étonnement,remettant tout sur le fait que nous étions membres à l’essai et par conséquent non priotitaire!encore un détail non précisé parmi tant d’autre.à la fin du séjour,notre commerciale privillégiée a voulu nous revendre 21 ou27 ans de vacances au prix de 27000 euros!!!devant notre refus de céder,oublié ees toutes marques de sympathies!nous ne sommes bien sur pas prioritaire pour les semaines qu ils nous restent puisque nous n’avons pas voulu resigner.alorseffectivement méfiez vous de club greece et du grand leoniki à rethymnon en crète.

Nous sommes partis en Crète au mois de mai, nous avons aussi rencontré un jeune français et nous avons gratté les 3 palmiers. Après 12h00 de négociation, nous avons acheté 7 semaines de vacances. Nous avons payé, donné notre carte visa, fait toutes les erreurs d’un débutant naïf… Nous avons été manipulés, nous avons perdu notre sens critique, … je me sens salie et stupide. Je n’ose même pas dire autour de moi ce qui nous est arrivé. Nous verrons dans 36 mois le résultat de notre “investissement”. Je regrette sincèrement de ne pas avoir visité votre site avant notre départ,… ça nous aurait probablement évité cette grossière erreur. En écrivant ce message, je pleure et j’en suis malade. J’ai honte. Toutefois, pouvoir lire les témoignages me rassure, je me sens moins seule. Et Heureusement, la Crète ne se résume pas à cette expérience et en dehors de cela, c’est un pays magnifique, chaleureux et accueillant.
Bon voyage, restez vigilants et évitez les palmiers… (à gratter).

Peux-tu me dire si tu es aussi inscrite chez RCI en même temps que l’achat de tes semaines. Je t’assure nous avons fait cet achat il y a 15 ans et nous en sommes très contents. Nous sommes allés 3 x aux USA, au Kenya en Guadeloupe, au Québec + en Europe. Je t’assure que bien géré c’est très chouette.
Si tu veux plus d’infos contacte moi par mail.
martineg@mail.com
Martine

Voici au travers d’une lettre envoyée récemment par nos soins à une gérante de RCI CLUB GREECE notre “expérience” avec eux :

Bien que très réticents au départ les responsables du club greece ont réussi à nous convaincre que nous allions réaliser une très bonne opération en devenant membres à l’essai et que nous allions passer de « nombreuses vacances insouciantes et inoubliables » (selon le courrier envoyé par Mme P. K. en juin 2005).
Hélas la réalité s’est révélée tout autre et notre méfiance de départ légitime comme vous pourrez le constater en lisant le compte rendu de ces 5 semaines de vacances.

1 ERE SEMAINE effectuée en septembre 2006.
Nous n’avons pas eu le choix du lieu .il fallait obligatoirement revenir en CRETE .Dans la nouvelle résidence le grand LEONIKI.ou une équipe de choc nous attendait de pieds fermes ;accueil chaleureux .invitations gratuites aux soirées diners etc… enfin le grand jeu !..…tout cela pour nous amener à signer un nouveau contrat qui nous permettrait de devenir membres permanents chez RCI. Ce que nous avons fait cédant encore une fois à leurs arguments. Mais de retour en France, après réflexion, nous avons décidé d’annuler cette adhésion et nous sommes redevenus membres à l’essai afin de tester cette période à l’essai jusqu’au bout avant de s’engager pour plus longtemps(23 ans)….

2 EME SEMAINE en février 2007.
Nous voulions réserver 1 semaine à la montagne en France ; impossible il n’y a rien de disponible pour les membres a l’essai .On a essayé’ d’obtenir les ANTILLES :pas moyen….après plusieurs demandes infructueuses le bureau de réservation de RCI nous a proposé le Mexique. Nous sommes donc allés à fortin de la flores dans une belle hacienda mais avec très peu d’excursions aux alentours et aucune animation en soirée. Heureusement que nous avions fait une escale de 3 jours a MEXICO .sinon notre voyage n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt

