Auriez-vous des conseils d'endroits à visiter (ou éviter) à Split et aux alentours ?

Forum Croatie

Bonjour,
nous voulons aller en Croatie à 3 ( couple plus une fille de 9 ans ) et on de posait la question de la meilleure option niveau .
On comptait atterir et repartir de Split , de rester plusieurs jours autour de Split et d’aller faire aussi quelque jours vers Zadar , Rijeka, Pula , de passer à Plitvice .
Auriez vous des conseils de timing , d’endroits à visiter ( ou éviter) ?
On partait sur l’idée de louer une voiture pour nos déplacements.
Passer par Zagreb nous semblait un grand détours pour si peu de temps.

Merci pour les conseils

Juste pour rappel, ZAGREB reste la capitale et le coeur historique de la Croatie et ne pas y aller, c’est se priver de certaines influences liées à la riche histoire du pays. Pourquoi toujours voir Zagreb comme un détour alors qu’elle peut si logiquement être insérée dans n’importe quel voyage?

Bonjour, après avoir vu vos commentaires nous avons revus notre plans et donc on arrivera à Zagreb pour repartir de Split, en passant par Plitvice, Zadar , Kra, Dubrovnik.
On va essayer d’aller sur une ile au départ de Split ou Zadar , une recommandation ?
Faire une croix sur Zagreb nous embetait enfin de compte car comme Aleksandrina on auait eu l’impression depasser à côté de quelque chose , d’amputer le voyage.
On va essayer de faire des visites historiques mais aussi pour que la petite profite aussi pleinement, de faire des baignades, parcs d’attractions…
On a décidé de laisser la voiture une fois arrivé à Split et de se débrouiller sans après, même pour aller à Dubrovnik.
Ayant l’année dernière fait la Slovenie en résidant à Ljubana on a voulu éviterles aller retour constants et nosu avons pris plusieurs locations sur notre trajet …
Si vous avez des bons plans sur place ( restaurants, sorties , iles, endroits de baignades …) nous sommes preneurs.
Bonne journée à tous

Zagreb n’est pas forcément belle mais elle est très intéressante et riche en visites historiques et culturelles en lien avec la Croatie représentant l’influence de l’empire d’Autriche Hongrie. Elle condense toutes les phases historiques de la Croatie depuis l’époque médiévale (entre Kaptol et la ville haute) et l’époque habsoubourgeoise, et ensuite yougoslave socialiste (avec Novi Zagreb mais pas seulement). Elle constitue donc une étape utile pour appréhender le pays. Mais certains touristes un peu simplistes prétendront toujours qu’il n’y a rien d’intéressant, vu qu’eux-mêmes ne s’intéressent pas… J’ai tellement vu ce commentaire sur des blogs ou des vlogs.
Merci donc d’avoir considéré mon point de vue. Ca fait plaisir. En soi, Zagreb a beaucoup à révéler, plus en tout cas que Rijeka, qui en dépit de son amphithéâtre et de son musée antique avec quelques vestiges de cette période, reste un peu moins représentative des influences dont je parle.

J’oubliais de préciser qu’il faut impérativement que vous soyez à Zagreb le matin pour parcourir son marché car c’est une expérience certes simple mais très très sympa et vous pourriez d’ailleurs manger sur le pouce avec les produits artisanaux considérés souvent comme le meilleur de ce que produit le pays. De même faîtes une étape pour goûter les fameux Strukli, la spécialité de Zagorje et de la Croatie centrale, copieuse, généreuse et très bon marché.

Pour le reste je donne sur mon site IDEOZ des conseils pour visiter Zagreb en un jour quand on n’a hélas pas plus de temps à y consacrer, cela permet de faire le tour de la ville basse et haute avec une étape par l’oeil de Zagreb pour la vue panoramique. A noter aussi qu’à proximité il y a une forteresse d’où on a un point de vue sur tout Zagreb…

Merci Aleksandrina, pour toutes ces infos et cette envie communicative de découvrir Zagreb. Nous allons y rester 2 jours pour nous faire une idée. Nous regarderons d’ici là votre site pour trouver de bons conseils.
On a pu se faire une une idée de Ljubana par nous même nous en ferons de même pour Zagreb

Sujets suggérés

Services voyage