Auto tour cote ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Nous préparons actuellement notre Auto tour dans l ouest américain en juillet 2018. Nous partons à 2 adultes et 2 enfants. Pouvez vous me donner votre avis sur notre itinéraire? Savoir si le nombre de nuit par lieu est suffisant et si nous manquons quelque chose ou si il y a du superflu?

3 nuits à los angeles
1 a kingman
1 a flagstaff
1 a grand canyon
2 au lac powel (page)
1 monument valley
2 a moab
1 Capitole Reed
1 Bruce canyon
1 zion
2 l’as vegas
1 death valley
1 mammouth lakes (réduire trajet death valley/yosemith)
2 yosemith
3 san fransisco

Dans quel sens tourner? A partir de SE ou le LV?

D avance merci de votre aide

Bonjour nicorelie,

Le sens de l’itinéraire n’a pas vraiment d’importance. Vous faites comme vous le souhaitez.

A Moab, si vous voulez visiter Arches NP + Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, ajoutez une nuitée, ainsi vous aurez 2 jours complets sur place.

Il faudrait récupérer une nuitée sur une des étapes de votre projet : à Flagstaff ou à Page.

Entre Death Valley et Yosemite Valley, vous avez indiqué Mammoth Lakes comme étape. A la place, vous pouvez dormir à Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP), proche de Mono Lake, ou à Bridgeport, pas loin de Bodie (ville fantôme qui se visite).

A+

Hiacinthe

Parfait merci.
D autres avis?

Bonjour,

je ne m’éloignerai guère de la réponse de Hiacinthe:
-l’étape de Flagstaff ne présente aucun intérêt, vous pouvez donc gratter une nuit supplèmentaire à Moab
-pour Page, il faudrait détailler ce qui, pour vous, justifie d’y passer deux nuits
-vous quitterez la Death Valley avant le fin de la matinée aussi, stopper à Mamoth Lake n’est pas interessant, Lee Vining est plus judicieux bien que cet hameau d’hotels-restaurants ne soit pas trés sexy, mais bien pratique
-San Francisco est une ville extrémement cher en terme d’hébergement cependant c’est une ville qui peut se visiter à pied et transport en commun, donc vous pourrez rendre votre auto en arrivant
bonne préparation

Ok merci peut on aller directement de death valley a yosemith? A part mon sur quel parc vaut il mieux passer 2 nuits? De los angeles, est il possible d aller a sant Barbara sans manger une journée?

Bonsoir nicorelie,

Je déconseille d’aller de Death Valley à Yosemite NP en une traite. Si vous partez de l’hôtel situé à Furnace Creek (pratique pour admirer le lever du soleil à Zabriskie Point), vous aurez au moins 6 heures de conduite pour aller jusqu’à Yosemite Valley, vous n’aurez pas le temps de visiter un peu les Alabama Hills (près de Lone Pine), vous n’aurez pas le temps d’admirer Mono Lake (et, au cas où une ville fantôme vous intéresserait, vous ne pourrez pas visiter Bodie).

Le parc qui nécessite de prévoir au moins 2 nuits est Arches NP. Pour ce parc, il faut prévoir 2 nuits à Moab. Il faut donc une 3ème nuit à Moab si vous souhaitez visiter Canyonlands partie nord + les points de vue de Dead Horse State Park.

A part Arches NP, tout dépend des randonnées que vous prévoyez pour les autres parcs.

“De los angeles, est il possible d aller a sant Barbara sans manger une journée?”
Je ne comprends pas cette question. Vous ne souhaitez pas manger lors de cette journée ?

Si Santa Barbara vous intéresse, il est préférable d’y dormir. Nous avons bien aimé Santa Barbara.

Mais, du coup, vous n’aurez plus assez de temps pour Los Angeles.

A+

Hiacinthe

Je viens de comprendre ce que vous voulez dire.

Quand nous sommes allés à Santa Barbara, nous n’avons pas fait un aller-retour à partir de Los Angeles. Santa Barbara était une étape de notre circuit. Nous venions de San Francisco et nous sommes allés vers le sud en plusieurs jours afin de visiter la côte tranquillement. Santa Barbara était notre dernière étape avant Los Angeles.

Si vous souhaitez aller à Santa Barbara en faisant un aller-retour à partir de Los Angeles, regardez déjà le temps de route que cela va vous prendre grâce à google maps, en indiquant le lieu de votre hôtel de Los Angeles (puisque vous partirez de là) et n’oubliez pas de faire une simulation en donnant l’heure de votre départ. Aux heures de pointe, il y a des embouteillages à Los Angeles. Et, si je fais une simulation maintenant, sans indiquer l’heure, google maps me donnera un temps de conduite qui tient compte de la circulation actuelle, Or, il y a un décalage horaire de 9 heures par rapport à la France (9 heures en moins à Los Angeles).

