J’habite a Bali. Pour information a Bali pour le moment tout est calme. Les seismes dont on vous parle dans les medias sont de 2 a 3 sur l’echelle et sont ressentis surtous aux alentours du volcan Agung, au sud de bali on ne les ressent pas. Pour information en 1963 il n’y a pas eu de gros seisme juste des petits comme celui la. Donc risque de tsunami je dirai y en a pas.
Autre information un perimetre de securite de 12 km autour du volcan a ete mis et donc villages dans ce perimetre ont ete evacues. Le reste de l’ile ne craint pas coulee de lave etc.
Pour l’aeroport il est toujours ouvert. Si il doit etre fermer les vols seront devies sur lombok et surabaya de ces aeroports seront mis en place transports pour rejoindre des ports pour venir a Bali en bateau.
Si jamais vous venez a Bali et vous craignez tsunami dans ce cas changez votre itineraire restez a l’interieur des terres.
Les medias ont toujours tendance a exagerer pour pouvoir vendre. A Bali les gens sont calmes et la situation est maitrisee et l’entraide est active.
Bonne journee
lau-gizmo42
Nous devons aussi arriver à Bali le 5 octobre au soir et sommes comme vous, entre l’inquiètude et l’indécision.
Merci à ceux qui sont sur place de partager le quotidien de l’île et de nous en dire plus sur la situation là-bas ! C’est rassurant et vraiment sympa
Anonyme43
Voyage annulée Avec une grande tristesse … mais la peur à pris le dessus …
estfab44
Notre départ est prevu le 20 octobre nous suivos l’evolution…pour l’instant l’agence de voyage n’a rien annulé…on est a 1 mois du depart…vous avez obtenu remboursement?
Anonyme45
Bonjour
Vous partiez par une agence ou en individuel ?
Nous devons partir demain par air france nous pensons annuler mais nous attendons le dernier moment dans la mesure ou il n’y a aucun remboursement des billets
Anonyme46
En agence … et oui pas de remboursement .
Anonyme47
Bonjour,
Nous partons le 21 octobre pour Bali. Nous sommes égalements inquiets. Si le volcan entre en éruption, y-t-il une estimation de la période ?
On espère vraiment que ça va aller…
Anonyme48
Bonjour
Nous partons avec une agence en séjour arrivée à Denpasar le 2 octobre
Je pense qu’il n’y a rien à craindre pour le moment.
Bon voyage et bonnes vacances
cyril-0549
Bonjour à tous je suis comme vous inquié pour mon voyage! (Départ le 07 octobre)
Le pire c’est ma fermeture de l’aéroport après sur place il n’y a pas de grands risques à mon avis du moment que l’on reste loin du volcan !!
Moi je vais éviter Amed et changer un peux mon itinéraire !
Je m’informe de l’actualité sur une page Facebook qui est tenu par des passionnés de Bali “Lisa et les amoureux de Bali” je vous invite à la suivre vous aurez des info très rapidement par des locaux ou occidentaux
BONNE journée à tous
Anonyme50
Non pas possible de connaitre une estimation de la periode. La seule chose qu’on puisse faire est d’attendre. Du moment que vous n’entrez pas dans le perimetre dangereux qui se trouve 12 km autour du cratere rien a craindre. Tant que le volcan est pas entrer en eruption vous pouve toujours visiter normalement l’ile faut juste eviter cette zone de l’est de bali
Anonyme51
Bonjour,
Je pars demain à Bali avec Qatar Airways j’ai appelé Ebookers avec qui j’ai réservé le Vol + Hôtel pour l’instant ils n’apportent aucune modification à mon séjour que ça soit eux ou la compagnie aérienne.
Ils me conseillent juste de me tenir informé dans les journaux de la suite des évenements, nous n’annulons pas notre voyage on restera loin du volcan et puis voilà. Je pars demain à 8h50 avec 17h de vol une fois sur place je tenterais de vous donner des nouvelles ici, si certain ont besoin d’avoir des renseignements je renseignerais au pire mon téléphone pour communiquer via What’sapp
estfab52
Merci de nous faire partager les infos…
bon voyage…
Anonyme53
Salut
Un grand merci pour les infos à venir.