3 EME SEMAINE en février 2008.
En réservant bien 9 mois à l’avance on espérait avoir l’ITALIE. VENISE FLORENCE…… Mais là encore nous sommes beaucoup trop exigeants ! On nous a répondu qu’on n’aurait JAMAIS l’Italie. On nous a donc proposé MALAGA en ANDALOUSIE .pourquoi pas ?, nous avons demandé le mois de mai .tout était pris !on aurait voulu également compléter avec 1 semaine au Portugal pour limiter les frais de déplacement. Mais nous n’avons vraiment pas de chance .pas de possibilités non plus .ça commence à devenir compliqué les vacances avec RCI…… ON AURA PEUT ETRE PLUS DE CHANCES AVEC NOS deux DERNIERES SEMAINES qu’on doit obligatoirement prendre avant fin nov. 2008.( fin de notre adhésion à l’essai.)

4 EME ET 5 EME SEMAINE OCTOBRE 2008.
Cette fois ci nous demandons une destination ou l’on pensait qu’il n’y aurait pas beaucoup de demandes surtout à cette époque ;LA NORVEGE OU LE
PEUT ETRE PLUS DE CHANCES AVEC NOS deux DERNIERES SEMAINES qu’on doit obligatoirement prendre avant fin nov. 2008.( fin de notre adhésion à l’essai.)

4 EME ET 5 EME SEMAINE OCTOBRE 2008.
Cette fois ci nous demandons une destination ou l’on pensait qu’il n’y aurait pas beaucoup de demandes surtout à cette époque ;LA NORVEGE OU LE DANEMARK…. et bien tout était complet !..Comme je commençais à m’énerver au téléphone la jeune fille de RCI m’a dit qu’elle était vraiment désolée mais que les possibilités pour les membres à l’essai étaient très réduites. Par contre elle pouvait nous proposer la GRECE .L’ile de skiathos. Comme il nous restait deux semaines à prendre nous avons demandé également une semaine à Rhodes dans l’hôtel sun beach du club greece. Naturellement comme on pouvait s’y attendre la réponse a été négative !. .nous sommes donc partis pour deux semaines à SKIATHOS petite ile des sporades.Nous pensions pouvoir faire des excursions ou louer un bateau mais il a fallu se rendre à l’évidence . Comme on nous l’a précisé a la résidence NOSTOS la saison était terminée. Plus d’excursions, la plupart des magasins fermés. Pas d’animations non plus ni à l’hôtel ni en ville .Alors nous avons fait quelques randonnées mais au bout de 8 jours nous avions fait le tour de cette charmante petite ile et nos sommes repartis plus tôt que prévu perdant ainsi une semaine de vacances prépayées soit environ 800 euros….
Apres avoir visité les sites archéologiques de DELPHES ET ATHENES. Nous sommes partis pour RHODES ou nous avons réservé un hôtel qui sans que nous l’ayons fait exprès se trouvait a proximité du sun beach hotel residence du club greece. Nous avons donc décidés d’essayer de rencontrer les responsables du club greece afin de leur exprimer de vives voix nos remarques et notre désillusion par rapport aux promesses qui nous avaient été faites lors de la signature de ce contrat à l’essai.

RENCONTRE AVEC MONSIEUR P. G. DU CLUB GREECE.

Nous souhaitions rencontrer MME P. K… qui avait été notre interlocutrice au départ de notre adhésion Mais on nous a répondu qu’on ne pouvait la joindre que par téléphone. Devant notre insistance à vouloir rencontrer un responsable de préférence parlant français on nous a mis en relation avec MR P. G…
Apres les salutations d’usages courtoises et polies MR G. nous a très vite posé la question essentielle « QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ EXACTEMENT ? »
NousS lui avons répondu que nous souhaitions faire le bilan de ces 5 semaines de vacances à l’essai. Car elles ne correspondaient pas à ce qui nous avait été promis. à savoir que quelque soit notre choix ( membre à l’essai ou membres permanents) RCI « nous garantissait de merveilleuses vacances et la possibilité de voyager pendant trois ans en Grèce et dans le monde entier. »
IL s’est alors exclamé que c’était un peu tard pour faire le bilan et qu’il aurait fallu y penser avant
Devant mon étonnement( car selon moi un bilan s’effectue a la fin d’une période) il m’a rétorqué que « le bilan aurait dû se faire à la fin de la 1ere semaine lorsque nous sommes retournés en CRETE… .Que nous n’aurions pas du renoncer à devenir membres permanents.
Que maintenant il fallait qu’on assume .car il était normal que RCI donne la priorité à ceux qui avaient pris une adhésion permanente » .puis il s’est levé en disant que « s’il avait su qu’on soit venu pour ça il ne se serait pas déplacé car on lui avait fait perdre son temps… »…
J’ai essayé de lui dire qu’on aurait du nous prévenir qu’en signant ce contrat à l’essai nous n’aurions pas la possibilité de choisir ni le lieu ni la période de nos vacances. Mais il est devenu de plus en plus nerveux et agressif jusqu’à nous menacer d’appeler LA SECURITE si on ne quittait pas les lieux très rapidement……ce que nous avons fait.( avant qu’il ne lâche les chiens …),

