Atterrissage à Las Vegas ou à San Francisco pour visiter les parcs ? Validation de mon itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines avec mes 2 ados en juillet. J’ai déjà fait ce voyage il y a plus de 20 ans mais mon parcours sera un peu différent (je souhaite éviter los Angeles).

J’hésite à atterrir à Vegas puis à décoller pour le retour sur Paris de San Francisco. Au départ je pensais faire une boucle SF/SF. Il me semble que je ferai moins de kilomètres en voitures en aterrissant à Vegas… Quel est votre avis?

Si départ de Végas:
Végas (arrivée la veille au soir et attractions le lendemain pour les ados!)/ Grand canyon (2 jours)/Page pour Antelope canyon (1 jour) -je n’avais pas aimé le lac Powell à l’époque mais pourquoi pas avec mes ados?-, Monument valley (balade à cheval), Arches (descente du Colorado), Bryce, Zion, Death valley. Bodie, Yosémite et SF (visite de la ville sur 2/3 jours).
Je leur aurais bien montré Sequoia park mais cela rajoute 500 km…, Je serais bien retournée à Monterey et Carmel ainsi que Big Sur mais cela rajoute des kms et je serai seule à conduire pendant toute la durée du voyage.

Si départ de SF:
Monterey, Carmel, Big Sur, Sequoia, Death valley, Vegas, Grand Canyon, Monument valley, Antelope, Lake Powell??, Arches, Bryce, Zion.
Ensuite j’ai vu qu’entre Zion et Yosémite il y a presque 1000 kms (10 h de route!). Me conseillez-vous de rendre la voiture après Zion à Las Vegas pour prendre un avion pour rejoindre SF et ensuite louer à nouveau une voiture pour aller à Yosemite?

Je suis un peu perdue… et il ne faut pas que je tarde à réserver mes vols et les campings dans les parcs.
N’hésitez pas à me dire si mes itinéaires ne sont pas cohérents!
Merci de votre aide.

Bonjour,

il y a deux points que je ne comprends pas dans votre projet:
-pourquoi 2 jours à Grand Canyon? Sauf à randonner dans le canyon, et pourquoi pas, il n’y a pas d’intérêt à y rester 2 jours.
-Vous évoquez Arches, trés beau parc qui, en effet, mérite un jour, mais aller à Moab pour ne faire QUE Arches est dommage: il y a les deux parties de Canyonland qui valent également le détour et necessittent 2 jours supplèmentaires.
Suggestion du coup: oui pour une arrivée à Las Vegas et votre programme en, éventuellement, otant 1 jour à GC et en ajoutant 2 à Moab puis, retour sur Las Vegas, peut être en profiter un peu mieux qu’à l’arrivée un peu gachée par la fatigue vol+décallage horaire, vol intérieur (Cie South West) vers SF en “oubliant” Yosemite
Bonne reflexion

Hello,

Je pencherais plutôt pour une arrivée à SF et un départ de Vegas, le décalage aura été largement digéré au bout des 3 semaines.
En 3 semaines, je pense que vous pouvez le faire sans vol intérieur parce que justement vous prenez un vol multi-destinations. Par contre, il faudra plutôt le faire dans cet ordre :
SF- Monterey, Big Sur - Sequoia - Death Valley - Valley of Fire - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab- Monument Valley - Page - Grand Canyon puis Las Vegas pour terminer.
Avec les ados : Il y a des randos qui peuvent particulièrement leur plaire comme marcher dans l’eau, mettre les mains pour grimper etc … (en général ça leur plait davantage que marcher tout court).
Des exemples sur ce circuit : les Narrows et le Subway à Zion (attention permis nécessaire pour ce dernier), Angels Landing (on marche sur une crête) toujours à Zion.
Kanarra Creek : on randonne aussi dans l’eau et on grimpouille 2 échelles (à l’extérieur de Zion)
Des slots canyons : LWHC et Crack Canyon près de Capitol Reef (qui eux pour le coup sont gratuits !)
Une activité aquatique sur le lac Powell et aussi Antelope (un bémol, c’est très usine à touristes mais c’est fantastique) ainsi que Horseshoe Bend:https://quefaireapage.blogspot.fr/
A Moab: aller se baigner dans des sources naturelles ou/et louer un ATV : https://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Voilà ce qui me vient en tête pour l’instant…

Merci beaucoup pour tous ces détails.

Oui, la première que j’avais fait ce voyage, nous n’avions passé qu’une journée à GC (nous n’avions pas randonné, nous avions fait le survol en hélico). J’envisageais d’y randonner mais nous ne sommes pas de grands randonneurs alors effectivement, je préfère randonner dans des parcs comme Yosémite. J’avais adoré ce parc et je ne souhaite pas le “zapper”! Vous avez raison pour GC, une journée suffira.

Je sais qu’Arches est très loin, d’autant plus que je suis la seule conductrice… je ne suis pas sûre de l’inclure dans mon programme à cause de la distance en y réfléchissant.
Merci pour vos commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage