Mon amie et moi avons pour projet, un autotour en Andalousie en juin 2015 pendant une semaine. Nous allons très certainement passer par Aquatour afin que les points de départ et points d’arrivée soient au moins fixés.
Nous passerons donc la nuit à Benalmadena, Grenade, Cordoue, Séville. Le reste des visites est libre. Avez vous donc des choses à nous recommander ou à éviter sur le trajet de ces villes? Nous ne sommes bien sûr pas contre le fait de faire des kilomètres en plus si cela nous permets de voir de belles choses.
On m’a également conseillé de réserver la visite de l’Alhambra, me le confirmez vous?
Bref si vous avez des infos, bons plans… je suis preneuse.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Delphine
miriamknapp2
combien de messages antérieurs sur les itinéraires et sur la visite de l’Alhambra avez vous lu avant de poser votre question?
Je pense aucune, car toutes ces sujets ont déjà été rabattus 1000 fois.
beladelf3
merci pour votre aimable réponse… je vais donc me débrouiller seule!! C’est bien la première fois qu’on me répond de la sorte!
ski_addict4
Bonjour Delphine
Il ne faut pas en vouloir à Miriam, car, c’est vrai, il doit y avoir des centaines, voire un millier de posts, dans ce forum Andalousie, qui répondent à vos questions. Il faut comprendre, qu’à chaque fois qu’une question est posée, nous répondons toujours la même chose, c’est lassant pour nous, et surout pour, vous, lecteurs.
Je vais donc juste répondre partiellement. Evidemment, si vous avez des questions plus précises, je serai ravie de vous répondre, comme d’autres intervenants bien sur, car il peut y avoir des avis et des goûts différents.
1 - Vous avez décidé de passer par une agence de voyages, soit, mais sachez qu’il n’est absolument pas nécessaire de recourrir à ce type de service pour un autotour en Andalousie. Cela revient beaucoup plus cher que de prendre votre billet d’avion vous même et idem pour la location de voiture et les hotels (faites des comparaisons, vous serez surpris par la différence de prix pour la totalité de votre séjour). Maintenant avec internet, il est très rapide et facile de faire cela soi même, surtout quand il n’y a pas beaucoup d’étapes comme dans votre cas (7 ou 8 nuits, ce n’est rien à organiser). Par ailleurs, l’agence de voyages ne conseille pas toujours les meilleurs endroits et les meilleurs hotels, la preuve, on vous fait commencer par Benalmadena, qui n’est pas une station balnéaire qui présente beaucoup de charme, alors qu’à proximité immédiate, il y a des stations balnaires qui ont beaucoup plus de charme et de verdure, qui sont tout aussi bien placées et sont animées toute l’année.
Il y a aussi quelques oublis : Je ne vois pas Ronda ou Mijas, dans votre itinéraire. Bref, les agences organisent les autotours en fonction de leurs commissions et du tarif qu’elles vont présenter, au détriment du conseil à la clientèle.
Il vous suffit de réserver votre billet d’avion (Liligo.fr), votre location de voiture (locationdevoitures.fr ou malagacar.com) et vos hotels (tripadvisor.fr ou hotelscombined.fr)
2 - Par ailleurs, vous ne dites pas combien de nuits sont prévues, à chaque étape, et cela a son importance, on ne séjourne pas autant de temps dans chaque ville.
3 - Pour l’Alhambra, effectivement, il est préférable de réserver à l’avance, mais pas d’inquiètude, vous pouvez le faire la vieille pour le lendemain, en prenant vos billets d’entrée dans un simple distributeur de billets d’une agence bancaire La Caixa, il y a des agences partout.
4 - Concernant l’itinéraire, il est communément admis, que pour un premier séjour, pendant une semaine, on conseille le circuit suivant :