EN CONCLUSION.
Cet entretien a eu au moins le mérite de nous montrer les deux visages des membres du club greece affilié a RCI…Un peu à l’image d’une secte !
Le premier visage : chaleureux ……Amical ……Disponible……quand il s’agit d’extorquer la signature et de l’argent à de pauvres « pigeons » comme nous bien trop crédules et naïfs. ! et nous assumons notre part de responsabilités.
Le deuxième visage : nerveux… agressif….expéditif…. celui de Mr P. G. quand on commence à ouvrir les yeux et à réaliser qu’on a été berné…
Nous avons bien conscience que ce courrier n’aura pas d’autre effet que de vous faire part de notre mécontentement et qu’il ne faut rien attendre de votre part en retour. Cependant nous ferons en sorte que notre expérience serve à d’autres personnes en la diffusant le plus largement autour de nous par l’intermédiaire des associations de consommateurs et internet. Pour avoir rencontré au cours de nos voyages d’autres personnes dans la même situation et qui ont été confrontés aux mêmes problèmes que nous nous savons que vous aurez d’autres retours pour dénoncer vos méthodes abusives.

Si cela peut vous aider à faire votre choix…RCI / Club Greece : FUYEZ au plus vite !!!

Bonjour,
Même scénario la semaine dernière : nous avons été abordés à rethymnon par des stagiaires réalisant un sondage sur nos vacances en Crète. Puis, nous avons eu droit aux cartes à gratter et “malheureusement” pour moi, j’avais les 3 palmiers qui me donnaient droit à un cadeau… Malgré ma méfiance pour avoir déjà vécu une fois la même chose en france pour du time share, nous nous sommes laissé convaincre de nous rendre à l’hôtel Leoniki à platanas, en taxi pour visiter la structure et obtenir notre cadeau. Après beaucoup de blabla par un stagiaire français en école de commerce, visite d’un logement témoin (magnifique, j’en conviens), nous avons eu droit au déroulé de l’argumentaire… Nous avons joué le jeu pour voir où cela nous menait… Et je l’avoue, bêtement appâtés par le camescope… mais au bout de 2 heures nous avons craqué, agacés : on vous présente tous les avantages en vous demandant constamment si cela vous correspond… Il est bien évident que tous les avantages présentés ont leur intérêt… mais au final : combien ?? Cela, nous dit le stagiaire, ce n’est pas moi qui peut vous en parler, il faudra voir ensuite avec le conseiller financier… Las d’avoir perdu autant de temps, nous avons abrégé la conversation, sous l’oeil menaçant du manager qui s’était installé à la table derrière pour suivre le bon déroulé… Comme j’ai également tenté de l’expliquer au jeune stagiaire : en tout état de cause, je n’aurais pas pû -comme il 'avait d’ailleurs signifié au début- m’engager sans reflexion. Nous avons donc gratté notre carte pour connaître notre cadeau et avons gagné… une semaine de vacances dans une résidence rci… document que j’ai jeté à la poubelle en rentrant, certaine que le même scénario se reproduirait de toute manière sur place… et contrariée de nous être laissé embarquer (certainement un effet de l’ambiance et de la chaleur…) et d’avoir perdu notre après-midi.
Certes, les propositions sont alléchantes et l’appartement témoin fait un peu rêver… mais soyez méfiants ! Lisez bien les posts ci-dessus (notamment celui qui expliquent qu’on vous propose en fait une période d’essai… et que si vous ne signez pas l’offre la première semaine… vous aurez de désagréables surprises) qui reflètent bien la réalité et alors vous agirez en toute connaissance de cause. Ensuite, bien sûr cela peut correspondre à vos attentes et vous donner entière satisfaction, chacun voit midi à sa porte… mais quand je lis les autres messages, cela ne fait que confirmer ce que j’en pensais.