Bon voyage et bonnes vacances
Anonyme54
Bonjour,
Oui merci bcp de partager les infos!!!
Anonyme55
Bonjour,
Nous partons le dimanche 8 Octobre pour Bali si cela reste possible bien entendu…
Par contre, nous séjournerons dans le sud d’Amed durant la seconde semaine de notre voyage. Pensez-vous que cela sera possible?
Merci par avance
Gauthier
safhic56
Bonjour,
Je poste ce message car j’ai beaucoup consulté ce post avant de partir car j’ai lu beaucoup de choses sur ce qui se passait à Bali avec le volcan. J’étais à 2 doigts d’annuler le voyage mais l’agence, qui est un ami, m’a indiqué qu’il n’y avait vraiment aucun risque sur place.
Et en effet je suis arrivé ce matin à UBUD et tout va parfaitemnt BIEN!!! Personne n’en parle. J’ai demande au chauffeur tout de suite en arrivant quels étaient les risques… il s’est mis à rire!!! c’est pour vous dire la différence entre ce qu’on peut lire sur internet et la réalité!!! Seul une zone d’exclusion de 12 km de rayon autour du cratère de l’Agung a été mise en place.
Je suis sur Ubud jusqu’à vendredi et ensuite à Kuta jusqu’à mardi. Dans le cas ou la situation change je vous donnerai des nouvelles.
Anonyme57
Bonsoir,
Concernant Bali nous comptons y aller nous ne devrions pas annuler le voyage, nous suivons de très pres les infos en espérant qu’il n’y ait pas d’éruption.
bridget196358
Bonjour
Je suis un peu déboussolée … je dois partir sur BALI dimanche 1er octobre pour 3 semaines Les informations des médias et autorités françaises sont très light concernant le volcan Agung
J ai appelée mon tour opérator afin d en savoir plus mais quand on les écoute TOUT VA BIEN. IL Y A QUAND MÊME 50000 personnes évacuées. J ai demandé si je pouvais changer de destination meme si je devais rallonge ger mon budget mais visiblement non !!! 0n est Quand meme en alerte maximale Mais on a pas le choix !!! C est Quand meme limite. Savez vous si avec une assurance multirisque prise chez le tout operator on peut faire quelque chose ??? Merci pour votre retour car je suis inquiète et perdue
stefffixxx59
Bonjour, moi j arrive à Bali le 1er octobre et je n ai pas l intention d annuler.
Concernant le risque de tsunami, je pense qu il est casi nul, ce n’est pas un phénome de techtonique des plaques à proprement parer, mais plutot une évacuation de la pression magmatique. les secousses sont liées à la deformation du volcan et à la pression sous le volcan.
les tsunami sont plus liés à des phenomenes de subduction qui pourraient se passer au large.
L inconvénient d une erruption possible reste : une zone que l on ne peut visiter sur l ile, un risque de fermuture d’aeroport, la presence de cendre selon l’orientation des vents.
ET en meme temps, vivre une erruption (de plus ou moins loin), n’est ce pas quelque chose qui pourra apporter un petit plus au voyage?
Anonyme60
J’ai lu que les liaisons en bateau rapide avec Lombok sont coupées et que des fumées sont visibles au dessus de certains volcans à Lombok. Quelqu’un peut confirmer dans l’attente que j’arrive à joindre mon voyagiste ?
merci d’avance
Anonyme61
J’adore votre explication et pour tous vous dire, je suis entièrement d’accord avec vous.
Voir un volcan de loin en erruption serait un moment inoubliable à partager avec proches et amis.
Alors a bientôt pour une visite d’Agung !
Anonyme62
Bien dommage, car je suis sur qu’il n’y a rien à craindre et raison pour laquelle les agences à ce jours poursuivrent les projets !
Vous n’auriez pas dû annuler car, il s’agit que d’un peu de fumée pour l’instant !
Je trouve regretable d’avoir eu si peur et de ne pas avoir eu l’envie de tenter la curiosité !..
