je voudrai savoir si les audio guide sont utiles voir nécessaires.
et surtout sur quels sites ou monuments à Rome ?
alors avez vous testez , connaissez vous bien ???
merci
Bonjour
Nous sommes rentrés hier soir de Rome.
Pour les audioguides:
- Basilique St pierre: ressemble à de la propagande à notre gout
- Musée de la villa Borghese : TRES bien fait
- Musées Capitolins: idem
Plus que pour la basilique les audio guides sont conseillés pour les musées du Vatican, la Galleria Borghese, et à Ostia Antica, vaste site où l’on risque de passer à còté de très belles mosaiques!
Le problème à Ostia, c’est qu’il n’y a pas d’audioguides en ce moment. (en tout cas Vendredi 22, il n’y en avait pas)
Bonjour,
Nous rentrons de Rome également, nous avons pris l’audio guide aux musées du Vatican, utile si on veut un peu de détails, je le conseille.
Nous l’avons également pris au Colisée, et j’avoue que nous n’avons pas regretté du tout, ça explique bien, très bien même. Car sinon il n’y a aucune explication sur place et on est un peu perdu au début.
Bon voyage!
Anaïs
Bonjour,
J’avais téléchargé un audioguide sur internet (pour 11 €) avant de partir. Cela concernait essentiellement le quartier du Panthéon et la Basilique ST Pierre. Je ne l’ai pas regretté !
merci “les filles” pour vos réponses
eve471 peux tu me mail en privé pour me dire sur quel site tu as telechargé car en effet j’avais pensé aussi a cette solution mais je ne sais pas ce que ca vaut.
je viens de voir sur le site de reservation pour la Galleria Borghese que sac a main , appareil photo et TOUT AUTRE sont interdits.
donc si je veux télécharger un audio guide je ne pourrai pas l’écouter sur place avec le mp3 ? car vu le prix sur place de l’audio guide il vaut mieux en telecharger un mais si cela s’avere inutilisable sur place alors …
merci
J’ai laissé mon appareil photo et mon sac à main effectivement mais j’ai gardé sur moi téléphone et i-pod !
bonjour,
sur quel site avez-vous télécharger l’audioguide car il y en a plusieurs et on a vraiment qu’un aperçu. Chez audioguide.com pour 5 euros, on a vraiment plusieurs monuments, interessant ???
merci de votre réponse
Bonjour à tous !
Certains sites internet proposent des audioguides.
Nos enfants adorent ce système.
Quelqu’un a-t-il des avis sur :
Les audio guides sont individuels ?
Est-il envisageable d’en prendre 1 pour 2 ? Je me diasais que ce serait plus sympa (économiquement biensur mais aussi d’avoir les mêmes explications au même moment…)
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Pour la résa sur le site officiel du vatican, il ne precisie pas si l audio guide est en fançais et sur la validation du paiment il nous propose italien ou anglais donc y a til des audio guide en français, cela m’a crée le doute?
Merci
J’ai regardé vite fait sur internet, la plupart des audioguides qu’on trouve sur amazon durent quelques minutes pour le forum romain, quelques minutes pour le colisee etc…
En revanche sur ce site (liste des audioguides à droite) sauf erreur de ma part, l’audioguide dure prés de 2h (?) environ par morceau… http://www.cityzeum.com/audioguide/le-forum-romain-rome Quelqu’un les a déjà essayés ?
Savez-vous s’ils commencent aux mêmes endroits que les audioguides disponibles sur place ?
Mais trouvé aucun audioguide à acheter sur le web et à télécharger pour Pompei / herculaneum
Bonjour Sosolegrand,
Je voudrais savoir queques liens sur internet pour pouvoir télécharger les aidioguides sans payer.
Merci beaucoup!