Bonjour à tous !

je me suis inscrite exprès sur le site du Routard pour pouvoir écrire mon témoignage. Nous avons été accostés à Réthymnon pendant nos vacances en Aout 2010 par une jeune étudiante très sympatique qui nous a fait le même questionnaire de satisfaction sur nos vacances en Crête, suivi du grattage des cartes. Comme tout le monde, nous avons eu les 3 palmiers, qui signifient soit un poste radio CD, soit une caméra, soit un voyage d’une semaine. Evidemment, pour faire plaisir à notre fille, nous acceptons d’aller dans un hotel récuperer notre cadeau, le taxi nous étant offert à l’aller et au retour. Pour cela, il fallait juste accepter à l’accueil de participer à une présentation de l’hotel pendant 90 minutes, ensuite de quoi il nous était possible de partir quand nous le souhaitions. à notre arrivée à l’hotel, on nous précise bien sur qu’il faut d’abord assister à la présentation et que nous ne gratterons notre carte gagnante qu’à la fin pour découvrir le cadeau.

Une commerciale nous accueille et nous offre des boissons à nous 5. Ensuite elle propose à nos enfants d’aller se divertir dans une salle de jeux.

Ensuite elle déroule son speach alléchant sur tous les atouts de RCI, son étendue mondiale, le choix des voyages, la facilité des réservations, moins de contraintes, moins cher pour l’hébergement, les vols…l’intérêt pour la famille…le prix du passeport ne nous est pas donné, elle nous dit seulement qu’il est très intéressant mais qu’avant de nous en parler, il faut vraiment qu’on soit d’accord sur tout. Elle a maintes et maintes fois validé notre accord sur tous les détails qu’elle nous donnait selon le principe de l’entonnoir bien connu des commerciaux, qui dit qu’une fois qu’on a obtenu du client un certain nombre de “OUI” aux questions clés et répondu de manière satisfaisante aux objections, on obtient forcément un “OUI” au moment de la prise de décision.

Tout ce cirque a duré 4 heures. Nous étions harassés, avions conscience que nos enfants se sont probablement ennuyés dans cette salle de jeux pas terrible en fait, nous avions hâte d’en finir, mais cette dame finissait toujours par nous faire avancer encore un peu plus loin.

Je ne sais si c’est notre curiosité qui nous poussé, mais nous sommes allés jusqu’au bout. Quand la commerciale a eu notre accord, elle a fait venir son “directeur financier” qui est juste venu nous annoncer le prix pour 5 semaines (1+4) à deux ou à 5, soit 4700 ou 5300 euros. Il nous a demandé ce que nous en pensions. Je lui ai répondu sincèrement que j’en avais assez, que ça faisait 4 heures au lieu de 90 minutes que nous étions ici et que je ne savais pas prendre une décision à chaud (c’était bien le cas de le dire car la chaleur nous avais mis dans un état de lassitude où il aurait été facile de céder pour se “débarrasser” de cette situation de plus en plus intenable ! il m’a rétorqué froidement que pour faire son travail correctement il fallait du temps ! je l’ai trouvé odieux et je l’ai haïs immédiatement ! ensuite il partit au bout de 2 minutes et nous a laissé à nouveau avec la commerciale. Nous lui avons simplement dit qu’il n’était pas question que nous prenions une décision immédiate et que nous reprendrions contact avec elle. Elle a paru légèrement moins aimable (depuis le début elle avait tenu à nous appeler par nos prénoms et a même retenu ceux de nos enfants). nous lui avons demandé de rappeler un taxi pour nous ramener où nous étions avant toute cette histoire, effectivement, près du port de Réthymnon, comme beaucoup de vos témoignages.

