Attention Risque d'éruption au Volcan Agung en Indonésie

Forum Bali

Bonjour,

Moi aussi je pars bientôt à Bali (du 20 octobre au 3 novembre) et je suis bien évidemment la situation de très près…
Avec mon compagnon nous avons décidé de ne pas annuler notre voyage qui est prévu depuis presque 1 ans…Nous avons décidé de modifier notre itinéraire pour rester prudent et surtout pour passer des vacances un peut plus serein en évitant tout le côté est de l’île…
Du coup nous annulons Sidemen et l’île Gili Trawangan que nous devions faire pendant notre séjour. Avez-vous des autres endoits à nous conseiller ???
Nous voulions aller sur les îles pour faire principalement de la plongée et Sidemen pour visiter temples et rizières.
Merci pour vos conseils et très bonne vacances à tous ceux qui partent très prochainement !

bonsoir,
nous sommes dans la meme situation que vous, nous devons partir du 20 octobre au 4 novembre de Geneve via Dubai et nous redons a Sanur… nous voyagons avec notre fils de 11 ans…
Pas question de predre la desicion d’annuler nous ne serios oas rembourser… si jamais les choses ne se precise pas avant le depart que ferait vous???

Salut,
Nous sommes enfin sur place à l’hôtel !
Ne soyez pas freiner par le volcan, car ici tout est prévu pour nous mettre à l’aise et les visites organisés sont d’actualités sauf, autour du Mont Agun sur un périmètre de 12km.
Le temps très chaud voir trop, petites averses la nuit !
Pour ceux et celles qui hésites, très franchement, il n’y a rien à craindre !
Ciao.
Fouziha La lilloise !
PS : pour ceux qui ont une escalade, attention aux petits retard, c’est un peu la course entre 2 vols!

Bonjour,

Forcément que sur place tout doit être agréable pour les touristes. Tant que la situation du volcan n’empire pas.
Mais ce n’est pas parce que ça va en ce moment que cela diminue le risque encouru si le mont Agung rentre en éruption.
Je suis déjà partie 3 fois à Bali et le dernier voyage date de cet été. c’est pour cela que je m’intéresse à l’actualité.
Je trouve que modifier son itinéraire sur d’autres iles est une bonne alternative qui permet de quand même partir en perdant moins d’argent et en diminuant le risque .

Nous rien :), je laisse le temps au temps. Pour ma part je ne souhaite pas que le volcan se réveil et qu’il reste comme avant, mais si cela doit arriver, je préfère qu’il le fasse après notre retour. Mais je suis vraiment triste pour les Balinais, car ils ne demandent rien…

A ce jour, je n’ai pas de nouvelle de mon agence Directours. Je reste en attente d’informations soit de leur part, soit des Français sur place à BALI.

Le reprogrammation des vols, et même parfois annulation, est une procédure assez “classique” chez Qatar :frowning: Rien de lié normalement au volcan :wink:
Juste une réoroganisation de la disponibilité de leurs avions, souvent lié à des locations préivées d’appareils et parfois apparemment de mauvais taux de remplissage.
Le presse s’est emparrée de Ryanair … mais laisse en paix Qatar Airways :wink:

J’ai déjà eu la blaque où Qatar avait annulé son vol vers Delhi (Inde) un jour mais avait d’office transféré les passagers sur le vol du lendemain … sans prévenir ! Et on avait un vol en correspondance (avec une journée et une nuit à Delhi en cas de souci et retard du premier vol comme il s’agit d’une autre compagnie pour atteindre une région “reculée” de l’Inde) ce qui rendait la situation “critiquee”. Après un appel à la compagnie, nous avons pu voyager la veille du jour prévu en ajoutant, à nos frais, une nuit à Delhi ce qui a donné un peu plus de temps pour redécouvrir cette ville. Nous avons juste perdus nos places hublot réservées de puis longtemps et avons dû voyager sur les sièges du centre. L’Inde n’est pas l’Indonésie … mais je pense que Qatar reste Qatar :wink:

Pas de stress avec Qatar donc :wink:
Quant au volcan, on en parle moins mais la zone des 12km est toujours en vigueur et la situation reste tendue: faut juste espérer que l’éruption ne se passe pas quand on est sur place pour ceux qui prennent la décision de quand même partir :wink: … sinon cela “changera” les impressions de voyage :wink:

Merci Marc de ton impression, le problème est résolu pour nous, nous avons la possibilité de changer notre destination. J’avoue que c’est un gros soulagement, nous partirons une autre année à Bali c’est certain. Nous étions déjà en train de prévoir notre non retour éventuel : qui va prendre en charge le chat etc …

Bonjour ah c’est bien du coup au final tu as fait comment pour pouvoir modifier ? Tu as insisté ou c’est venu de l’agence ? Tu pars avec quelle agence ?

En direct de ubud ! La nuit vient de tomber , il a fait un soleil magnifique , les touristes sont partout , personne ne parle du volcan , le taux de change est à 15800 roupies , je n ai eu aucune arnaque chez les money changer , les singes sont très beaux à monkey Forest et n attendent plus que vous , l eau des piscines des Hôtel est super bonne et les cocktails un délice , aucun regret d être venu !!’

Merci à toi de nous donner des infos concrètes. Bon séjour à toi.
Pour ma part départ le 9 et j’ai hâte maintenant

Merci beaucoup pour ces nouvelles toutes fraîches. Profitez bien de votre séjour pour nous le départ est le 7 et nous éspérons bien en protiter pleinement

Bonjour a tous
Meme cas depart le 24 jusqu au 4 un voyage reve depuis plusieurs annees, pas de possibilités d annulation du moins sans une cause reelle (pourtant 140000 personnes evacuees on peut imaginer que la cause est sérieuse. …)
Bref une petite fille de 10 ans,
Je suis vraiment inquiète, voir qu on n est pas les seuls ca rassure un peu…
A bientot la bas peut etre :slight_smile:

Bonjour, en fait dans le doute d’un éventuel problème, j’étais en négociation avec l’agence depuis une dizaine de jours, et leur décision vient de tomber. Au début de la semaine ou je le prenais ou je le perdais et aujourd’hui je peux choisir une autre déstination long courrier
c’est une agence sur paris Je pense qu’on va partir au cap de bonne espérance.
Bon voyage à tous.

Bônjour

merci pour ton retour, tu es bien et je te souhaite bon voyage.
de mon côté j’ai 0 news de lastminute je ne sais rien aucune info sur le voyage je crois qu’ils se foutent de leur client je vais les rappeler

Bonjour,

Nous devons partir le 16! Nous avons acheté nos billets directement sur AirFrance il y a plusieurs mois de cela avec une assurance Annulation Mondial Assistance. Evidemment ni l’un ni l’autre ne prend quoi que se soit en charge.

L’assistance c’est tt bonement des voleurs il me semble après les avoir contacté.

Et AirFrance ils me disent que ceux qui partent entre maintenant et le 9 peuvent juste reporter au 16, c’est tout! Comme si la situation allait totalement changer en 1 semaine ou que l’on pouvait changer ses dates de vacances aussi facilement.

J’ai demandé à pouvoir modifier ma destination quitte à perdre un % du prix mais mes billets ne sont ni échangeables ni modifiables! Heureusement que AirFrance n’est pas une compagnie low cost.

Nous partons avec notre fille de 4 ans et c’est finalement ce qui nous stresse le plus si il devait arriver qquechose sur place.

Cette incertitude et le manque d’informations et de possibilités de se retourner est vraiment incroyable et faire comme si de rien n’était de la part de AirFrance est tout simplement déplorable.

