Autour de Serre-Ponçon...

Forum Alpes

Bonjour,
nous projetons de partir cet été en montagne. Nous aurons un nouveau né et notre enfant de 3 ans. On fuit la côte pour aller chercher le repos et la fraicheur !
Nous ne sommes pas arrêtés absolument sur Serre Ponçon mais mes premières recherches m’orientent vers ce coin.
Ce que nous cherchons :

• camping (mobil home) proche d’un lac avec activités et activités au sein de ce camping (toboggan piscine etc)
  • ou une maison à louer (mais où pour être proche du lac ?)

Connaissez vous une bonne adresse allant dans cette direction ?
d’avance merci
Vincent

Bonjour,

On avait bien apprécié le camping de la Viste qui se trouve à coté du barrage de Serre Ponçon. Piscine, aire de jeux entre la brasserie et l’accueil et une belle vue sur le lac. On est à 2 minutes à pied du barrage et du museoscope. Pas loin non plus de la vallée de l’Ubaye.
Plus au nord, je peu vous conseiller le Gite de la Grande Ferme qui se trouve sur la route de saint André d’Embrun. C’est très calme avec une belle vue en hauteur sur le lac, Embrun, et le Pic de Morgon, il y a aussi un très jolie jardin.
Pour se baigner l’eau des points d’eau est beaucoup moins froide que celle du lac. Il y a le point d’eau d’Embrun ou plus au nord si vous vous baladez par là, celui d’Eygliers ou de La Roche de Rame.

Bonjour,
merci pour la réponse.
J’ai effectivement lu des avis positifs sur ce camping.
Mais j’ai cru comprendre qu’il est assez éloigné des sites touristiques. Qu’en est il vraiment ?
D’avance merci

Bonjour,

Eloigné je ne pense pas, car depuis le camping de la Viste on à la possibilité de prendre plusieurs direction. En bas du barrage à 3km on arrive au croisement qui permet de rejoindre la vallée de l’Ubaye (route de barcelonnette) ou la vallée de la Blanche. Ou en continuent tout droit au croisement, c’est la route des fruits et des vins qui mène sur Remollon (il y a un supermarché pour faire les courses à environ 11km du camping) et Tallard (et son château).
Sinon du camping en prenant la route par l’autre coté, après un petit col on rejoint Chorges et la national à environ 15km (jolie village, puis j’aime bien y manger, en terrasse chez Mimie par exemple…).

Je ne trouve pas qu’on est trop loin des sites touristiques, pas plus loin que du coté de le Sauze du Lac. Puis j’ai bien aimé le fait que l’on ne soit pas forcé de suivre la national pour se diriger quelque part.

Sujets suggérés

Services voyage