Pendant qu’elle appelait le taxi, j’ai fait semblant d’être indisposée par la chaleur et souhaitais rester dans le hall. en effet, lorsque dans le hall ma fille a grattée cette carte aux “3 palmiers” pour connaitre le cadeau gagné, c’était effectivement une semaine de voyage, mais pas dans un site du groupe RCI. des anglais étaient présents et ils ont ri ! je les ai interrogés du retard, et le monsieur m’a glissé à l’oreille que c’était toujours le cas! je voulais profiter de l’attente du taxi seule dans le hall avec eux pour parler un peu de RCI. Mais la commerciale a surgit assez rapidement et a tout fait pour que je ne puisse pas converser avec eux. Je lui ai même carrément demandé si cela la dérangeait que je discute avec ces personnes. Elle avait peur! nous avons pris les 2 t-shirt eagean et notre feuille de voyage avec un numéro a appeler en grèce (sans indication du coup de l’appel), lequel nous précisait que pour réserver il fallait payer en carte uniquement (par téléphone ? avec quelqu’un que je ne connait pas ? en grèce ?). Nous sommes rentrés fourbus de cette après-midi fichue, nous n’avons pas visité le musée archéologique, n’avons pas fait le shopping que j’espérais, et avons eu malheureusement notre première impression désagréable de la Crête, alors que c’est la deuxième fois que nous y venons tellement nous l’aimons.

Cette expérience nous a tous démoralisés pour la soirée, et nous étions bien moroses, mais contents tout de même de n’avoir pas cédé !

Heureusement, nous aimons tout le reste de la Crête !

Bonjour,

Comme je l’ai déjà dit sur d’autres posts consacrés à ce sujet, la meilleure façon d’avoir la paix en cas “d’attaque en rue” c’est de simplement leur dire que vous venez d’acheter une maison sur place pour vous installer définitivement en Crète. Dans ce cas là ils n’insistent pas et vous gagnez une demi journée de vacances.

Cordialement,

Yves

Bonjour à tous.

Vous pouvez voir un reportage photo que j’ai réalisé moi-même sur les méthodes de racolage des préposés de Club Greece. Cela se trouve sur mon site, dans la rubrique diaporama.

Agissez comme vous voulez si vous êtes abordés, mais en tout cas, ne leur prêtez aucun crédit, c’est de la pure arnaque !

Un homme averti en vaut deux ! (une femme aussi, d’ailleurs !)

Cordialement,

James

Bonsoir,

Je pars en crête en septembre et j’ai lu les différents posts…

Je me dis que déjà, pour me faire monter dans un taxi pour avoir un “cadeau”, il faut se lever tôt !

c’est bien d’être averti, mais franchement j’ai du mal à croire qu’il y a tellement de gens qui croient au “père-noël”…

si je me fais accoster : pour les “stopper”, ben il suffit de leur dire “non merci, ça ne m’intéresse pas !!” et de continuer son chemin, à moins qu’ils ne soient agressifs ??

Je vous raconterai à mon retour si j’ai eu à faire à eux…

Bonjour,
En règle générale, je n’ai pas non plus l’habitude d’accepter de répondre à des sondages dans la rue …
Le fait est que nous avons été interpellés par de jeunes français (soit disant étudiants), tous aussi sympas les uns que les autres et que l’ambiance des vacances a fait que… Les deux premiers n’ont fait que nous faire répondre au questionnaire… pas de carte à gratter, la 3ème plus loin n’a pas insisté quand nous lui avons dit avoir déjà répondu mais le dernier, l’après-midi en repartant…a réussi lui en nous faisant gratter les cartes, ce que ses collègues du matin avaient “omis” de faire (ou considéré que nous n’étions pas les “bons clients” ?). Son enthousiasme, sa bonne humeur, sa force de conviction (car il a bien vu notre réticence…) l’a emporté.
On dit qu’un homme (ou une femme…) averti en vaut deux et même comme ça… même en étant quasiment convaincus de la finalité, nous avons réussi à nous faire embarquer…sans aller jusqu’au bout certes…
Alors… il ne faut jamais dire…jamais…
Effectivement, refuser dès le départ de répondre au questionnaire et continuer son chemin est la solution…
Bon séjour en crète.

