Autotour Paris - Bucarest - Paris

Forum Roumanie

Bonjour.

Nous aimerions nous rendre avec notre voiture jusqu’en Roumanie où nous sommes invités pour un mariage à Bucarest le 05/08/17.
Durant le trajet, nous avons prévu plusieurs étapes dans les grandes villes, mais nous sommes bien entendu ouverts à vos propositions.
Villes obligatoires : Prague, Budapest, Bucarest. Les autres villes pourraient être remplacées. A savoir, nous avons déjà visité la Croatie, l’Italie et Vienne.

Pourriez-vous nous aider à peaufiner notre circuit et à nous conseiller pour nos hébergements (hôtels ou chez des particuliers) ?
D’autres endroits à visiter ou à y loger sur le retour à la place de Sofia, Sarajevo, Lubjljana, Munich ?

Itinéraire pressenti (les durées sont théoriques tirées de gogle maps)

mardi 25/07/17 : Villeneuve St Georges-Luxembourg (), Nb nuits : 2, Nb km : 374, Durée théorique : 3h27
jeudi 27/07/17 : Luxembourg (
)-Prague (), Nb nuits : 3, Nb km : 736, Durée théorique : 6h56
dimanche 30/07/17 : Prague (
)-Budapest (), Nb nuits : 3, Nb km : 525, Durée théorique : 4h50
mercredi 02/08/17 : Budapest (
)-Timisoara (), Nb nuits : 2, Nb km : 316, Durée théorique : 3h19
vendredi 04/08/17 : Timisoara (
)-Bucarest (), Nb nuits : 3, Nb km : 547, Durée théorique : 7h11
lundi 07/08/17 : Bucarest (
)-Tulcea (), Nb nuits : 1, Nb km : 281, Durée théorique : 3h27
mardi 08/08/17 : Tulcea (
)-Sofia (), Nb nuits : 2, Nb km : 657, Durée théorique : 8h27
jeudi 10/08/17 : Sofia (
)-Sarajevo, Nb nuits : 2, Nb km : 601, Durée théorique : 8h41
samedi 12/08/17 : Sarajevo-Ljubljana (), Nb nuits : 3, Nb km : 540, Durée théorique : 6h9
mardi 15/08/17 : Ljubljana (
)-Munich (), Nb nuits : 3, Nb km : 405, Durée théorique : 4h18
vendredi 18/08/17 : Munich (
)-Villeneuve St Georges, Nb nuits :, Nb km : 840, Durée théorique : 8h13

Merci d’avance.

Bonjour

Un point de détail sur votre parcours, je suis surpris par cette programmation à Tulcea :

Je suppose que vous voulez voir le delta du Danube mais vous risquez de ne pas avoir le temps de grand chose en une demi-journée grand maximum. Le choix paraît étrange, d’autant plus que vous repartirez dans l’exact opposé pour Sofia en repassant je suppose par Bucarest. Si vous voulez profiter du delta, je pense que vous devriez réserver une journée entière.

Par ailleurs, plus largement, peut-être est-ce dû à vos centres d’intérêt mais vous ne souhaitez vous arrêter que dans des grandes villes ? Il y aurait d’autres centres d’intérêt le long de votre itinéraire. Par exemple, pour la partie roumaine, la seule où je peux vous conseiller, entre Timisoara et Bucarest, il y a potentiellement plein d’arrêts à faire suivant le choix de la route : les portes de fer du Danube, la zone des monastères autour de Horezu, Curtea de Arges, le château de Hunedoara, Sibiu, les citadelles saxonnes, etc.

Bonne préparation

Merci bien. D’autres avis ?

Sujets suggérés

Services voyage