Je commence à être perdu entre perdre 2000 euros et prendre la décision de partir quand même.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me dire si les vols (escales) de Singapoure pour Bali ont du retard ou sont annulés compte tenu des événements ?
Merci pour vos retours,

Bonjour
Mon mari et moi partons du 20 octobre au 4 novembre a bali avec singapor airlines.
Nous avions décidé de rester 2 jours a singapour puis prendre un vol interne (flyscoot) pour faire bali du 23 au 3 novembre.
J’ai contacté la cie fin septembre et ils m’ont dit que seul les vols jusqu’au 2 octobre sont échangeables ou remboursables, pour en savoir plus sur notre vol il faut les contacter 8 jours a l’avance mais ils ont l’air d’être plutôt souple.

EN effet Hajiii,

Pour l’instant je n’ai vu que Singapore Airlines qui proposait l’échange ou le remboursement des vols…

Ce que toutes les compagnies devraient normalement faire en privilègiant le côté humain au côté financier dans de telles circonstances.

Vous avez eu le nez creux :slight_smile:

Partir ou ne pas partir…
Là est la question !!!
On est toujours en pleine reflexion.
Nous comptons nous rendre quand même a singapour mais nous ne savons pas si nous maintenons notre vol pour bali ou si nous nous rendons dans une autre destination phuket, koh lipe, langkawi…

Bonsoir soirée tres pluvieuse à ubud apres une journée assez grise , tout est normal, aucune secousses , vraiment comme si de rien etait . Je suis allez volcan batur et Agung etait dans les nuages . Et les restos sont toujours bondés le soir

Bonjour

D’Ici le 16 il y aura peut-être du nouveau, je suis également assez stressé car nous devons partir mon fils et moi le 10 pour Bali.

A l’heure qu’il est je n’ai pas encore pris ma décision quand bien même je connais bien Bali pour y être allé chaque année depuis plus de 30 ans.

Personne ne sait se qu’il va se passer réellement ni les conséquences, la seule chose certaine c’est va rentrer en eruption et qu’il s’agit là d’un super volcan.

Bonjour,
Après beaucoup d’hésitation, nous avons pris la décision de partir. Nous decollons de Dubaï ce matin et arriveront ce soir à Bali. Nous avons décidé d’éviter tout l’Est du pays.
Je ferais un petit état des lieux une fois sur place.

Bonjour,
C’est une très bonne décision!
Nous sommes à Bali depuis lundi soir et très franchement, la vie continue et personne ne parle du volcan.
Il faut juste éviter un périmètre autour du volcan.
Bonne vacances et non voyage

Bonjour,
A Bali depuis une semaine sur Ubud. A Ubud tout va bien sauf le temps qui est très pluvieux.
Nous devions partir à Amed puis Gili mais après une très longue réflexion nous avons décidé de changer notre itinéraire.
C’est notre voyage de noces et nous ne voulions pas nous sentir en insécurité.
Nous restons donc à Ubud jusqu’à demain et partons au sud à Nusa Dua et nous finirons par Semyniak.
Bonne journée à tous

Je comprends ceux qui prennent la décision d’y aller quand même.

Pour nous le fait de faire courir le risque à notre fille de 4 ans est vraiment tendu.

Nous pensons aller jusque singapour et reprendre d’autres vols pr jakarta.

Ou alors on reste sur l’île de java ou alors on se rend vers lombok.

Les décisions sont difficiles a prendre en de telles circonstances.

Depart ds une semaine plus 2 et 1/2 sur place ca faitencore long et aucune info d’une baisse de régime du volcan.

Je pars également à Bali ce dimanche 8 Octobre…après de longues hésitations. A force de chercher des infos sur ce volcan, j’ai trouvé des webcams en direct sur le volcan.
j’ai donné le lien à toute ma famille et amis pour qu’ils puissent le suivre en direct et surtout m’avertir si jamais ! je ne sais pas si les alertes à Bali sont au top…
Je ne sais si cette info a déjà été évoquée sur ce forum.