Je viens de faire une simulation avec google maps, mais sans donner de lieu précis pour le départ puisque je ne sais pas quel sera votre l’hôtel.
Actuellement, google maps me donne 1 h 45 en temps de conduite pour aller de Los Angeles à Santa Barbara.
Mais, en refaisant une simulation, en indiquant 8 h comme heure de départ, et lundi 2 juillet, comme date, il me donne 2 h 20 en temps de conduite pour aller de Los Angeles à Santa Barbara. Pour le retour, tout dépendra à quelle heure vous revenez. En supposant qu’il y ait la même circulation qu’à l’aller, cet aller-retour vous prendrait 4 h 40.

Le temps qu’il vous restera sera-t-il suffisant pour faire ce que vous prévoyez à Santa Barbara? Je ne le sais pas puisque je ne sais pas ce que vous voulez faire.

Etablissez un programme des activités et visites que vous souhaitez faire à chaque étape de votre circuit.

A Page, par exemple, selon votre programme, vous aurez besoin de prévoir 1 nuit ou 2.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour toutes ces réponses… pour les 2 nuits il fallait lire moab…
Pour le terme “manger” je voulais dire est ce que l on peut faire l aller retour rapidement de LA sans y passer la journee…

J’ai compris. Je vous ai répondu sur mon dernier message. Je vous disais : “En supposant qu’il y ait la même circulation qu’à l’aller, cet aller-retour vous prendrait 4 h 40”.

“pour les 2 nuits il fallait lire moab”
Je vous ai répondu aussi en vous disant que cela dépend de votre programme.

Si vous êtes randonneurs et si vous avez l’habitude de faire des randonnées avec dénivelés
prévoyez 2 nuits à Yosemite Valley. Vous pourriez faire “Panorama Trail”. C’est la dernière randonnée de cette page, elle fait 13,6 km et dure la journée entière :

Pour Zion NP, Bryce Canyon, le Grand Canyon, si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir une seule nuit, randonner l’après-midi du jour de l’arrivée, et le lendemain matin.

Pour Bryce Canyon, si vous voulez faire une longue randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre, vous pouvez prévoir 2 nuits.

Au “Glen Canyon National Recreation Area” (Glen Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service)) où est situé le lac Powell, tout dépend de votre programme. Pour vous faire une idée, regardez des activités possibles aux alentours de Page sur le blog de boncampeur : http://quefaireapage.blogspot.fr/

Quand nous y sommes retournés lors de notre dernier circuit, nous avions prévu 2 nuits. En arrivant, nous avons fait un crochet à Marble Canyon. Nous sommes allés sur Navajo Bridge, puis, nous voulions faire la randonnée “Cathedral Wash”. Mais, il faisait plus de 40°c (en juillet, mois de votre circuit), C’était donc difficile de marcher dans ces conditions, mais nous avons quand même débuté la randonnée, mais avons été arrêtés devant un large trou d’eau que nous n’avons pas réussi à passer et avons fait demi-tour. Ensuite, nous sommes allés au bord du Colorado en faisant une courte balade qui partait du camping de Lee’s Ferry.
Après notre 1ère nuit à Page, nous avions réservé un guide professionnel pour nous emmener en 4x4 (à cause de la piste difficile) à Coyote Buttes South et White Pocket. Coyote Buttes South est un site fabuleux et fragile. C’est la raison pour laquelle son accès est limité à 20 personnes par jour. Il faut donc obtenir un permis que j’avais obtenu en ligne.
Nous avons pris un guide de Paria Outpost (Photography Tour Guides - Paria Outpost), mais ce n’est pas donné > SOUTH COYOTE BUTTES - Paria Outpost & Outfitters
C’était absolument magnifique. Mais, à cause de la chaleur, nous n’avons visité que Coyote Buttes South, notre guide a annulé la visite de White Pocket qui était prévue l’après-midi.
L’après-midi, nous sommes allés à Horseshoe Bend, point de vue que nous connaissions, nous voulions le montrer à l’amie qui nous accompagnait. En fin de journée, nous avons admiré le lac Powell au coucher du soleil aux points de vue de la scenic view (vous tournez à droite après avoir traversé le barrage quand vous venez de Page).
Le lendemain matin, nous avons fait une promenade sur le Colorado en partant du bas du barrage jusqu’en bas du point de vue Horseshoe Bend, là où le Colorado est en forme de fer à cheval. J’avais réservé auprès de cette compagnie : https://www.raftthecanyon.com/

Nous avions visité Antelope Canyon lors d’un précédent circuit.

Vous pouvez passer une seule nuit à Page si vous prévoyez uniquement le lac Powell le jour de votre arrivée et le Lower Antelope Canyonn + Horseeshoe Bend le lendemain matin.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Parfait merci beaucoup je n ai attendrai pas autant… merci d avoir pris de votre temps…

Bonne préparation et bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage