Autorisations d'entrer dans les parcs au Botswana

Forum Botswana

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage que je ferai au Botswana (+ chutes Victoria + petit détour en Namibie) en février 2025.

J’ai déjà réservé tous les logements.

Ma question est la suivante : nous sommes nombreux (7), il semble très compliqué de louer un grand véhicule (type VAN option 4x4).
J’ai contacté Tawana (qui sont d’ailleurs très sympas !) mais il faudrait que je loue 2 véhicules ; c’est une option possible, mais cela double mon budget carburant…
J’ai trouvé un loueur pour ce type de grand véhicule (Melbic), avec récupération du véhicule à Kasane, mais comme le véhicule est namibien, je me demande si j’aurai l’autorisation d’entrer dans les parcs avec. Est-ce que qqn ici sait quelles sont les conditions pour pouvoir entrer dans les parcs ?

Je vous remercie par avance :wink:

Bonjour
Oui bien sûr pas de problème pour rentrer dans les parcs avec un véhicule venant de Namibie. Par contre j’aurais choisi l’option avec deux véhicules, les pistes dans les parcs du Botswana sont plus tourmentées et difficiles , deux véhicules c’est plus sécurisant pour l’entraide . Le budget location par contre est beaucoup plus conséquent que celui du carburant ! Un gros véhicule consomme beaucoup plus d’ailleurs . Ça doit être cher aussi la location d’un gros véhicule de ce type … Vous camperez dans les parcs je suppose ? Attention a ne pas prévoir des étapes trop longues , les pistes sont changeantes et en février elles peuvent être boueuse … Si la pluie est tombée , car c’est plutôt la sécheresse en Afrique australe , même si la météo annonce quelques orages en ce moment .
J’y serais semaine prochaine d’ailleurs je verrais l’état des pistes
Luss

Bonsoir,

Merci beaucoup @luss93 pour votre réponse.
Le budget location n’est pas super élevé. La location d’un seul gros véhicule me coûtera 2 fois moins cher que la location de 2 “petits”. C’est un ami namibien qui conduira ; il est très expérimenté en conduite de véhicules (y compris bus !), donc j’ai plutôt tendance à lui faire confiance.
Oui nous dormirons dans les parcs.
Merci de me tenir au courant pour l’état des pistes ! (même si cela peut évidemment changer d’ici le mois de février !)

Ok ok … tant mieux si ça vous coûte moins cher .
C’est de loin dans mon budget le plus élevé la location , 4500-5000€ pour 5 semaines .
Les pistes sont beaucoup plus sinueuses et moins larges qu’en Namibie , mais si le chauffeur a de l’expérience il s’adaptera.
La pluie et des orages sont arrivés au Botswana , je verrais sur place ce qui a évolué et si la sécheresse est moindre … Dans 3 jours maintenant

Sujets suggérés

Services voyage