Bonjour à tous
Après les nombreux retours que j’ai eu sur la première partie de notre voyage 2015 "Sur les traces de Lewis et Clark ou la découverte de l’Oregon " ce dont je remercie la communauté de ce forum , je vous invite à découvrir la deuxième partie dont l’action se déroule dans l’Ouest plus classique et qui s’intitule
"Au bout des pistes , de Salt Lake City à Phoenix ,Arizona "
Bonne lecture
Fred
Au bout des Pistes
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Merci pour ce récit très intéressant, avec tous les renseignements pratiques en plus !
Par contre, il m’avait semblé lire sur le forum que l’Apache Trail était plus intéressant du Sud vers le Nord. En tout cas, clairement une piste à faire !
Cyp
Pfff! Fred tu m’as fait coucher tard hier soir!
J’avais dit je regarderai ça plus tard et puis c’est le coup du gateau qu’on laisse sur le buffet et qu’on ne mangera que le lendemain… impossible de résister!
Un moment de plaisir pur…
Bonjour Fred,
n’allant pas dans l’ouest cette année, inutile de te dire que cet étalage de superbes photos avec les commentaires qui vont bien m’a mis un peu les nerfs!!! non mais, c’est pas beau de faire baver ses petits camarades de forum, en plus en écrivant que le temps était capricieux alors qu’on voit bien le ciel bleu.
Plaisanterie mise à part, comme chacun je crois, je me suis régalé devant cette deuxième partie de ton voyage: entre l’Oregon et ce “bout des pistes” il y a vraiment de magnifiques paysages qu’on a envie d’aller voir ou revoir en vrai.
Bonne journée
Salut Fred!
Je viens de parcourir rapidement… aaarrgggghhh les photos… arrête de me faire baver!
Je reprendrai la lecture calmement - ce petit mot rapide pour te féliciter: magnifique périple, et superbe boulot sur ton blog une fois de plus!
Olivier
Fred président !!!
Voilà c’est malin…le réveil ce matin a piqué sévère, le café a coulé à flot toute la journée pour me tenir en éveil, mon chef m’a demandé pourquoi j’étais un zombie aujourd’hui ?..
“Béh tien ! Le nouvel article de Fred sur son blog pardis !”
Je m’en suis délecté d’une traite jusqu’à tard, pas pu faire autrement
bravo Fred pour ce super boulot et merci pour le partage de ce super road trip !
A+
Jonathan
Chers(e) amis(e) du forum
Je vous remercie beaucoup de vos commentaires élogieux qui m’honorent et me touchent vraiment .
Ils me font oublier les heures de travail sur ce blog , s’il est utile à la communauté il est aussi notre carnet de voyage familiale .
Puis dans cette affaire c’est comme au cinéma :Les producteurs , les banquiers ,qui ne te lachent pas la grappe à te rappeler à chaque fois que ta passion coute un bras . Ton directeur de la photo complice de son technicien lumière qui te mets sa montre sans cesse sous le nez pour te dire qu’il est temps de partir à tel endroit . Ce que confirme le scenariste qui se balade tout le temps avec son script sous le bras . Heureusement on peut compter sur un casting de rêve qui ne demande rien sinon de donner le meilleur de lui même , seules les habilleuses et autres maquilleuses sont frustrées puisque point besoin d’artifices , vous le savez bien .
Si dans ces conditions ,il est facile de s’attribuer le rôle de modeste metteur en scene ,il s’agit de ne pas oublier mes formidables assistants familiaux .
Après viendra la critique dont vous êtes de chaleureux soutiens . Merci encore !
Fred
Bonjour ,
J’ai passé un bon moment hier à te lire, et je vais recommencer …
Nous avons fait, cette année, une journée identique à toi : CBS et White Pocket, avec Susan : non seulement le plus belle de notre séjour ( nous n’avions pris que 2 semaines ), mais Susan est une personne attachante !
L’idée de la vidéo avec la musique : excellente ( cà donne des idées ! ) .
En parlant d’idée, nous avions mal calculé notre temps : à voir tes photos, nous repartirons sus peu vers Sedona, Painted Desert , …
Bonne journée !
Bonjour Brigitte
Merci de ton gentil message .
Je suis désolé qu’à plusieurs je vous obligé à vous coucher tardivement
Dans cet article , j’y ai mis tout mon coeur afin de donner envie .
Je partage ton point de vue sur Susan ce qui rajoute à la merveilleuse visite .
Quant au temps que tu évoques , c’est une chose que nous dison tout le temps sur ce forum . Mieux vaut en faire moins mais bien .
Tu cites Painted Desert , c’est un bon exemple , il faudra faire en sorte que la visite se déroule en fin d’apès midi ce qui peut être une contrainte mais c’est le prix à payer pour du beau …
A propos des vidéos , j’ai écrit sur mon blog que j’avais effacé accidentellement et la descente de la Burr trail et la traversée de la rivière à Cathédral Valley .
Comme je n’ai rien filmé sur la carte mini sd ,j’ai essayé de récuperer les fichier avec Recuva . j’ai bien les fichiers avec leurs poids qui correspondent mais c’est tout noir . Si quelqu’un à une solution?
Bonne journée
Fred
Bonjour Fred,
Merci à toi et ta petite famille pour ce magnifique partage.
Très beau blog, bien écrit, belles photos, de bons renseignements, top…
Que c’est beau cet ouest américain dont nous sommes de plus en plus à en être “amoureux” !!!
Amitiés
Bonne continuation
Michèle
Bonsoir Michèle
Merci de tes commentaires vraiment sympa .
Bah ton voyage hivernal et ses péripties nous tient bien en haleine aussi et tes projets pour cet été sont prometteurs aussi!
Tu devrais publier le parcours d’ailleurs .
A très bientôt
Fred