Autotour Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous envisageons ce voyage à Cuba en autotour, seulement nous ne parlons pas du tout l’espagnol, qui à déjà vécu cette expérience?

Est-ce facile de circuler avec les panneaux routier et aussi de demander sa route?

j’attends vos conseils et récits de voyage.

Merci

Ne vous inquiétez pas pour l’espagnol, beaucoup de voyageurs ne leparlent pas. Les cubains chercheront toujours à vous comprendre.

Les panneaux routiers même si depuis quelques années sur les grands axes qui relient les villes touristiques il y a un grand progrés , c’est une des faiblesses.

Mais si vous demander à un cubain, ou vous lui montrer sur une carte, il se mettra en quatre pour vous indiquer la bonne route. Une astuce, en dehors de La Havane et ses alentours n’hésitez pas à prendre des auto stoppeurs.Les hommes font très rarement du stop, mais vous trouverez sur la route des femmes souvent avec des enfants qui se rendent à la ville la plus proche , et qui rencontrent des problèmes du fait de la rareté des transports. Elle vous serviront de guide et vous pourrez avoir une contact avec la population.

Vous pouvez obtenir gratuitement un atlas des routes extrêmement précis (50 feuillets à relier) sur le site de cubamappa www.cubamappa.com

Si vous avez une tablette ou un smartphone sous Android , une App gratuite existe pour le guidage par GPS, je l’ai essayé en Août , j’ai été bluffé, vous avez le droit à 10 cartes gratuitement, la carte de Cuba est extrêmement détaillé
aller sur le site de OsmanD voir recherche google

En conclusion vous partir tranquille pour votre autotour

Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hesitez pas

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage