Bonjour, Alex Rodriguez, une personne installée à Bali, a parlé de ce sujet précédemment. Cela semble n’être pas si évident que cela, même si les autorités en ont également parlé pour rassurer les touristes en partance…
Bonjour,
Oui apparemment selon les précédents commentaires sur place ça risque d’être un peu compliqué avec le flux de personnes.
C’est vrai que le plus inquiétant c’est de se dire s’il se passe un truc sur place…
D’apres les informations indonesiennes (site kompas) le magma serait au sommet du volcan… nous serons bientot fixé je pense
Il suffit de les appeler. Pour l’instant, c’est valable pour les départs jusqu’au 2 octobre
Petite update il est 21h41 heure locale
Aucune secousse ressentie toute la journée
J’ai passer 2h a contempler le volcan. Il est vraiment très impressionnant même si les photos ne montrent pas forcément la grandeur.
Je peut vous assurer que de amed c’est bel et bien un monstre qui se dresse devant moi.
Je suit excité mais a la fois terrifié (J’ai déjà vécu un tsunami et je n’ai pas ressenti le frisson que je vit actuellement)
Prochaine update demain matin.
Voici une photo du monstre prise vers 18h
On voit un filet du nuage qui s’échappe du cone.
Bonjour,
merci pour vos informations, ce pourrait’il qu’il y ai un tsunami ?
C’est impressionnant merci pour l’actu.
Tenez nous au courant des évènements =)
Nous espérons être fixer avant notre départ aussi en espérant que les habitants sur place sont protéger au maximum .
On reste dans l’attente …
On as l’impression que les agences de voyage ne savent même pas de quoi on leur parle ,ni même on envie de trouver une solution pour que notre départ n’ai pas lieu alors oui notre vie vaux bien plus que 800€/billets (annuler n’est pas chose facile ,c’est perdre beaucoup d’argents, beaucoup de travail pour y arriver , des rêves, un mariage pour certains …) mais j’aimerais savoir comment les autorités sous prétexte que nous touristes nous ramenons une grosse partie des ressources du pays font pour continuer leurs vols? Arriver on arriveramais repartir ? que chacun se débrouille si on comprends bien ! merci !
Point de situation le 28/09
Le centre de surveillance à mesurer une centaine de secousse de plus en plus fortes.
Certaine atteignant 3.
De la fumée s échapperait du cratère et s enverrais à environ 500m de hauteur.
Les zones de sécurités ont été etendues.
Cependant toujours pas d éruption confirmée.
Le nombre de réfugiés atteins les 91000 (source de la croix rouge)
Le reste de l ile est toujours sécurisée car éloignée du volcan. Pour notre part nous avons juste modifié notre plan de voyage (Actuellement à padangbai).
Mais l annulation me paraît excessif.
Des que le volcan rentreras en éruption le gouvernement indonésien envisage d’acheminer les touristes sur 10 aéroports régionaux allant de jakarta à lombok au cas où dempasar devrait fermer.
Bus et bateau serait alors réquisitionner.
[quote]
Le centre de surveillance à mesurer une centaine de secousse de plus en plus fortes.
Certaine atteignant 3.
Le reste de l ile est toujours sécurisée car éloignée du volcan. Pour notre part nous avons juste modifié notre plan de voyage (Actuellement à padangbai).
Des que le volcan rentreras en éruption le gouvernement indonésien envisage d’acheminer les touristes sur 10 aéroports régionaux allant de jakarta à lombok au cas où dempasar devrait fermer.
Bonjour Arnaud et merci pour ces informations précises. Il est vrai que le plus important et sans le plus grave ce sont les risques pour les populations…qui connaissent sans doute leur volcan. Pour ma part, je ne m’alarme pas plus que cela. Mon départ est le 9 octobre et je le maintiens. Je resterai très très très éloignée des zones à risque puisque que si j’ai bien compris toute l’île n’est pas considérée comme dangereuse?
encore merci pour tes infos ainsi qu aux autres routards sur place.
Au plaisir de vous lire
[quote]
Exactement le sud de l ile n est pas toucher par la zone de sécurité qui s étend de 12km autour du volcan.
Pour notre part nous sommes aller au mont batur lac bratan et mundunk qui se situe au nord mais hors de la zone sans problèmes.
[quote]
La zone interdite de 12km autour du volcan est la zone probable maximale concernée par les coulées de lave, les nuées ardentes et la chute de pierre supérieures à 6cm … cela signifie simplement que en cas d’éruption c’est une zone mortelle.
Au-delà de ce rayon de 12km interdit, il y aura les pierres inférieures à 6cm et les cendres … On envisage une retombée de 40cm de cendres à Ubud (à plus de 30 km du cratère): si on respire cela sans masque anti-poussière, on meurt … loin d’être une zone sûre !!!
