Atterrir à Calgary pour Banff et Jasper octobre

Forum Canada

Hello!
Quelqu’un a t’il déjà fait les parcs de Banff et Jasper en octobre?
Quel type de véhicule faut-il louer puisqu’il risque d’y avoir de la neige ?4x4 obligatoire ?
J’aimerais passer 10jours dans ces deux parcs. Et pensez-vous que j’aurai le temps pour un parc supplémentaire en Alberta?
Merci beaucoup !!

Hello,

Si tu pars au mois d’octobre renseige toi bien car certaines randonnées ferment à cette période de l’année, tu trouveras toutes ces infos sur le site de parc canada.

Nous revenons tout juste de l’ouest canadien nous y étions en juin et encore à cette période on avait de la neige dans les rocheuses, nous avions une volkswaggen jetta et ç’était niquel.

Nous y sommes restés une semaine en passant de Japser à Banff en passant par le Yoho National Park, on aurait juste rajouté une journée pour faire les rando du lac moraine sinon le timing était pour nous parfait

Hello et merci pour la réponse! En effet les activités touristiques stoppent presque toutes début octobre et ne restera que les petites marches de plaine mais si c’est là le prix à payer pour ne plus voir de touristes cela me convient.

S’il y a assez de neige pour avoir besoin d’un 4 X 4… les routes seront fermées et vous ne devriez pas vous y aventurer… surtout que l’Alberta ne met pas de pneus à neige sur les voitures de location… Cela serait dangereux!

Je vous conseillerai de partir en juin, nous y étions cette année et très peu de touristes à cette période c’était vraiment plaisant

Sujets suggérés

Services voyage