Anonyme63
On est bien d’accord perso je compte aller voir ça
stefffixxx64
Bonjour Pour ceux que ça interesse voici le déroulement de la dernière éruption de 1963.
Le but n est pas de s alarmer mais de voir comment se sont passés les faits.
C est toujours mieux de connaître les choses qui peuvent nous faire peur .
Et les éruptions c est comme la bourse, les événements passés ne présument pas forcément des événements à venir !
La dernière éruption du volcan agung remonte au 18 février 1963. Des bruits sourds et des fumées furent observés, puis des éjections de blocs . Car Oui le volcan agung est de type très explosif .
Le 24 février 1963 de lave sort du volcan et commence à descendre sur le flanc nord sur une longueur de 7 km en une vingtaine de jour . D une largeur de 500m sur 30 m de profondeur
Le magma expulsé fut estimé à 50 millions de mètre cube
Apres cette phase , l éruption fut de plus en plus explosive, et le 17 mars 1963 une colonne de 8-10 km de hauteur qui s est ensuite effondrée pour former une coulée pyroclastic dévastatrice. Elle s est étendue jusqu’à 15 km du cratère en suivant les vallées du sud et de l est, à la vitesse de 60 km/h
Beaucoup de villages furent détruits et plus de 1000 personnes furent tuées
Des mélanges de cendres et roches tombèrent aussi du volcan sur une épaisseur de 50cm dans certains endroits
En mai 1963 le pic sud du cratère s effondra et perdit 200m de hauteur
voila j espère que cela vous aura éclairé , nous ne sommes plus en 1963 mais le volcan reste le volcan…
En respectant une zone de 15km autour du volcan tout devrait bien se passer si ça pète!
Anonyme65
Bonjour Alexandre,
Nous arrivons à Bali le 15 octobre et avions prévu de passer quelques jours à Amed puis sur les îles Gili. Pensez-vous que la route sera toujours accessible si le volcan entre en éruption?
Merci!
Carole
viviviouki66
bonjour, amoureuse de bali nous venons juste de revenir sur place les premières consignes du consulat nous ont été envoyé…effectivement certains speed boat n’assurent plus de liaisons surtout ahmed et palamgbay pour lombok elles sont tjrs actives…bali est un petit pays avec de petits moyens il peut vite se retrouver paralysé!! ce fut le cas il y a un mois ou bcp de touristes sont restés bloqués sur les gili car pas de speed boat à cause de la houle!! il ne faut pas oublie que même si c’est paradisiaque c’est bouts de terre sont submersibles aisément!
viviviouki67
bonjour j’suis une amoureuse de bali j’en reviens juste de la semaine dernière…les mails du consulat arrivaient tous les jours sur ma boîte mail pas très rassurant et pas reposant pour le coup! faut pas publié que bali est un tt petit pays qui peut vite se retrouver paralysé!! les moyens sur place sont moindre!! il y a énormément de population sur place le chaos peu vite se propager! les volcanologues sont sur le pied de guerre chq jour la lave monte…il va rentrer en éruption c’est un Supervolcan donc…je vois pas comment on peut partir serein face à de telles conditions…
viviviouki68
reportez!!! vous ne serez pas serein! j’en reviens juste et recevoir des mails du consulat c’est pas cool! bali est un tout petit pays avec peu de moyens! nous y allons souvent le pays peut vite etre paralysé! la population est dense…il y a un mois à cause de la houle les speed boat n’ont pas tourné …bloqué sur les gili y a pire mais ds le cas d’une catastrophe naturelle on doit se sentir bien seul…
Anonyme69
Bonjour,
je ne sais pas si cela peu te rassurer mais je suis actuellement à bali (seminyak) en étant enceinte !!
