Autotour Yucatan

Forum Mexique

Hello les routards,

Nous envisageons de faire un autotour dans la péninsule du yucatan mais on hésite entre plusieurs solutions.
Sachant que nous allons passer une grande partie du séjour à Tulum nous allons louer une voiture pour 15 jours afin de rayonner autour pour sian kaan, cozumel et bacalar.
Mon soucis est le suivant j hesite à prendre 15 jours d hôtel et ensuite à “perdre” 2 nuits pour aller à merida et valladolid puis plus tard bacalar ou à attaquer par un mini autotour de 3 /4 jours en faisant direct le circuit valladolid, merida et bacalar via uxmal. (Le but est de faire chichen, ek balam, valladolid, izamal, merida et uxmal)
Pourquoi j hesite… car apparemment il y a pas mal de soucis de vols dans les voitures. Donc les valises au pire c’est pas grave ca se remplace mais les papiers… le fait de prendre 15 jours dans un hôtel me permet d avoir des copies sur moi et les papiers au coffre.
Qu’en pensez-vous ?
Après avoir longuement hésité j ai écarté la boucle campêche, palenque, calakmul car beaucoup de route et les routes du chiapas sont de plus en plus la cible d attaques (cf conseils guide du routard et site officiel du gouvernement)
Partir à l aventure , faire un road trip etc… ne me gêne pas mais je ne veux pas le faire avec la boule au ventre

Bonjour,
Honnêtement, je vous déconseille fortement de laisser vos papiers dans une chambre d’hôtel y compris dans un coffre. Vous devriez les conserver sur vous toute la journée (à la limite avoir les copies dans une valise ou à l’hôtel en cas de problème). Personnellement pour mes road trip, j’ai toujours une sacoche extra plate que je porte sous le tee shirt avec mes papiers, cartes et liquide.
Pour visiter l’ensemble des lieux que vous avez cité, il vaudrait mieux que vous preniez plusieurs hébergements pour vous éviter des heures de route excessives et profiter un maximum de vos journées.
Nous avons fait un road trip de 15 jours et nous n’avons eu aucun vol dans la voiture. Nous n’avons juste pas garé la voiture n’importe où quand les valises étaient dedans.
3-4 jours pour faire Merida/Valladolid/Bacalar ca me parait un peu juste comme temps également.
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas.

J.ai toujour mespapiers avec moii
Passeport et les photocopies dans le coffre a l’hôtel j’ai un sac aèmain normal avec mon passepoat mon porte feuille est ce que je transporte mormalement

Sujets suggérés

Services voyage