Le Maroc est un régal pour les fans de photos !
En effet, on pourrait se laisser tenter ! C’est tellement beau !
On vient à peine de rentrer que déjà on réfléchit à un prochain départ ! Cet automne peut-être pour voir le Maroc au moment des récoltes !
La récolte des dattes est très intéressante aussi.
Les paysages seront plus secs en automne.
C’est aussi un bon moment pour visiter le Maroc.
Le printemps et l’automne sont les deux saisons à privilégier pour visiter le Maroc.
Pour moi l’été c’est trop chaud et l’hiver trop froid !
@ Trostang
As-tu fait ce voyage le long de l’Atlantique en octobre comme prévu ?
Merci pour ce joli carnet de route. On part d’ici Une dizaine de jours et on a bâti une partie de notre itinéraire grâce à vous.
Aimerais bien un retour de votre voyage sur la cote atlantique si vous l’avez reaalisé…merci …Un voyage que j’aimerais bien faire aussi.
Cette année,nous sommes allés à Mirleft pour quelques jours et c’était très agréable ! Sidi Ifni est tout proche !
Et l’année dernière on avait longé la côte entre Essaouira et Agadir. C’était très sympa !Nos retrouvailles avec le Maroc, que du bonheur!
Le petit port de pêche de Tifnit au sud d’Agadir a beaucoup de charme et C’est très très calme. Un petit bijou pour moi.
quel beau recit ,quel beau voyage, que de belles photos, que de belles rencontres ,apres 18 ans nous y retournons en aout pour 15 jours (croisons les doigts qu il ne fasse pas trop chaud)
apres vous avoir lu nous avons replanifié notre circuit , c etait un grand plaisir de vous lire , c est vraiment un pays magnifique
merci
La chaleur, impossible d’y échapper… Vous aurez très très chaud !
quel beau pays vraiment, il me tarde de partir , un jour sans doute nous emmènerons notre petite famille
merci pour ce partage , et ces belles photos
tant de belles rencontres !!!
Partager un voyage avec sa famille ou avec ses amis est toujours un plus !
Et la découverte d’une autre culture, d’un mode vie différent…
Bien sûr ! C’est une chance!
Magnifique récit d’un voyage époustouflant. C’est un vrai plaisir de vous lire.
Merci.
Bonjour ,
Nous partons prochainement mais hésitons à louer une voiture afin d’être autonomes ou prendre des excursions mais être obligés de suivre un groupe sans choisir ce qu’on veut faire (on est pas ultra emballé).
Est il facile de conduire de Marrakech à fint/ben haddou/telouet, les routes sont elles praticables et sans danger particulier ?
Merci pour vos retours
Ne réservez la voiture que pour partir. La voiture est inutile et compliquée à garer à Marrakech. Circuler en dehors de la ville n’est pas compliqué à condition de ne pas rouler de nuit parce vélos et charrette ne sont pas éclairés. Mais la voiture vous donnera bien plus de liberté.
Pour aller à Fint c’est une piste, en bon état. Mais il faut savoir que normalement on n’est pas assuré pour emprunter les pistes avec un véhicule de tourisme en location. Mais de nombreuses pistes ont été goudronnées ces dernières années. Donc ça ne pose pas grand problème. Il y a de quoi faire…
De plus en plus de pistes ont été bitumées depuis quelque temps. On peut vraiment faire énormément de visites intéressantes sans emprunter les pistes.
Oui, le goudron avance vite au Maroc et permet chaque année de découvrir de nouveaux villages, de nouvelles vallées.
Ça permet de ne pas louer de 4x4…
Je vais régulièrement au Maroc et je n’ai pas encore loué de 4x4…Ça ne m’a jamais manqué.
Je m’étais interrogé avant de partir sur la nécessité ou non de louer un 4x4. Mais la voiture de tourisme a été suffisante pour notre boucle avec des découvertes très intéressantes.
merci Louisa, pour les photos et les infos précieuses car nous partons à Skoura et Tinghir en février.
Vous aurez le bonheur de voir tous les amandiers en fleurs, c’est vraiment beau.
Le Maroc est très beau en février mars. Le printemps y est plus précoce que chez nous.
Magnifique photo et magnifique paysage… MERCI.
Le printemps est très fleuri au Maroc…de février jusqu’en avril…le printemps est précoce là-bas.
Le printemps est fleuri et l’automne est la saison des récoltes. Nous en revenons. C’était magnifique aussi.
Quel magnifique pays ! On en revient à peine et on rêve d’y retourner !
Et oui c’est comme ça quand on a chopé le virus.
Mais c’est un vrai bonheur, rien de comparable avec le Covid…