Avance de paiement pour réserver un chauffeur guide ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Grace aux echanges sur ce forum, j’ai trouvé quelques recommandations de chauffeurs/guides que je vais contacter pour mon voyagee au Sri Lanka en aout. Nous partons 12 jours à 4.

Pouvez vous me dire comment vous avez reservé une fois que vous avez trouvé votre chauffeur? Je me demandais s’il était prudent de verser une petite avance par virement avant le départ? D’une autre côté si c’est juste un accord verbal, comment s’assurer que le chauffeur/guide ne nous laissera pas tomber à la dernière minute s’il a une meilleure proposition?
Question subsidiaire: est-il facile de trouver un chauffeur/guide disponible directement sur place, à son arrivée si on prefere ne pas s’engager à l’avance ou qu’on se fait planter?

Merci pour vos retours!

Bonjour,

Personnellement j’avais versé un petit acompte via Paypal pour mon voyage (équivalent à 10 ou 15% a peu près, ce qui n’est pas énorme au final), mon chauffeur était bien présent à l’arrivé.

Je pense qu’il faut faire un minimum confiance, que l’on a ou pas pendant nos échange avec le chauffeur ou société. J’imagine que notre acompte assure également une sécurité pour le chauffeur, qui lui assure et confirme bien notre présence (pour pas qu’il se retrouve lui aussi avec personne à l’aéroport).
On a tendance à oublier qu’il faut aussi que ça aille dans les 2 sens pour assurer une bonne base de confiance. Et en règle générale, pour tout type de réservation, il parait normal de verser un acompte. Pourquoi pas là? :slight_smile:

Sinon effectivement à l’aéroport il y a un paquet de chauffeur présent vers qui vous pourrez vous retourner si jamais vous avez un pépin. Mais je pense que c’est rare de se retrouver planté sous prétexte que le chauffeur à trouvé meilleur plan. Ou alors parce que vous aurez beaucoup trop négocié le prix. :smiley:

Profitez bien en tout cas et surtout pas de stress. :wink:

Bon voyage !

Bonsoir,

C’est une question de confiance… et donc bien sûr, comme chez nous, il est courant de verser un acompte en guise de “contrat” vous liant réciproquement.
Vous ne vous ferez pas “planter” …
Oui, vous pourrez trouver un chauffeur (ou guide) sur place, mais sans aucune garantie concernant la manière dont il travaille, contrairement à celui que vous aurez “réservé” suite aux bons commenbtaires le concernant. A vos risques et périls donc…
Bon voyage
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage