Nous serons 15 jours à CUBA fin mars et notre itinéraire passe par VINALES.
Nous restons 3 jours sur VINALES et nous souhaitons dans l’idée partir directement après sur TRINIDAD. Mais nous nous sommes rendu compte que le bus VIAZUL est complet pour nos dates (24-25 mars 2017) au départ de VINALES => TRINIDAD.
15 jours passent très vite et je ne souhaite pas revenir sur nos pas. ( de plus nous avons réservé toutes nos casa particular)
Je suis inquiète pour le transport car il n’est pas facile de prévoir la suite sans être sûr d’arriver à l’étape suivante.
Pouvez-vous me dire s’il y a d’autre moyen que le bus VIAZUL ? doit-on prévoir un autre itinéraire dans ce cas ?
Vous remerciant par avance pour votre retour d’expérience cubaine
A Vinalès, face à l’église, il y a une agence Cubanacan 0053 de FRANCE PUIS 48796393 ou havanatur 48796262 qui proposent d’autres moyens de transport avec bus Transtur, essayer de les contacter.
sinon négocier un taxi sur place. Si vous êtes à 2, possibilité de se regrouper avec d’autres voyageurs
jbf4
Nous avions fait l’aller La Havane -Viñales en taxi collectif, très bien.Et le retour en bus,on avait acheté nos billets le jour du départ dans la rue principale de Viñales.
fanfan375
C est vrai qu’ il y a aussi taxi collectif moins cher à prendre sur place ms mieux d y penser 2jrs avant car beaucoup de taxis pour la Havane ms peur être moins Vinales La Trinidad. Sinon si Cienfuegos n hésitez pas ça vs rapproche et vs trouvez un autre taxe collectif pour Trinidad
jbf6
Pour aller de La Havane à Cienfuegos, on avait pris un bus Transtour, réservé par l’intermédiaire de notre casa . Très pratique puisque nous pouvions prendre le bus devant l’hôtel Deauville, situé à proximité de notre casa.
miyajima7
Bonjour,
Voilà nous sommes décidés. Avec un vol Air France à 548 € A/R, il n’ y avait pas à hésiter.
Nous sommes 4 ( 68 à 75 ans) et désirons louer une voiture avec chauffeur.
Mais votre témoignage nous séduit beaucoup plus : est-ce immaginable de voyager avec un taxi collectif sur de grandes distances ? Ou de prendre plusieurs taxis collectifs pour aller de ville en ville.
A part La Havane nous pensons réserver les casas particulares sur place. Est - ce imaginable ?
Merci pour votre réponse.
jbf8
Bonsoir,
On a passé un mois en février mars dernier à Cuba et on n’avait réservé que nos nuits à La Havane .Ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre dans la ville suivante.
On n’avait réservé aucun de nos transports et on a tout fait en bus ou en taxis collectifs. Ça se fait très facilement et dans les casas ,on vous proposera toujours de vous trouver un taxi.Ils sont bien rodés. Les prix du taxi sont sensiblement les mêmes que les prix du bus.Et ils vous laissent devant votre casa.
J’ai rédigé un compte rendu avec photos sur ce voyage je vais le faire remonter.
Et si vous avez des questions , n’hésitez pas.
miyajima9
Voici le miracle des forums de voyageurs : en un message concis, vous avez répondu à toutes mes questions.
Merci infiniment
fanfan3710
Sans hésitation, prenez une voiture avec chauffeur. Nous sommes parties à 4 femmes de mi-janvier à mi février. Nous avons 64 ans. Nous avons testé Viazul, très lourd comme moyen de transport, de plus terminaux souvent excentrés donc il faut prendre un taxi au départ et à l’arrivée. C’est super pour les jeunes mais pour nous, quel confort d’avoir une voiture (américaine en plus donc grande pour bagages et nous 5) qui nous prenne à notre casa de départ pour nous conduire à notre casa de nouvelle destination. Un peu plus cher mais ça vaut le coup.
Exemple : Vinalès La Havane : 80 CUC
La Havane Vinalès : 90 CUC
Holguin Santiago de Cuba : 80 CUC
Caibarien (Cayo Santa Maria) La Havane : 120 CUC mais là on s’est un peu fait avoir
Nous allions à des stations de taxi et demandions et négocions ou près des agences Caribarane ou dans la rue (attention toutes les voitures n’ont pas le droit de faire cela) ou nous demandions au propriétaire de notre casa. Du prix annoncé, il faut toujours dire que c’est un peu cher, alors le prix est baissé de 20,30 ou 40 CUC, de toute façon toujours négocier.
Quant aux Casas, absolument aucun problème pour trouver. Ou porte à porte quand on arrive dans une ville, pas loin du centre ou demander aussi à votre propriétaire en disant que vous ne voulez pas de casa à plus de 25 CUC si vous avez un budget limité ou plus suivant votre guide routard si vous avez les moyens et vous leur demandez d’appeler pour vous.
Nous n’avions réservé qu’à la Havane pour l’arrivée et le départ et sommes restées 4 semaines, en pleine saison, donc pas de soucis.
Voilà bon voyage
miyajima11
Merci pour ces précisions bien intéressantes puisque nous sommes encore dans la même tranche d’ âge.
Amicalement
jbf12
Nous avons, nous aussi dépassé la soixantaine, et les transports collectifs nous vont bien.