C’est sur Youtube. il y a une webcam depuis le centre de volcanologie et de l’atténuation des dangers biologiques agung, ci-dessous le lien :

Et également une webcam qui reprend plusieurs autres webcams à différents endroits :
Bien entendu, on voit le volcan que lorsqu’il fait beau et jour !

Désolé mais je ne voit pas en quoi cela peut vous servir que votre famille suive le volcan sur you tube…
en cas d’éruption il ne pourront rien faire pour vous…même si vous êtes prévenu rapidement, vous ne pourrez rien faire de plus…

Je suis d’accord.

Je suis d’accord ! mais c’était juste pour donner l’info…je trouvais intéressant de voir en direct live le volcan ! Et s’il y a eruption, on pourra le voir en direct !!
En tout cas moi ça intéresse et peut-être qu’à d’autres aussi !

C’est genial tout va bien pour vous on lespere de tout coeur

mais reagrder un peu ceci et cela https://au.news.yahoo.com/video/watch/37255145/mount-agung-could-erupt-within-hours/

Vous pensez que vous etes totallement en securite, not believe anyone just look you like fish,

Ils sont tres gentil de mettre a disposition 300 bus pour aider les touriste, c bien la premiere que je constate quelques chose de gratuit sur bali, apres cet lecture je me suis remis en question pour me demander si j etais stupide ou aveugle et que enfin un jour peut etre j allai obtenir qque chose de gratuit de la part de bali, HE ben non c apres plusieur activation de mes neurone que je me suis remis en question …
Savez que l aeroport va fermer si le volcan explose, savez vous que le volcan au nord de sumatra ile voisine de bali a recement exploser, savez vous qu il y a deja des gaz de fumee d acide sulfurique dans l’air deja au alentour de bali, savez vous qu il y a deja pas mal de monde a l hopital pour consulter votre capacite de respirer, savez que le mont agung souffle gentiment avant de cracher tout son gaz carbonique, ne vous ont til pas dit que les bus ne pouvais pas traverser la mer ,
hmmm hmm il me semble que les poisson sont deja presque dans le filet, pensez vous a combien de gens affoler vont se ruer pour obtenir un bateau si le volcan explose, deja port du masque obligatoire mes coco, ce serai de le porter tout de suite en prevention du flow du nord sumatra qui est totalement sencurer , ont trouve aucune info sur les directions des nuage de cendre ou gaz acid sulfurique, deja la c pas tres catholique mes amis.
histoire de vous raffraichir les cellules grise bien que vous etes deja presque dans la trappe si le mont agung explose. Ne vous ont til pas di que le volcan en eruption provoque plusieur seisme seisme, de temps a autre quand meme…
les bateau pour gili sont deja annulee depuis une semaine, aussi la pas facile a trouver l info , fo faire marcher aussi, c quand meme pas tres honnete tout sa,
les vague sont forte avec un pourcentage de prise des risque, pas etonnant avec 600 seisme relevee par jours… aie aie aie…attention au vague.
Avec un peu de chance et quelque bataille au corp pour les plus costo et un bon porte monnaie bien rempli pour vos amis qui vous aurons bien depouiller pour sauter dans leur bateau pirate qui nest pas sans risque de naufrage en surf sur les vague dont les surfeur en reve, provoquer par le grondement du dieu agung, tres en colere celui ci.

Ne faites pas de betise, dont try the hell

QUE DIEU VOUS PROTEGE, AINSI SOIT IL, kindness of god

Bonjour à tous,

Sur Bali depuis 3 jours, tout va bien, les touristes affluent, les locaux n’ont pas l’air d’avoir la moindre crainte!
etant face à la piste d’atterrissage de Denpasar, des avions arrivent tout les 3 minutes!
je suis à Jimbaran, pas une secousse, hier à Ubud, pas une secousse…
jai lu dans un précédent post, de faire attention aux vagues, à Jimbaran elles sont toutes “normales”!!
Aucun regret d’avoir pris la décision de partir!

quel magnifique endroit!!!

