Bonjour à tous,
Pour un autotour dans l’ouest canadien vancouver rocheuses calgary, vaut il mieux passer par une agence ou faire ses réservations soi même sur internet ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
C’est toujours nettement moins cher de s’occuper soit même de ses réservations et surtout on peut chosir un emplacement qui convient. Cela étant dit, il faut y passer un peu de temps et aimer s’en occuper.
Quoi que vous fassiez, ne tardez pas car les hébergements dans les Rocheuses ne sont pas extensibles et d’une façon générale bien chers, surtout à banff.
Voici la liste de ceux testés en 2016.
Bonjour,
Je n’ai pour ma part rencontré aucune difficulté à m’organiser moi-même, mais j’ai une certaine expérience de la chose.
Mon blog pourra vous aider pour le choix des destinations et des étapes, mais pas des hébergements et de la logistique.
Bonne préparation de voyage.
Bonjour et merci pour vos réponses et les renseignements
J’ai déjà organisé ce type de voyage seul notamment au quebec il y a quelques années, mais il n’y avait pas le barrage de la langue.
Pensez vous qu’il soit utile de prendre une assistance en cas de problème quelconque pendant le séjour, sur la route ou durant les ballades ?
Quelle type d’assurance faut il prendre en plus ?
Merci d’avance
Dans l’Ouest, les endroits où l’on sera capable de vous parler en français seront rares. Il y a notamment les parcs nationaux où tout est traduit. Et de temps en temps dans les hôtels, quelques employés Québécois. Mais si vous parlez un minimum anglais, ce sera facile partout.
Pour les assurances, il faut évidemment en prendre une en cas de problème de santé. Nous, nous avions pris celle proposée sur le site du Routard, c’est celle d’AVI.
Il faut aussi en louant un véhicule, vérifier que l’on a une bonne assurance. Moi j’aime bien réserver en passant par le site Carigami car tout est bien précisé en français.
Pour les hôtels, en passant par Booking par exemple, tout sera écrit en français, ce qui évite les mauvaises interprétations.
Alix06 résume bien ma pensée. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les réservations il vaudrait mieux passer par une agence. Tout ce qui se trouve entre Calgary et Vancouver (les Rocheuses) est en forte demande et les prix très élevés pour plusieurs hébergements.
Faites un comparable avec les sites comme Authentik Canada ou Parcours Canada.
OK merci pour les conseils.
Pour les réservations il n’y a pas de souci pour moi j’ai déjà tout réservé via booking pour être sûr d’avoir les hébergements, l’intérêt est aussi de pouvoir annuler toutes les réservations en cas de problème de dernière minute ça peut toujours arriver et ce n’est pas possible si on réserve via un voyagiste.
Je me suis inspiré effectivement des parcours proposés par autenthic canada et parcours canada Pour 16 nuits de Vancouver à Calgary je m’en tire à 2500 euros en hôtellerie, bons hôtels,(du 14 au 30 septembre prochain ) et je peux encore peaufiner en m’inspirant de vos blogs.
Merci encore je reviendrais sans doute encore vers vous .
Rebonjour à tous,
Je poursuis mes investigations, j’ai modifié quelque peu mes choix en hôtellerie et baissé un peu le coût total.
Je me concentre à présent sur le vol, les tarifs se tiennent sur les 3 compagnies les plus classiques, air France, air canada et air transat. Laquelle des 3 a vos préférences, et vaut il mieux opter pour une escale ? (montreal ou Toronto en général )
Et ensuite il restera la location du véhicule !
Merci à vous.
Laquelle des 3 a vos préférences, et vaut il mieux opter pour une escale ? (montreal ou Toronto en général )
En partant avec Air France-KLM, nous avions fait escale à Amsterdam pour avoir ensuite un vol direct sur Calgary et j’ai trouvé ça très bien.
Bonjour à tous,
Effectivement air France a l’air de proposer des tarifs compétitifs je suis passé par Skyscanner je ne sais pas si c’est le meilleur site ?
Concernant là location du véhicule, le routard parle dans son livre d’ne réduction en tapant un code mais ça ne fonctionne pas avez vous eu le tour ?
Merci encore pour vos réponses
Bonsoir,
C’est en effet bien plus rentable de tout organiser soi-même, et l’organisation fait parti du voyage ! On découvre énormément de choses juste en préparant son voyage.
Pour la réservation des hébergements, n’hésites pas à tirer partie au maximum des annulations gratuites que peuvent proposer certains sites (booking, hotels, etc), cela te permet de réserver des chambres pour les dates souhaitées, et si jamais tu trouves mieux quelques semaines ou mois après, tu peux annuler les premières gratuitement et réserver les autres qui valent plus le coup.
Voici les hotels et B&B dans lesquels nous sommes restés en Septembre dernier :
Barclay Hotel à Vancouver, très bon qualité/prix et très bien placé, proche du Stanley Park (env. 70€/nuit)Holiday Inn Suites à Kamloops, hotel étape entre Vancouver et Jasper, chambre spacieuse (env. 100€/nuit)Seldom In Guest House à Jasper, excellent, les hotes sont d’ancien rangers et sont pleins de conseils précieux, surtout lorsque la météo fait des siennes et que nous devons revoir notre programme au dernier moment (env. 75€/nuit)The Juniper Hotel à Banff, un peu plus cher que les précédents mais un cadre magnifique (env. 160€/nuit)Voici notre carnet de voyage avec les détails de ces 10j de road trip dans les rocheuses canadiennes.
Bonne découverte et bon voyage !
Merci pour toutes ces infos, on a hâte d’y être !