Auberge, hotel ou motel pas cher sur Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour à tous et à toutes,De passage sur Bucarest, je cherche un hôtel et/ou motel ou une auberge de jeunesse à défaut, peu importe.

Je souhaite juste quelque chose de central, et surtout pas cher. Après si pour 4/5 euros de plus je peux m’offrir l’hôtel, pourquoi pas. Bon, de préférence dans un quartier pas trop craignos non plus, enfin très craignos je veux dire.

Si vous avez des adresses et/ou des sites internet locaux.

Par avance merci.

Amitiés,
Alex

PS: J’arrive en début d’après midi et compte rester 3 nuits, ou deux, partant sur Roussé(Bulgarie) juste après.

en face de la gare du nord a bucarest il y a un hotel pres de la station d essence en face du parc ,il s appel DAS PRESIDENT,c est 25 euros la nuit,presde la porte d entree de hotel il y a une femme qui s appel sylvia elle loue des chambres chez elle 20 euros la nuit.
a gare du nord tu a le metro qui dessert les principaux centres d interet de bucarest.

Voyez par exemple l’hôtel Banat (a partir de ~€28/nuit) ou Miorita (€31). Ces deux se trouvent dans des quartiers centrales (Miorita même dans une zone très, très centrale), mais sont vieux et relativement délabres.

Merci pour vos réponses.
Néanmoins restant 18 jours au total ensuite en Bulgarie pour terminer ce périple à Istanbul, je pense faire l’option auberge dans ce cas, car le budget est serré et d’autre voyage m’attendent.
Je n’ai pas eu encore le temps de faire beaucoup de lecture, mais à priori les étapes sont à peu près définies.

Combien de temps me conseillez vous sur Bucarest?

J’ai vaguement lu que cette ville très grande n’était pas spécialement monumentale (dixit un guide).J’arrive vers 13h, donc j’ai déjà une après-midi, et j’avais pensé 3 nuits, mais peut être que deux suffisent, sachant que je pars sur Roussé(Ruse) en Bulgarie qui se situe à environ 1H/1H30 de transport. Peut-être que deux nuits sur Ruse serait mieux, non ?

Merci pour vos conseils.

Amitiés,
Alex

PS: Ensuite, n’hésitez pour les bonnes adresses, je suis fan de gastronomie

En ce cas essayez les auberges de jeunesse Wonderland, XHostel; East Hostel, Cozyness - ils coutent tous environ €10/nuit et sont proches du vieux quartier/zone Lipscani (la partie la plus intéressante de la ville).

Un - deux jours sont assez pour Bucarest. Passez donc ici l’après-midi de votre arrivée et le jour prochain. Visitez le Musee du Village, le Palais du Parlement et le vieux quartier.
Essayez le restaurant Caru cu Bere (surtout pour l’ambiance, pas vraiment pour le gastronomie) et généralement explorez le vieux quartier, là vous trouverez dizaines des restaurants, cafés, bars etc.

Ni Ruse n’est pas si terriblement intéressant - quelques heures, un jour maximum, suffissent pour le visiter.

L’Hôtel Trianon propose de bons tarifs pour un hôtel de ce standing 3* et est situé idéalement à côté du parc Cismigiu, et à moins de 10mn à pied du centre historique où vous trouverez bars, restaurants, clubs, etc…ainsi qu’à 10mn à pied de la Maison du Peuple (Visites uniquement sur réservation, se prendre en avance!) Un autre atout de l’hotel est qu’il dispose d’une super bonne couverture Wifi dans tout l’ hôtel, les chambres et sur la terrasse où d’ailleurs il est possible de manger et consommer. L’équipe de réception est très charmante, polyglotte et très serviable!

Par contre, je recommande de déjeuner et dîner en ville plutôt que dans l’Hôtel, il y a tellement de choix que c’est dommage de ne pas essayer les nombreuses opportunités du centre ville.

Sujets suggérés

Services voyage