Autour de Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

mon on mari et moi allons partir 2 semaines au mois d’août prochain faire un nouveau circuit aux usa et particulièrement dans le parc Yellostone "
est il préférable d’atterrir à Denver ou Salt lake city ?
quelles sont les endroits que vous me conseillerez de visiter en comptant que nous pensons rester 4 jours dans le parc.
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

des 2 aéroports cirés, Salt Lake est le plus proche de Yellowstone, mais vous pouvez aussi opter pour Bozeman à peu de distance de l’entrée nord de Yellowstone ou même Jackson situé à Grand Teton, parc que l’on parcourt en général quand on fait Yellowstone puisqu’ils sont mitoyens.

Pour Yellowstone, compter 4 jours pleins sur place si vous voulez réellement en profiter
Si vous ajouter 1 jour à Grand Teton
Ensuite, au choix, partir vers l’est pour traverser le Wyoming: Cody, Big Horn Moutains, Devils Tower, Mount Rushmore, Badlands et redescendre vers le Colorado pour un retour par Denver
Partir sud-est vers Moab pour visiter Arches, Canyonlands, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Las Vegas
Partir vers le sud-ouest pour gagner Bryce Canyon, Zion, Page, Grand Canyon et retour de Las Vegas

Bonne préparation

Bonjour,

Que souhaitez-vous visiter en plus de Yellowstone NP ?

gedea vous a donné des idées d’endroits qui pourraient vous intéresser.

J’ai fait des circuits qui partaient vers le nord :
Salt Lake City > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Glacier NP > Canada

Et un circuirt qui partait vers le sud en atterrissant à Jackson Hole :
Jackson Hole > un circuit en boucle > Grand Teton NP (1 jour 1/2) > Yellowstone NP (boucle de plusieurs jours en incluant un crochet à Cody) > retour à Jackson Hole > descente vers le sud en passant par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Moab (il faudrait rester 2 jours complets si vous souhaitez visiter Arches NP et Canyonlands partie sud “Island in the Sky”) > Monument Valley > Las Vegas.

Nous avons continué le circuit dans les parcs du sud-ouest en direction de San Francisco.

Mais, en 2 semaines, votre itinéraire s’arrêterait à Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Dans le circuit qui va en direction de Las Vegas que j’ai indiqué sur mon précédent message, j’ai oublié le Grand Canyon rive sud entre Monument Valley et Las Vegas.

En 2 semaines, cet itinéraire serait réalisable si vous ne restez pas un jour complet dans le Grand Teton NP.

Bonne soirée !

Hiacinthe

bonjour et un grand merci à tous les deux pour vos réponses.
voici l’itinéraire que vous envisageons d’effectuer
Denver - Durango - Monument Valley - Moab- salt lake city, Jackson Hole, Yellowstone, Cody, Deadwood, Denver.
on pense faire 14jours.
j’ai fais le calcul de l’itinéraire plus de 3’300 km
votre 2ème itinéraire semble intéressant. je n’irais cependant pas jusqu’à LAS Vegas car déjà vu… quoi que il y a toujours de nouvelles visites à faire !!
Avez-vous dormi à Yellostone dans le parc ou êtes-vous ressorti le soir?
si vous avez d’autres conseils je suis prenante… Merci bcp
Florence

Bonjour,

la boucle est interessante, mais relativement longue par rapport au temps dont vous disposez, en clair vous risquez de beaucoup rouler, et surtout de ne pas pouvoir vous attarder là où cela serait nécessaire.

Moab avec les parcs alentour nécessiterait 3 jours
Yellowstone, c’est 4 jours si vous voulez réellement en profiter, sinon vous rentrerez avec des regrets
Plus le reste de votre programme ainsi que les temps de parcours, je pense raisonnablement que 1 semaine supplémentaire serait la bienvenue, vous avez calculé votre kilométrage, faites des simulations de temps et de visites, vous vous rendrez mieux compte de ce que cela représente

Bonne réflexion

A la question concernant les nuitées dans Yellowstone, c’est vrai que c’est agréable et que cela permet d’ordonner son parcours et ainsi de limiter les allers retours.

A l’extérieur on peut opter pour West Yellowstone à l’ouest (évidemment!!) ou choisir Gardiner au nord, ville présentant l’interêt de n’être située qu’à 6 miles du premier site intéressant

Merci pour toutes ces réponses et conseils… je vais prendre le temps d’étudier tout cela et reviendrai certainement sur le forum pour d’autres questions…
cordialement Florence

Bonjour,

Ce qu’il faut regarder, c’est surtout le temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre ainsi que le temps de visite.

Je vous conseille de faire une simulation jour par jour pour vérifier si votre circuit est réalisable.

Et utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de trajet.

En 2 semaines, cette boucle me paraît difficile à réaliser, notamment le crochet vers Durango.

Afin que le circuit soit moins speed, j’aurais pris le vol du retour pas trop loin de Grand Teton NP ou Yellowstone NP (Jackson Hole ou Salt Lake City ou un autre aéroport des environs) ou, éventuellement, à Rapid City si, après avoir fait la simulation, vous vous rendez compte que vous avez suffisamment de jours pour aller jusque là.

Lors des 3 circruits qui passaient par Yellowstone NP, j’ai dormi à l’intérieur du parc au

• Old Faithful,
  • Mammoth Hot Springs,
  • Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

1 fois en hôtel, 1 fois en campoing et 1 autre fois en “Cabin”.

Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour visiter Salt Lake City, lors du trajet entre Moab et Jackson Hole, vous pouvez passer par Vernal et Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge). Je joins des photos.

Cordialement.

Hiacinthe

merci encore une fois pour toutes ces infos.
nouvelle réflexion : votre itinéraire Hiacinthe celui qui part de Jackson Hole jusqu’à Las Vegas… o va dormir calculer tout ça. merci encore Florence

Sujets suggérés

Services voyage