Au secours besoin d'aide parcours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
c est notre premier road trip aux usa et en plus nous partons pour notre grand bonheur en famille mais 2 enfants de 8 ans et un bébé de 6 mois ( je préciser j allaite donc plus de facilité pour barouder) mais je bloque dans mon organisation

on part en avril

pour le moment cela donne
j1/j3 San Francisco et loc voiture
j4 journée a columbia pour montrer aux enfants
j5j6 Sequoia park
j7 route de Sequoia jusqu à Death Valley en passant par rindgecrest … ( un peu long je pense )
j8 Death valléy
j9j10 repos a las Vegas avec hotel piscine ( lequel ? )
j 11j12 Zion
j13 Zion et sand dunes
j14 bryce

mais la apres ça bugge car je ne voulais pas aller jusqu à Moab ( non pas parce que cela ne m’en tente pas mais plutôt trop de route … avec enfants et bébé ) donc je voulais traverser jusqu à Monument Valley mais on peut pas même en allant par la route 12 jusqu au Capitol Reef

car apres je voulais faire Monument Valley ( si j avais pu traverser ) , antelope canyon , page , Dead Horse Point , Lake Powell tout cela en 5jours puis dodo à Kanab et j20 Kanab / las Vegas pour vol retour interne à j20
et vol international j21 départ de San Francisco ( billets déjà acheté )

pourriez vous m aider ? Le début est il bon ? J ai enlevé grand canyon car trop long et avec des enfants ??? Difficile je pense pour bien en profiter et déjà programme dense . Comment pourrai je faire ou avez vous autre chose à me proposer ? J avais pensé à supprimer bryce et après Zion : aller à page puis antelope puis monument (puis même Mesa verde utopique vu le temps qu il me reste ) mais apres monument : je fais quoi comme vol interne pour retourner à San Francisco ? Et où je laisse ma voiture car Phoenix c est trop loin de Monument Valley … bref je n y arrive pas du tout

Hello,

Attention à Sequioa en avril, il faut prévoir un jeu de chaînes dans le coffre au cas où car à cette saison vous pouvez encore avoir un temps hivernal (comme chez nous dans les Alpes à 2000 m). A vous de voir si vous voulez absolument le garder …
Si vous ne voulez pas trop faire de voiture et prendre votre temps, vous pouvez envisager des vols en A/R entre SF et Vegas (coût très raisonnable) et de Vegas faire la boucle classique :
Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Navajo National Monument - Page - Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas + donc quelques jours à San Francisco: Comment organiser votre voyage ?
Attention Deadhorse Point est près de Moab, vous vouliez sûrement parler de Horseshoe Bend près de Moab.
Pour votre petit de 8 ans, n’hésitez pas à l’inscrire au programme des Junior Rangers dans les parcs (gratuit), il y a gagnera un badge par parc et cela devrait bien le motiver à poursuivre sa collection au fur et à mesure, voir le lien précité au §17.

Attention Deadhorse Point est près de Moab, vous vouliez sûrement parler de Horseshoe Bend près de Moab.
Hic!! A la tienne JP!!
Fred

:slight_smile: Pourtant l’apéro c’est tout à l’heure !

Sujets suggérés

Services voyage