Nous sommes partis en vacances à Rhodes fin Aout 2014.

Sur le port de Rhodes nous nous sommes fait accoster de la même manière que dans les cas cités précédemment. Nous étions fort étonnés de gagner quelque chose nous qui ne gagnons jamais :slight_smile: Bref, même sinécure de 15h à…20h.

Nous avons failli nous faire avoir mais vu qu’ils voulaient nous forcer à signer immédiatement, sans délai de réflexion, nous avons refusé. Et franchement quel soulagement nous avons eu après en rentrant dans notre petit 2 étoiles tout à fait chaleureux.

Il faut préciser que l’arnaque continue mais sous un autre nom: DIAMONDS & RESORTS

Cette “nouvelle” compagnie, qui a racheté Aegan Blue en 2012, est en fait RCI
Donc même système, même combine, mêmes arnaques, et le tout sous couvert des états qui laissent étrangement faire.

Bonjour,

on se sent moins seuls en lisant tous ces témoignages.

Nous sommes également allés en Crète en 2013. Et nous nous sommes fait piéger PAR DIAMOND RESORTS !
Les petits palmiers nous avons grattés. Et pour partir en vacances nous avons galéré.
Nous devions bénéficier d’une semaine offerte à RHODES si nous signions leur PACK DECOUVERTE, comprenant des semaines en europe pré payées et des semaines monde à 250 € avec RCI.
Sans le transport.

Ils nous promettent de partir en vacances sans soucis, très simple pour réserver. Mais c’est tout le contraire ! Haut standing partout dans le monde avec soit disant de plus en plus de destinations (qui ne veut pas dire plus de dispos).
Cela n’a jamais été autant la galère pour réserver des vacances. En effet nous avons eu du mal dès la première année.
Il n’y a jamais les destinations que vous voulez pour les dates souhaitées et la en l’occurence la crête était la destination obligatoire imposée par le contrat pour notre semaine offerte.
Donc nous voulions rentabiliser les billets en partant 2 semaines là bas. Mais ce fût compliqué.
Toujours obligé d’envoyer des recommandés pour menacer… Et seulement là ils vous trouvent une SOLUTION MIRACLE !
Cette fois-ci ils nous trouve une semaine à RHODES, et une semaine perdu dans un golf vers Héraklion.
A notre arrivée très bon accueil, (normal ils voulaient nous entuber une deuxième fois mais pour 30 piges !!).
Un gentil commercial nous a offert champagne, repas, soirée, jus d’orange ! et on en passe ! Ah et aussi une journée complète en sa compagnie ! SUPER ! Ils nous on fait gaspiller deux jours de vacances remplis de blabla !
Nous avons signé leur arnaque mais pris de remords et pleins de doutes nous nous sommes rétractés ! Et la ouff le soulagement. Enfin presque, dans ce bordel une autre chose était impossible à annuler. Une semaine à ténérife ! Bon une destination selon eux où il n’y a aucun problème pour reserver, dû au grand nombre d’hôtels en leur possession sur l’île.
MENSONGE !
Tant bien que mal nous y sommes parvenus !!!
Une fois sur place, dès le premier jour, ils ont essayé de retenter leur chance ! En nous invitant à un pot d’arrivée !
Nous avons refusé pour éviter de gâcher de nouveau une journée de vacances.

En rentrant, nous nous sommes dit vite vite réservons pour l’année prochaine ! Pour être sûr d’avoir de la place ! AHAHAHAH bien tenté ! Mais loupé !
Il nous reste 4 semaines monde RCI à consommer. Impossible de réserver, chacun se renvoie la balle.
Soit disant ces semaines ont été offertes ! MENSONGE ! En aucun cas dans le contrat il est inscrit que ces semaines sont offertes.
Il est noté “avec votre achat d’aujourd’hui, vous allez pouvoir bénéficier de 4 semaines pour un maximum de 6 personnes à un tarif privilégié par semaine et choisir votre destination parmi de 4000 résidences situées dans plus de 100 pays” avec RCI.
RCI ne nous connait même pas ! Donc qu’à fait DIAMOND RESORTS ?? Pourquoi n’ont-ils pas communiqué avec eux. Nous avons bien sur des codes… A quoi servent-ils ? Car il nous est impossible de réserver avec ce qu’ils nous ont donné ! ARNAQUE !

