Autotour ou voyage en groupe en Namibie ?

Forum Namibie

bonjour, nous envisageons, mon mari et moi, de partir en octobre prochain. Nous hésitons entre 2 formules : autotour en 4x4 (seuls avec logements en lodges) ou safari photo en petit groupe en camping avec chauffeur guide et accompagnateur photographe. Le circuit serait à peu de choses près le même (circuit classique sur 2 semaines + extension à Victoria Falls).Qu’est-ce qui peut nous décider pour l’une ou l’autre formule, sachant que le budget est sensiblement le même ?
Est-ce risqué de nous aventurer seuls sur les routes namibiennes ? Est-ce fatiguant (4 étapes évaluées à 6h de route) ?
merci pour tout conseil

Bonjour,

Il n’y a que toi qui puisse répondre à cette question!

Sache que faire de l’autotour en Namibie ne pose absolument pas de problème. Tu verras que c’est même la formule qui revient de plus en plus souvent. Et à tout âge!

A deux tu as moinbs de chancers de tomber sur un groupe d’enquiquineurs qui pourrait te gâcher les vacances. En plus ton fais ton propre circuit.

Au fait tu pourrais nous mettre ton itinéraire en ligne? Tu disposes de combien de temps au total? Je te dirai si c’est crevant ou pas.

En Namibie ce n’est pas plus risqué que chez nous. Le pays est sûr. Encore faut-il conduire sagement!

Octobre est aussi la très très haute saison. Trouver de la place dans certains lodges et parcs va te poser un problème!

A+
Annick

Rebonjour,

Excuse mes erreurs de frappe mais mon clavier a un problème…

Je vais essayer d’y remédier.

En attendant je vais m’appliquer un peu plus.

Bon dimanche
Annick

Bonjour,

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux formules.

J’ai fait 3 circuits en groupe dont un en petit groupe (avec Samsara voyage ) . Cela demande un esprit de groupe et de participation, mais si tout le monde a cet esprit, cela est sympa : préparation des repas discussions etc …
Ce n’est pas désagréable de partager la découverte et les bons moments à plusieurs !
Mais effectivement s’il y a un enquiquineur ou si des clans se forment … c’est moins drôle.
Avoir un guide/chauffeur permet de profiter de tout ce que l’on voit et rencontre. On n’a pas à se concentrer sur la conduite (qui sur les piste demande beaucoup de concentration et d’attention )
Pour ce qui est des rencontres animales en général les chauffeurs guides qui ont l’habitude de l’environnement voient BEAUCOUP plus de choses que nous n’en verrions si nous étions seul…

Je ne connais pas à franchement parler l’autotour, mais j’ai “pratiqué” la version à 2 avec 1 chauffeur. C’est sur qu’on fait ce qu’on veut et qu’on s’arrête où on veut …
J’aurais aimé faire de L’autotour à 4 pour partager la conduite et avoir de l’aide en cas de pépin et pouvoir discuter et partager les découvertes et bons moments … une autre fois peut être 88

salutations.

Puma

Bonsoir

Il n’y a aucun risque.
C’est seulement une question de gout et de budget!
Je suis completement d’accord avec Annick et Puma.

Tanit

merci pour vos réponses.Voici le programme de l’autotour (heures de route estimées par l’organisateur Vie Sauvage)
j 1 Windhoek Waterberg 4h
j2 Waterberg Etosha 5h
j3 à 6 Etosha
j7 Palmwag 5h
j8 Twylfelfontein 3h
j9 Twyfelfontein
j10 Swakopmund 6h
j11 Solitaire 5h
j12 Solitaire (Sossusvlei)
j12et 14 Namib Rand 2h
j16 Mariental 6h
j17 Windhoek 4h
Le programme vous parait-il faisable à 2, sachant que nous aimons nous arrêter pour prendre des photos en chemin, ou bien trop fatiguant ?

Bonsoir,

Le jour de ton arrivée je te déconseille de rouler jusqu’au Waterberg! C’est trop long après un vol long courrier.

Ton itinéraire ne me satisfait pas vraiment.

Je te propose plutôt:

J1 environs de Windhoek, Duesternbrook Guest Farm ou Immanuel Wilderness Lodge
J2 Frans Indongo Lodge (visite du CCF)
J3 Etosha/Namutomi
J4 Halali
J5 Okaukuejo
J6 et 7 Palmwag ou Grootberg
J8 Brandberg
J9 et 10 Swakopmund (2 nuits s’imposent, pas mal de Musts!)
J11 Barchan Dunes Retreat
J12 et 13 Sesriem (il vaut mieux être le plus près possible de Sesriem. Solitaire c’est trop loin)
J14 et 15 Namib Rand
J16 Mariental
J17 Windhoek

Si la cerise sur le gâteau pour toi ce sont les animaux il vaut mieux faire le circuit en sens inverse et terminer par Etosha.

A+
Annick

Bonjour,
Vie Sauvage sous-traite forcément à un des opérateurs locaux, pourquoi ne pas passer en direct avec l’un d’entre eux ?

Cet itinéraire classique et tout à fait faisable.
J’y changerais quelques détails (les 2 nuits à Twyfelfontein impliquent une étape trop longue ensuite vers Swakopmund et une traversée trop rapide du Damaraland).

La grande question c’est : aimez-vous conduire ou pas ?
Pour apprécier, pas de doute il vaut mieux aimer ça !..
En ce qui me concerne pour rien au monde je ne troquerais la grande liberté dans ces immensités que donne cette façon de voyager pour un circuit en camion, ni même avec un chauffeur-guide.

À chacun de définir son approche en fonction de ses goûts et envies (et de son budget aussi !)…

@+
Pierre
dumela.jimdo.com

Bonjour,

Pour ce qui concerne le sens du voyage, j’ai bien aimé dans le sens WDK, Etosha, Sossusvlei. On termine par les dunes et c’est quand même aussi bien que les animaux.
Après c’est aussi une question de disponibilité de places dans les lodges.

Concernant Solitaire et Sesriem, comme ANNICK le mieux c’est d’aller à Sesriem pour 2 nuits, Solitaire n’a qu’un intérêt…de passage et d’arrêt à la boulangerie !

Pour Swakopmund, là aussi question de goût et d’envie. C’est une ville balnéaire qui a un intérêt pour faire d’autres activités. Si cela ne vous intéresse pas, autant zapper comme je le fais le plus souvent.

Enfin selon moi aller à Mariental ne suscite pas d’intérêt majeur. Ca s’appelle le Kalahari mais vous n’en verrez pas grand chose, si vous n’allez pas au KTP.

Une autre solution est de traverser les Khomas Hochland, voire s’arrêter au Naukluft park.

Salut, d’accord avec tous ceux qui préconisent plutôt le voyage en individuel. J’ajouterai que le 4x4 ne me paraît pas du tout indispensable: il y a beaucoup de piste, mais en conduisant raisonnablement(c’est à dire en se souvenant que si l’on va trop vite, on risque de déraper dans certains virages), ça se passe sans problème.

bonsoir,alea jacta est : mon mari a réservé l’autotour avec Vie Sauvage ce matin. Il est en train de voir avec le voyagiste les aménagements qui nous ont été suggérés par les nombreuses et enthousiastes réponses. Je remercie tous les gentils contributeurs et youpi la Namibie !

Sujets suggérés

Services voyage