Autotour Afrique du Sud avec ou sans package Tour Op.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je projette un voyage en Afrique du Sud, départ autour du 18 juin pour une douzaine de jour.

J’ai simulé sur le site Air France un trajet Lyon-Le Cap puis Joburg-Lyon, le côut est d’environ 1500 € pour deux.

Ma question est de choisir entre une organisation par moi même ou le recours à une formule autotour d’un opérateur, comme celle proposée par “Pure Afrique du SudRoadtrip du Cap au Kruger – 14 jours / 13 nuits : 990 € (hors vols)

Sachant que je parle anglais courament et que j’ai déjà organisé moi même des voyages (Chine en 2014).

Une autre question pour les experts du pays : je prévois de faire le trajet Cape Town-Kruger-Joburg en voiture, en visitant, sans prendre de vol intérieur. Est-bien raisonable ?

Merci d’avance pour vos conseils.

JM

Bonjour,

Comme beaucoup d’internautes, tu ne te rends pas bien compte des distances de ce pays!!! Tu veux visiter le pays ou faire de la bagnole?

En 12 jours je te conseille de te focaliser sur un circuit Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia puis reprendre un vol au départ de Durban pour Joburg.

De cette façon tu profiteras un max de ton séjour sans passer des heures dans ta bagnole.

Le mois de juin c’est l’hiver et mauvais temps sur le Cap et sa Garden Route.

A toi de voir…

A+
Annick

Annick,
Merci pour ta réponse rapide.

Si le temps est mauvais au Cap, qu’en est-il pour le circuit que tu me propose ?

J’ai lu sur les forums que fin juin était bien pour le Nord, avec plus de chance de voir de la faune sauvage, est vrai ?
A+, JM

Bonsoir,

Pourquoi crois tu que je te propose ce circuit?

C’est plus propice en ce qui concerne le climat que Le Cap et la Garden Route…

Et les animaux sont au rendez vous dans le Kruger quand on s’en donne le temps.

A+
Annick

Bonjour,

Nous revenons de la région du cap il y a trois semaines, nous avons tout organise seuls, un voyage KLM geneve amsterdam le cap? et reserver une voiture avec Hertz parce qu on arrivait à 22.30
Honnetement le voyage est épuisant , mais après aucun souci , nous avions reservé les chambres d hotes par internet, pas de gags meme celles qui n ont pas de systeme pour des arrhes …
Dans la région du Cap les routes sont excellentes par contre s’il y a des travaux tu peux perdre 20 mn à attendre.
Nous avons fait 1800km en 15 j et c est largement suffisant si tu veut profiter ,il y a tellement de chose à faire à admirer, des fois on a regretter de ne pas etre rester 2 jours dans le meme endroit
Si tu gardes Le cap 4 jours sont indispensables comprenant vignobles, cap de bonne espérance, kirstenboch ,la ville
Il ne faut rien prévoir et décider le matin en fonction de la météo
Nous n avons pas fait table mountain a notre grand regret pour cause de ciel bouche en bas il y avait 27, je te conseille aussi le couche de soleil a signal hill s il ne fait pas froid en juin
Bon voyage et n hésite pas à nous contacter si tu as des questions

J’ai sauté le pas et fait mes réservations:

vol AF Lyon-Joburg
Graskop Blyde Canyon
Kruger à Lebata et Crocodile Bridge : plus de place à Olifants et Lower Sabie ;-(
Swaziland
Saint Lucie
Hluhluwe iMfolozi Park
Durban, vol vers le Cap
Vol retour Le Cap - Lyon via Amsterdam

Merci à vous qui m’avez aidé à me décider !

Conseil à ceux qui plannifient leurs voyages eux même : vérifiez bien les disponibilités dans les camps du Kruger AVANT de bloquer vos billets d’avions !

Vivement le départ !

Bonjour,

J’hésite également à prendre un TO ou tout réserver par moi même mais je me demande comment vous faites sans roadbook? Le gps de la voiture peut il suffire?
Merci d’avance,

Corinne

Bonjour,
On peut tout faire sans TO.
Le GPS de la voiture est tout a fait suffisant, même dans les parks ou réserves.

J’ai fait mon roadbook moi même en puissant des idées sur les sites des TO :wink:

Je renouvelle mon conseil : vérifiez bien les disponibilités dans les camps du Kruger.

Bon séjour !

bonjour coco,

je suis d’accord avec JMC63?,nous avons pris une voiture de location en arrivant au cap a 22h et vive la liberte, nous avions bien préparé notre voyage,1800km en 15 jours du Cap a Tsitsikamma reserve retour a l atlantique , c etait juste bien
je suis dispo au téléphone si tu veux de plus amples renseignements
en 1 er il faut réserver les nuits ds les parcs.Ils sont serieux et repondent assez vite

Très joli film. Merci pour ces images.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage