Bonjour! je compte voyager avec mes enfants adultes (3) du 15 juiellet au 5 Aout au Japon.La première semaine sera a Tokyo,la deuxième a Kyoto mai nous aimerions passer la troisième a circuler sur les routes japonaises en voiture de location dans la partire sud de l’ile.Or,d’après tout ce que j’ai lu,il est assez compliqué d’obtenir un permis de conduire au Japon,:envoie de permis de conduire pour traduction,argent,ect…MAIS allant quérir une carte routière au CAA QUÉBEC,club automobile du Québec,on me dit que je n’ai besoin que d’un permis international!!! Y aurait-il un bon samaritain (ou un compatriote ) qui pourrait me dire le fin mot de l’histoire? Merci
N’oubliez pas qu’en dehors de cette histoire de permis , au Japon , on conduit…à GAUCHE !
Donc , soit vous conduisez régulièrement à gauche et c’est ok , soit RENONCEZ SAGEMENT !
le permis international canadien est reconnu par le japon
en vertu de la convention de geneve 1949
https://www.vivrelejapon.com/location-voiture/questions-frequentes/permis-de-conduire-japon
tu as de la chance
http://www.canadainternational.gc.ca/japan-japon/consular_services_consulaires/license-permis.aspx?lang=fra#intl
Pas de problème de permis pour un Canadien, il faut avoir ton permis national et ton permis national (c’est le permis international délivré en France qui n’est pas reconnu au Japon, le Canada n’est pas concerné).
Il est, sinon, très simple de conduire au Japon. Très simple et très sympa, et c’est une très bonne solution pour découvrir les coins paumés. Il y a juste quelques règles à savoir (les feux sont parfois après les carrefours, et il faut marquer l’arrêt aux passages à niveau même si les barrières sont levées) mais globalement, les règles de conduites sont les mêmes qu’ailleurs (la signalétique est à peu de chose près internationnale, je pourrai te donner plus de détails si tu maintiens ton projet).
La conduite à gauche ne pose pas de problème. Il suffit juste d’un peu de concentration au début, puis lorsque l’on reprend le volant après un arrêt (c’est parfois là le piège). Mais tu as peut-être déjà roulé en Grande-Bretagne ou en Australie… Dans tous les cas, il ne faut pas te décourager c’est une très bonne expérience !
Je voulais bien sûr écrire ton permis national et ton permis international…
Bonjour,
Vous avez de la chance…
Pour vos cousins français qui feraient un tour ici, voici les éléments pour conduire au Japon : il faut une traduction officielle de la japan automobile federation.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html
bon voyage
Merci beaucoup Fred,c’est très apprécié! Nous partirons donc en paix,croisant les doigts pour qu’un jour,nos amis français voient leurs démarches simplifiées…encore merci!