Nous allons perdre nos 4 dernières semaines monde … C’est énorme… Nous voulions partir en Thaïlande… Nous avions fait les passeports… Résultat on va aux Pouilles en Italie et sans DIAMOND RESORTS ! Et la miracle ! En clic nous avons réservé nos vacances ! Sans nous prendre la tête et EN TOUTE SIMPLICITE !

Nous souhaitions vous faire part de cela ! C’est le premier d’une longue liste de commentaires afin de les pourrir ! Et notamment pour éviter à certaines personnes de se faire avoir !

Sur ce bonnes vacances à tous !

VENANCIO Julio, Murielle, Soline, Hugo et Flavio

Bonjour .

Je relate notre expérience avec Diamond resorts ( ex sunterra ) . Nous avons acheté des points il y a 2 decennies qui nous permettaient d 'aller dans diverses résidences du monde entier .
Ceci s’est révélé tout à fait vrai et nous avons profité de séjours dans de luxueux appartements dans des endroits magnifiques .
Mais , il y a toujours un MAIS … au début nous devions payer des charges annuelles d’entretien qui restaient très correctes : 500 puis 600 € pour 1 semaine , voir 2 semaines suivant les endroits oû nous allions . Mais depuis quelques années , suite à la hausse de la livre Sterling ( l’argument de Diamond resorts ) les 600 € se sont progressivement transformés en + 1100 € : 140 à 150 € la nuit , cela devient prohibitif . L’explication en étant qu’ayant acheté un nombre limité de points , nous avons des charges fixes qui rendent le paiement de ces charges annuelles rééllement hors de prix .
Et en plus , très recemment , quelle a été ma surprise en m’apercevant que vous pouviez réservé , souvent , les mêmes résidences en allant sur BOOKING et pour nettement moins chère . A se demander de quoi on est réllement propriétaire puisque le simple quidam qui , lui , n’est propriétaire de rien a droit de réserver la même chose que nous mais à moindre frais . Donc , pour moi je donne vraiment le conseil de passer son chemin lorsque des gens essayent de vous faire acheter ces timesharing . Car si intêret il y avait il y a longtemps , maintenant avec toutes le possibilités tarifaires que l’on peut obtenir pour passer des vacances , même luxueuses , il n’y a point besoin de ces time sharing . De plus , ne pas oublier qu’il faut réservé une semaine au même endroit ( ou plus mais par période de 7 jours ) ce qui veut dire rester systématiquement au moins 7 jours au même endroit et souvent on a envie de passer 3/4 jours par çi , 3/4 jours par là . Ce qui n’est pas possible avec un time sharing .

Tout a commencé dans un club une personne de chez rci vient chez nous et nous parle vite fait de rci point (et offre du champagne au passage) on est interressé on va donc 2 jours plus tard chez eux et là la personne venu chez nous plus tot nous prend et nous offre a boire
Et nous parle pendant 2 HEURES !!! De la meme chose “rci point c’est genial rci weeks c’est de la merde et blablabla” sauf que nous on regarde le cahier avec les prix c’est exorbitant !!!
EN FAISANT LE COMPTE LA SEMAINE REVIENT A 2100€ ET ON AURA QUE 6 SEMAINE AU LIEU DE 1 SEMAINE PAR AN, il donne le contrat (tres flou) avec marqué rci points 100 000+gold+platiunium+prestige RCI(qui au passage fonctionne que dans 60 hotels francais environ) et tout pour 5500€ (souvenez vous quand j’ai dit que on a que 6 semaines) mais une fois que on aura utilisés tout les points on fait quoi on en rachète PAS QUESTION 12600 EUROS !!!
(pour 6 semaines encore une fois)

Sujets suggérés

Services voyage