je pars en Islande la semaine prochaine, et j’espère rencontrer de jolies aurores boréales… Je vais croiser les doigts très très fort car la saison ne s’y prête pas forcément en ce moment j’imagine.
Je pars en voyage organisé donc pas de moyen de transports. Nous restons une nuit sur Reykjavik et deux nuits sur Vik. Pouvez-vous me dire s’il y a la possibilité de se rendre à un endroit propice aux aurores boréales à pied depuis le centre ville de Reykjavik pour commencer ? Et un endroit sur Vik ? Puis me dire si vous conaissez de bonnes agance d’excursion qui permettent une petite escapade sur ces deux villes, sur les quelles on peut compter pour un remboursement même partiel si aurores il n’y a pas ?
Un grand merci à vous,
Belle soirée à tous.
stef_islande2
Bonjour,
L’activité aurores boréales a été assez intense la semaine dernière, septembre est un mois aussi bon qu’un autre pour les voir -c’est surtout question de chance!
Seltjarnarnes est un chouette endroit pour voir les aurores depuis la capitale, et à peu près n’importe où à Vík. Si vous ne voyez pas d’aurores le premier soir, toutes les agences proposent de réessayer le soir suivant gratuitement, mais en aucun cas elles ne procèdent à un remboursement.
Les agences se valent plus ou moins, et vous pouvez réserver en français ici.
Merci infiniement pour vos réponses ! Résultat des coursses, j’ai pu en voir en septembre !!! Dans la région de VIK. Rien à Reykjavik… Je suis tellement HEUREUSE d’avoir pu assister à ce spectacle. C’est vraiment dingue… Bonne soirée à tous.