En ce qui concerne la réquisition de bus et de bateaux pour les touristes … encore faudra-t-il qu’ils puissent rouler et naviguer dans le cahos … pas certain cela !
Il suffit de se remémorer les grandes éruptions d’autres d’Indonésie dans des zones pourtant moins fréquentées par les touristes et moins peuplées.
Mais l’espoir fait vivre certains
une autre solution reste possible si vous ne voulez pas perdre le bénéfice de votre billet…c’est de le prendre et arrivé à Denpasar il y a plusieurs vol intérieur vers jakarta ou ailleurs pour 30/40 max vous pouvez passer des vacances différentes certes mais peut être moins stressantes…lion air/ air asia et autres proposent des vols toutes heures…(bon y a tjrs un peu de retard!)
[quote]
une autre solution reste possible si vous ne voulez pas perdre le bénéfice de votre billet…c’est de le prendre et arrivé à Denpasar il y a plusieurs vol intérieur vers jakarta ou ailleurs pour 30/40 max vous pouvez passer des vacances différentes certes mais peut être moins stressantes…lion air/ air asia et autres proposent des vols toutes heures…(bon y a tjrs un peu de retard!] (/citation]
Merci, c’est une très bonne idée !
Je dois partir le 5 octobre et j’avoue être complètement perdue. Je pensais que tout était sur il y a encore peu de temps mais effectivement je n’avais pas pris conscience des risques encourus, même hors du périmètre de sécurité. Nuage de cendre, coulées de boues, projections de pierre, manque de diverses denrées, risque de tsunami (réel ?)… Tout cela pour des vacances ?
J’attends encore quelques jours de voir la situation. Merci à tous pour vos différents avis, état des lieux sur place, expériences etc. Ça n’aide pas forcément à prendre de décision mais ça nous éclaire sur la situation. Merci !
Nous depart le 6 octobre, ça approche… réservation qatar airways + 2 hôtels via Agoda. De toutes façons si nous annulons nous perdons tout le montant de notre voyage alors on attend de voir comment cela va se passer les prochains jours.
Je trouve vraiment trés “limite” de la part de certaines compagnies aériennes et sites de reservation de ne pas proposer de situations de replis à ses voyageurs, certe Bali vit du tourisme, mais continuer à envoyer des touristes sur une île ou plus de 100 000 locaux a été évacué n’arrange rien à la situation.
Alors oui on peut dire de ne pas y aller, que la vie n’a pas de prix mis quand on a économiser une année pour y aller ca fait vraiment mal au coeur.
La suite ces prochains jours et un grand merci aux personnes sur place pour leurs retours d’information.
Tout à fait d’accord avec vous on ne peut jamais prévoir se qu’il peut se passer au cours d’un voyage mais dans la situation de Bali c’est envoyer les gens en zone dangereuse…
forcement les agences ont beaucoup trop à perdre en proposant l’annulation… A nous de nous débrouiller la bas en cas de problème!!!
Bonsoir
nous devions partir dimanche pour 3 semaines sur ubud Et nusa dua par VOYAGE PRIVE AU VU DE LA SITUATION CRITIQUE nous avons à notre grand regret décidé de ne pas nous y rendre. Ce voyage qui devait être paradisiaque tourne à la peur. nous sommes pris en otages par voyage prive qui nous dit qu il ne se passe rien DE QUI SE MOQUE T ON ? Nous voulions changer de destination quitte à remettre au bout PAS POSSIBLE. changer les dates PAS POSSIBLE. risquer notre vie OUI ou perdre 4300 euros Nous avon pris une assurance multirisque qui ne sert à rien QUE DES GENS MALHONNÊTES !! Êtes vous dans ce cas ?
BOnjour
oui je suis exactement dans le meme cas je dois partir le 5 octobre pour un voyage de noce et j’ai pris une assurance multi risque et ils refusent d’annuler mon sejour lastminute c’est vraiment de l’arnaque ils nous envoient dans une zone tres dangereuse. C’est vraiment que l’argent l’argent ils ne se soucient pas de la securité…
j’ai aussi payé 3400€ et c’est pas évident.
lastmînute m’appelle hier en me disant que tout va bien il n’y a pas de risque sur place mais je n’y crois pas du tout
Erratum : je dois partir le 7 octobre
en tout cas ils attendent vraiment que ça soit trop tard une fois sur place
oui meme cas.Notre agence veut rien savoir ni remboursement ni report!!!Quelle honte…
on ne sait pas quoi faire mais on envisage de ne pas nous y rendre
.
Nous c’est la même chose : 4000 euros dans ce voyage qui est notre voyage de noces. La première partie est sur Java donc possible mais tout le reste est sur Bali, tous les hôtels sont réservés et ni notre compagnie pour les vols ni aucun hôtel ne veulent nous rembourser ou au moins modifier les dates de séjours. C’est une honte de faire ça aux gens … même notre assurance avec la carte visa premier ne couvre pas les cas de catastrophes naturelles … scandaleux …
Qui va profiter de notre argent ? Bande de voleurs On déplace des animaux des masques sont vendus en pagaille La terre tremble. Et on veut nous envoyer pour un sejour de rêve la bas !!’ Nous soles amers Nos vies valent plus que cela
Les assurances excluent toujours les catastrophes naturelles
C’est connu ! Et rappelé lors de la souscription dans les vraies agences de voyages qui conseillent les clients.
Quant au choix de l’Indonésie comme destination, une agence de voyages professionnelles n’hésite pas à dire la vérité à ses clients sur le risque toujours possible d’éruption: choisissez bien votre agent de voyages qui vous conseille efficacement AVANT de réserver et vous permet de savoir ce que vous risquez financièrement et humainement sur certaines destination d’un anodinestelw l’Indonésie ou les Philippines en particulier sur le volcanisme explosif
Le voyageur qui choisit une destination devrait la choisir en connaissance de cause et s’informer avant de réserver : nous sommes loin de vivre dans le monde des Bisounours.
Il ne faut donc pas être surpris de “perdre des sous” en décidant d’annuler un voyage pour ne pas risquer sa vie.
Mais de plus en plus de voyageurs “fabriquent” leurs voyages eux-mêmes en omettant de s’informer ou encore en s’adressant à de professionnels peu scrupuleux qui “oublient” d’informer : en cas de crise comme ici, cela fait des dégâts !
Mais finalement, ne vaut-il pas mieux de perdre quelques sous que de perdre la vie ?
c’est peut être idiot ce que je vais dire…mais si vous connaissez un médecin conscilliant …un certificat médicale ou une incapacité liée à la santé…je sais pas si du coup ca pourrait permettre de reporter?..est ce ds les closes de vos assurances?
attention ms ds les clauses souvent ils demandent certificat et arret de travail
bah pour 4000 balles moi je tente l’arrêt de travail!! (bon c’est pas très honnête je vous l’accorde mais face à des malhonnêtes …) plutôt que d’être obligé de partir ds des conditions plus que stressantes!
Se renseigner oui , deviner non ! Nous pouvons oublier l’aide des agences ou compagnie aérienne pour un remboursement ou changement de date sauf si les vols sont stopper ,se qui ne sera pas le cas , ils’en contre foute !
Personnes n’aurais pu prévoir sauf scientifique que sont éruption ou sont réveil allait se produire maintenant . Certaines personnes ,comme nous, avons réserver se voyage depuis des mois et des mois, alors oui notre vie est bien plus importante que des vacances mais laissons a toutes personnes le droit de s’interroger et d’avoir se doute très personnel d’un départ ou non vers cette destination aussi paraditiaque que terrifiante a l’heure actuelle.
Merci au personnes sur place qui nous transmette les informations en temps réelle.
Nous nous sommes beaucoup renseignés avant de partir, avons pris des avis dans des agences françaises sérieuses et aucune ne nous a jamais parlé des risques, c’est moi justement qui leur posait toutes les questions. Je m’y connais en volcans de part mon métier et je connais les risques. Mais nul n’aurait pu prévoir une éruption du mont Agung endormi depuis si longtemps et une évolution si rapide. Nous avons organisé notre voyage sur Java avec un guide d’une agence locale très bien notée par les voyageurs et réputée très sérieuse. Même en les contactant eux : “Il n’ y a aucun risque …” c’est pénible … La solution la plus simple si cela reste possible est de prendre son vol pour Denpasar et de partir sur Java ou une autre île directement en vol interne et passer toutes ces vacances sur une autre île comme le disait viviviouki !!!
[quote]
[quote]
Certaine atteignant 3.
Bonjour Arnaud et merci pour ces informations précises. Il est vrai que le plus important et sans le plus grave ce sont les risques pour les populations…qui connaissent sans doute leur volcan. Pour ma part, je ne m’alarme pas plus que cela. Mon départ est le 9 octobre et je le maintiens. Je resterai très très très éloignée des zones à risque puisque que si j’ai bien compris toute l’île n’est pas considérée comme dangereuse?
encore merci pour tes infos ainsi qu aux autres routards sur place.
Au plaisir de vous lire
Exactement le sud de l ile n est pas toucher par la zone de sécurité qui s étend de 12km autour du volcan.