J’ai passé beaucoup de temps sur ce forum, avant de partir, j’ai hésité, certain posts étaient effrayants, les peurs des uns et des autres m’ont glacés le sang, j’ai failli annuler.
et puis ici la terreur n’est pas, tout est normal, énormément de français partout, voyageant sur toute l’île, que du bonheur.
pour ceux qui hésite ne prenez pas peur du à celle des autres.
il est vrai qu’en cas d explosion je ne sais pas comment ça se passerai, mais en attendant c est magique!
et puis cela fait deux semaine qu’il doit exploser et toujours rien… on parle de secousses, même a Ubud il n’y a rien!

A défaut de me peur, ton post m’a bien faire rire…et je pars lundi en tout liberté de corps et d’esprit. Bien à toi

Bonjour,

Mon mari et moi partons le 11.10 depuis Zurich pour Singapoure puis pour Bali avec AirAsia. J’ai contacté les compagnies aériennes, les hôtels, les organisateurs, personne ne semble s’affoler de la situation. Sur ce forum, on se sent moins seuls!
La semaine passée, nous déprimions car nous rêvions tant de ce voyage. Airasia nous a proposé un remboursement en crédit à utliser pour un autre vol, nous avons pensé changer de destination mais nous avons changé d’avis. L’histoire, c’est qu’on a déjà annulé Bali en avril. Donc on a décidé d’y aller.
Si ça se déclenche d’ici là, on changera d’itinéraire à Singapoure. SI ça se déclenche lorsqu’on est là-bas, on gérera en conséquence. On risque notre vie? oui. Comme des millions de personnes sur place. Les habitants rentrent apparemment chez eux vers le mont malgré le danger.
A suivre…

Bonjour à tous,

Comme certains l’ont déjà confirmé, sur place tout est normal. Personne n’évoque le volcan, les plages sont bondés, le soleil au rendez-vous.
Nous sommes à Seminyak depuis 2 jours et il n’y a rien à signaler.
Notre hotel ce matin à fait une simulation d’éruption : alarme incendie, point de rassemblement etc. Tout s’est fait dans le calme. Même si je n’ai pas trouvé cela rassurant au début, au moins cela prouve qu’ils essaient au maximum d’avoir la situation sous contrôle…
A bientôt pour d’autres nouvelles.

Bonjour,Nous devons partir pour un combiné Bali-Lombok du 19 au 30 Octobre et comme beaucoup, nous hésitons.Nous sommes censés effectuer la traversée Bali > Lombok à partir de Pantai Padang Bay (20km de Mount Agung) et nous avons entendu dire que les traversées sont actuellement difficiles voire annulées vers les Gilis.Quelqu’un sur place aurait-il des informations à ce sujet ?

Un petit bonjour depuis lovina , au bord de la plage avec un mojito , moi je suis content d être parti à Bali!!

Et bien pour nous changement de plan ,Bali c’est fini pour cette fois ,pas par peur qu’il nous arrive quelque chose de grave là bas , mais surtout pas envie d’avoir des vacances gâchées par des pluies de cendres et de rester bloqués comme des milliers de touristes des jours et des jours en attente d’une solution de transport pour rentrer. Nous avons déjà vécu la galère du volcan islandais pas très chauds pour recommencer!!! Bonnes vacances quand même à ceux qui ont décidé de partir

Bonjour,
suite à votre message, je me suis renseigné à l’accueil de mon hôtel à Jimbaran, et d’après leurs dires, il est actuellement possible d’aller à Gillis par bateau.
dans deux jours je vais sur l île de Lambogan, je vous dirais si j’ai pu y aller.
sans savoir si c’est la même direction que les Gillis.
bonne soirée et soyez pressé d’y être c’est splendide

Pour information toujours possible de prendre le bateau rapide pour gili, nusa lembongan.

Sujets suggérés

Services voyage