J’ai l’intention de me rendre à Jihey du 30 mai au 10 juin afin d’accompagner mon fils à un tournois d’échecs.
Je me demande quelles sont les villes ou itinéraires à éviter actuellement ?
Aussi je souhaiterais savoir si la région de Jihey est “sure”, agréable et facile d’accès de Beyrouth ?
Je souhaite prolonger de quelques jours le séjour après le tournois.
Me conseillez-vous de rester sur Jihey ou bien de migrer sur Beyrouth afin de profiter pleinement de l’ambiance de la ville (restaurants, boutiques, concerts etc)
Si oui avez vous des adresses à me recommander ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Anonyme2
Je ne connais pas du tout Jieh c’est apparemment une ville dans la cote au sud de Beyrouth. Je ne peux pas vous dire pour le transport.
Je ne crois pas que ca craint au niveau sécurité, vous avez pas de soucis à vous faire. Niveau coins craignos actuellement sur fonds de problemes confessionnels et politiques, vous devez éviter la banlieue sud de Beyrouth (il n’y a rien à y faire pour des touristes), la Bekaa dans le nord vers la Syrie (malgré des vestiges historiques…) et la grande ville du nord Tripoli où c’est l’anarchie. Le reste vous pouvez le faire à VO-LON-TE.
Pour votre séjour à Jieh, c’est peut etre mieux de rester sur la ville. Allez à Deir El Kamar et Beit Eddine c’est à coté je crois, c’est des villages libanais magnifiques dans la montagne.
Vous comptez prolonger votre séjour et je vous conseille de vous rabattre sur Beyrouth. Vous avez pleins d’activités la bas, c’est très animé avec pleins de restos, magasins, centres commerciaux, bars, discothèques… Vous pourrez vous balader aussi dans le centre ville et sur la corniche. Allez une fois en téléphérique sur la colline de la Vierge Harrissa à Jounieh vous aurez une vue imprenable sur Jounieh et Beyrouth c’est un peu notre Christ de Rio à nous.
Anonyme3
PS: Vous devez aussi aller à Byblos, une ville phénicienne historique. Vous avez pas mal de plages également entre Beyrouth et Batroun par contre faudra mettre la main au portefeuille
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces précisions …
Nous tiendrons compte de tes précieuses recommandations.
J’avoue avoir hâte d’y être !