J’ai compris. Je vous ai répondu sur mon dernier message. Je vous disais : “En supposant qu’il y ait la même circulation qu’à l’aller, cet aller-retour vous prendrait 4 h 40”.
“pour les 2 nuits il fallait lire moab”
Je vous ai répondu aussi en vous disant que cela dépend de votre programme.
Si vous êtes randonneurs et si vous avez l’habitude de faire des randonnées avec dénivelés
prévoyez 2 nuits à Yosemite Valley. Vous pourriez faire “Panorama Trail”. C’est la dernière randonnée de cette page, elle fait 13,6 km et dure la journée entière :
Pour Zion NP, Bryce Canyon, le Grand Canyon, si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir une seule nuit, randonner l’après-midi du jour de l’arrivée, et le lendemain matin.
Pour Bryce Canyon, si vous voulez faire une longue randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre, vous pouvez prévoir 2 nuits.
Au “Glen Canyon National Recreation Area” (Glen Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service)) où est situé le lac Powell, tout dépend de votre programme. Pour vous faire une idée, regardez des activités possibles aux alentours de Page sur le blog de boncampeur : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Quand nous y sommes retournés lors de notre dernier circuit, nous avions prévu 2 nuits. En arrivant, nous avons fait un crochet à Marble Canyon. Nous sommes allés sur Navajo Bridge, puis, nous voulions faire la randonnée “Cathedral Wash”. Mais, il faisait plus de 40°c (en juillet, mois de votre circuit), C’était donc difficile de marcher dans ces conditions, mais nous avons quand même débuté la randonnée, mais avons été arrêtés devant un large trou d’eau que nous n’avons pas réussi à passer et avons fait demi-tour. Ensuite, nous sommes allés au bord du Colorado en faisant une courte balade qui partait du camping de Lee’s Ferry.
Après notre 1ère nuit à Page, nous avions réservé un guide professionnel pour nous emmener en 4x4 (à cause de la piste difficile) à Coyote Buttes South et White Pocket. Coyote Buttes South est un site fabuleux et fragile. C’est la raison pour laquelle son accès est limité à 20 personnes par jour. Il faut donc obtenir un permis que j’avais obtenu en ligne.
Nous avons pris un guide de Paria Outpost (Photography Tour Guides - Paria Outpost), mais ce n’est pas donné > SOUTH COYOTE BUTTES - Paria Outpost & Outfitters
C’était absolument magnifique. Mais, à cause de la chaleur, nous n’avons visité que Coyote Buttes South, notre guide a annulé la visite de White Pocket qui était prévue l’après-midi.
L’après-midi, nous sommes allés à Horseshoe Bend, point de vue que nous connaissions, nous voulions le montrer à l’amie qui nous accompagnait. En fin de journée, nous avons admiré le lac Powell au coucher du soleil aux points de vue de la scenic view (vous tournez à droite après avoir traversé le barrage quand vous venez de Page).
Le lendemain matin, nous avons fait une promenade sur le Colorado en partant du bas du barrage jusqu’en bas du point de vue Horseshoe Bend, là où le Colorado est en forme de fer à cheval. J’avais réservé auprès de cette compagnie : https://www.raftthecanyon.com/
Nous avions visité Antelope Canyon lors d’un précédent circuit.
Vous pouvez passer une seule nuit à Page si vous prévoyez uniquement le lac Powell le jour de votre arrivée et le Lower Antelope Canyonn + Horseeshoe Bend le lendemain matin.
Bonne après-midi !
Hiacinthe