Pour notre part nous sommes aller au mont batur lac bratan et mundunk qui se situe au nord mais hors de la zone sans problèmes.
La zone interdite de 12km autour du volcan est la zone probable maximale concernée par les coulées de lave, les nuées ardentes et la chute de pierre supérieures à 6cm … cela signifie simplement que en cas d’éruption c’est une zone mortelle.
Au-delà de ce rayon de 12km interdit, il y aura les pierres inférieures à 6cm et les cendres … On envisage une retombée de 40cm de cendres à Ubud (à plus de 30 km du cratère): si on respire cela sans masque anti-poussière, on meurt … loin d’être une zone sûre !!!
En ce qui concerne la réquisition de bus et de bateaux pour les touristes … encore faudra-t-il qu’ils puissent rouler et naviguer dans le cahos … pas certain cela !
Il suffit de se remémorer les grandes éruptions d’autres d’Indonésie dans des zones pourtant moins fréquentées par les touristes et moins peuplées.
Mais l’espoir fait vivre certains ;-] (/citation]
L espoir oui c est ce qui fait vivre… par contre j aimerais savoir où tu as eu cette info sur ubud est tu sur place?
Bonjour,
nous partons le 3 octobre pour nos noces et comme beaucoup nous sommes très inquiet.
les dernières infos ne sont pas rassurantes et partir avec cette peur gâche déjà quelque peu notre voyage.
Et une fois sur place nous aurons toujours cette crainte qu’il explose et sans connaître les conséquences.
L assurance ne fonctionne pas dans ce type de cas… une jambe cassée oui, en revanche nos vies en dangers non… allez comprendre.
si notre employeur annule nos congés la ca pourrait fonctionner.
pas de possibilité de décaler ou changer de destination maigres que je sois passé par agence et pour la compagnie TUI.
je serrais prêt à m asseoir sur les 5000e du voyage si la situation se dégrade sans que les compagnies fassent quoi que ce soit.
Bon séjour à ceux qui y sont, ceux qui y vont, et merci de maintenir ce forum de discussion…on se sent moins seul
Nous sommes dans ce cas! C est pitoyable! Au delà de l’argent que l’on peut perdre, cest aussi ce voyage de noce de rêve, tant attendu qui nous échappe…
je vais me renseigner sur les clauses d’annulation
7h43 heure locale
Bien dormi
2 petites secousses ressenti cette nuit
La vapeur qui s’échappe du volcan est un peu plus grosse mais la situation reste la même.
Photo prise a 7h30
Bonjour a tous,
Etant actuellement sur place, nous essayons de retranscrire la situation avec mises a jour dès que nous avons de nouvelles infos cohérentes. Il semblerait qu’aux dernieres nouvelles le volcan soit entré en phase jugée “critique”.
https://voyagereco.wordpress.com/2017/09/24/bali-le-mont-agung-en-alerte-maximale/
Bonjour
Uniquement les liaisons bateaux rapides de amed pour gili sont interrompues a partir d’aujourd’hui mais toujours possible de partir depuis padangbai
Quant aux infos disant que le volcan devrait entrer en eruption dans les heures qui viennent … cela fait 2 jours que nombreux sont les medias a dire cela et rien du tout.
L’eruption peut se produire demain ou dans quelques mois on ne peut encore une fois rien predire
Bonjour,
On vient d’arriver à Ubud. L’avion de Qatar Airways d’hier soir entre Doha et Denpasar était plein. Les rues d’Ubud sont bondées. On n’a vraiment pas le sentiment que le tourisme est affecté par les alertes volcaniques.
Bonjour Jacques,
Super et m’en doutais.
Bon on sait qu’il y a un risque d’éruption, mais je suis sur que les autorites ont mis en oeuvre une organisation pour faire évacuer le perimetre si cela venait à éclater.
Je vous souhaite de très bonne vacances.
J’ai Hâte de découvrir cette belle destination. Je serai sur place lundi soir !
Merci Jacques, continues de nous tenir informer.
En effet, il n’y a pas lieu de s’affoler outre mesure si on respecte le périmétre de sécurité. Un volcan qui entre éruption est un évènement banal en Indonésie.
Ecka, tu n’as pas l’air affécté par l’alerte maximum pour rester sur Amed? Les secousses étaient effrayantes? y’a t’il des consignes de sécurité et des disposotifs misent en place en cas de séismes?
Maintenant,
je serai curieux de revenir lorsque ce dernier sera entré en érruption et que les touristes seront coincés sur place.
Je sens qu’il y aura des retournements de chemise à tout-va.
Merci de respecter les choix de chacun. Bien à toi. Love