Superbe hôtel familial dans un cadre authentique où l’on cultive l’art de vivre à la libanaise. Je recommande cet hôtel où toutes les chambres disposent d’une terrasse. L’hôtel est très propre, bien chauffé et le petit déjeuner délicieux composé des produits locaux.
L’hôtel est dans la vallée de la Qadisha (Nord-Liban) et situé au pied de nombreux sentiers de randonnées dans la Vallée des Cèdres de Dieu. Il est proche de tous les sites touristiques dans un écrin de verdure et de calme. A 1500 mètres d’altitude, l’air est parfait pour les asthmatiques et les personnes qui recherchent le repos.
BonjourJe viens de tester cet hôtel situé à Hadath al Jebeh, petit village dans le Caza de Bcharré.L’auberge qui est un ancien hôpital est tenu par la famille Chedraoui.Les chambres sont réparties autour d’un dar (hall) central très charmant. On peut y regarder la télévision (toutes les chaines du monde arabe sont disponibles ).Par contre, les chambres sont simples, voir rudimentaires (pas de bac à douche dans les salles de bains qui auraient besoin d’être rénovées), mais dans l’ensemble c’est sympa. De plus, chaque chambre possède une petite kitchenette et une grande terrasse qui permet d’avoir une magnifique vue sur la vallée de la Quadisha. Petit-déjeuner classique et simple. Nous l’avons pris sur la terrasse du dar avec vue sur la vallée.Une voie rapide relie Hadath al Jebbeh à Becharré. Comptez 10-15 minutes à peine.Dans le village de Hadath al Jebbeh, on peut visiter :-l’église St Daniel vielle de 900 ans (sur la place centrale)-la source du village (près de la route vers Bcharré)-la très belle forêt de Cèdres du village, carte postale du Liban sur la route vers Tannourine. Ne pas s’aventurer trop loin car il y a des mines anti personnelles (angham en arabe), vestiges de la guerre civile (un guide est conseillé pour les longues marches). On peut y faire la cueillette de champignons endémiques de la région.-Le café-trottoir Ward sur la route principale de Hadath al Jebeh est aussi un bon endroit où se reposer. C’est un endroit très sympa pour boire un verre. On y vend également des produits du terroir.Sur votre chemin vous pouvez voir :-Le village d’Iaal, dans la montagne près de Zgharta. Une ancienne forteresse du seigneur Barbar Agha, le petit cimetière musulman près du fort.-Le village de Miziara, juste après Iaal. On y trouve des villas extravagantes d’expatriés qui ont fait fortune en Afrique, dont une qui attire tous les regards : la demeure de M. Sleiman en forme d’avion.-Le musée de Gibran Khalil Gibran, grand écrivain libanais à Bcharré -La vallée de la Quadisha et les monastères de Mar Licha et Qanoubine lieux de recueillement pour les ermites.-La maison natale de Saint Charbel à Bkaakafra plus haut village libanais, près de Bcharré-le village de Hasroun est charmant. Au bord de la vallée de la Qadisha, il compte encore d’anciennes maisons traditionnelles. Le General De Gaulle y a séjourné. Hasroun était le rendez-vous de la bourgeoisie tripolitaine. Un cinéma, dont on voit encore la façade, y était ouvert avant la guerre civile.
michelle133
Bonjour,
L’hôtel est simple et convivial. Pour les douches, se sont des douches à l’Italienne. La propreté est de rigueur ce qui est l’essentiel. Chaque chambre comporte une grande terrasse avec un espace pour y déjeuner (refrigérateur, micro-ondes, bouilloire, etc.).
J’y retourne bientôt et je le recommande car il est situé à la montagne et loin des agitations politiques. La sécurité est à son maximum.
L’air est sain et les randonnées très agréables.
michelle134
J’ai omis d’actualiser leur coordonnées :
Auberge Hadath el Jebbeh
Main route
Casa Bcharré
North Labbanon
Tel : +961 3 422 008
Portable : + 961 70 404 758
Bonjour Michelle,
Merci pour cette info. Nous sommes 2 amies qui nous rendons au Liban début octobre et nous sommes intéressées par cette adresse. Par contre, nous pensions utiliser les transports locaux. Saurais tu si un bus permet de relier Beyrouth ou Byblos à la vallée de la Qadicha ? Par ailleurs, nous aimerions y faire quelques randonnées, aurais tu des coordonnées de guides locaux ?
Merci d’avance.