Pour l’instant rien d’inquiétant tout ce passe bien.
viviviouki70
bonjour, l’agung est ds la cathegorie des supervolcans donc d’une grande puissance…je reviens tt juste de bali nous y allons fréquemment…déjà sur place je recevais des mails du consulat…plus de liaisons speed boat entre gili et ahmed et palamgbay…le pays peut vite se retrouver paralysé les moyens sont minces la bas et la population dense! en cas de pb j’pense que la priorité ne sera pas au speed boat pour eux! déjà il a un mois les liaisons avaient été bloquées à cause de la houle!! on ne sait pas ce que la puissance de cette imminente éruption peut faire mais je vois pas comment on peut y passer des vacances serein!! il faut être raisonnable…
viviviouki71
bonjour, nous ne vivons pas à bali mais y passons bcp de temps! on en revient tt juste! je pense que la propre c’est pas aujourd’hui le tourisme et le commerce que cela peut engendrer…mais la sécurité…bali est un petit pays qui dispose de moyens bien maigre…la population y est dense! le pays peut vite etre paralysé déjà il y a peu de temps les liaisons speed boat avaient été bloqués à cause de la houle pdt plusieurs jours! je pense que gérer l’impatience des touristes ne soit pas une priorité…l’agung est un supervolcan il a une puissance importante, une amie vulcanologue nous a posté un mail dès le 18 septembre ils s’attendent à l’éruption et malheureusement elle peut être massive…je pense qu’il faut déconseiller aux touristes d’y aller pour le moment ne serait ce que pour faciliter les mouvements du peuple balinais en interne.
viviviouki72
bonjour j’suis une amoureuse de bali j’en reviens juste de la semaine dernière…les mails du consulat arrivaient tous les jours sur ma boîte mail pas très rassurant et pas reposant pour le coup! faut pas publié que bali est un tt petit pays qui peut vite se retrouver paralysé!! les moyens sur place sont moindre!! il y a énormément de population sur place le chaos peu vite se propager! les volcanologues sont sur le pied de guerre chq jour la lave monte…il va rentrer en éruption c’est un Supervolcan donc…je vois pas comment on peut partir serein face à de telles conditions…
Anonyme73
Bonjour
Vous êtes en liaison avec le consulat pour quelle raison ? (travail?)
Que vous disaient ces mails ?
Il est dommage que dans ce cas il n’y est pas de consignes d’annuler son voyage et que les agences maintiennent tous les départs
Anonyme74
Bonjour,
je suis assuré avec ma carte visa premier. Pas d’assurance annulation pour motifs de catastrophe naturelle. On part jeudi pour Ubud, le voyagiste maintient le voyage.
Anonyme75
C’est dingue, les agences préfèrent envoyer des gens sur une île à risque, pour ne pas perdre d’argent.
Moi, j’y vois comme un petit problème …
Anonyme76
Amed sera-t’il évacué en cas d’éruption ou est-ce trop loin svp?
lau-gizmo77
Idem, réservation avec ma carte premier mais qui n’inclut pas les catastrophe naturelle. Donc pas de remboursement possible. Nous devons nous rendre à Bali le 5 octobre, nous attendons de voir si les avions sont annulés, seule solution pour avoir le remboursement…
Anonyme78
nous on part jeudi et Qatar airways n’annule pas pour l’instant.
Anonyme79
Bonjour,
Nous serons à Bali à partir du 02 octobre, nous n’annulons pas mais restons très informées de la situation sur place.
Je pense que si le volcan entre en éruption il n’est pas forcément sage de rester sur place mais en dehors de ça et en respectant le périmètre de sécurité les risques semblent limités.
Merci pour toutes les informations qui ont précédemment été données !
Pour les questions relatives aux assurances voyages, travaillant moi même dans ce domaine, vous ne serez pas remboursés si vous annulez par “peur du risque”.
Les seuls remboursements que vous pourrez espérer seront ceux des compagnies aériennes ou agences de voyage/hôtelier qui décident d’annuler les vols/séjours.
Anonyme80
Bonjour à tous. Je pars avec ma femme le 1 octobre avec emiretes je les est appelé pour voir si il a une annulation de vol pour l’instant non sûrement ils veulent éviter les remboursements massives des billets. j’ai convaincu ma femme quen prend le vol jusqu’à Dubaï ensuite on verra là-bas si on modifie la destination. C’est vrais que plus inquiétant c’est les séismes et les tsunamis sachons on est des passionnés de plongée bon en vera ne vous prenez pas la tête à chaque problème à sa solution lol bonne vacances à tous