Attestation d'assurance pour la Chine

Forum Chine

Bonjour,

De quelle attestation d’assurance à présenter en arrivant en Chine s’agit-il ?

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour,
Il s’agit si vous payer avec votre carte bancaire de demander à votre banque une attestation comme quoi vous êtes assuré pour un montant de…s’il vous arrivez quelque chose en chine. Sinon demandé à votre assureur de l’assurance habitation s’ils peuvent vous en faire une. Nous pour aller en inde nous avons eu l’attestation de notre carte bancaire.
Cordialement. Framboise

Nous nous sommes contentés d’indiquer “carte Visa Premier BNP PARIBAS” et avons donné le numéro de contrat général (nous n’avions pas notre numéro de contrat perso avec nous) de BNP avec Europ Assistance, qui se trouve dans la brochure Visa Premier. Apparemment ça suffit.

Pour le visa, il est demandé une attestation d’assurance rapatriement.

Si vous avez une carte bleue VISA, il faut aller sur le site de d’europ assistance, je n’ai plus l’adresse en tête mais en tapant “europ assistance visa” sur google vous devriez avoir le lien.
Ensuite il y a une rubrique pour demander l’attestation d’assurance rapatriement. Vous devez renseigner les chiffres de votre carte bleue (les 10 premiers il me semble) et l’attestation vous est envoyée par mais sous 7 à 8 jours.

Bonjour,

J’ai fait ma demande d’attestation pour le rapatriement et je me demandais s’il fallait également souscrire à une assurance maladie supplémentaire.

Qu’avez-vous fait?

Autre question: le contrat de travail suffit il comme certificat de travail?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse!
Lucie

Normalement l’Assurance de la Visa Premier suffit pour un séjour courte durée (moins de 90 jours)

Sujets suggérés

Services voyage