Avant Sesriem

Forum Namibie

Bonjour,

Ma visite des dunes à Sesriem est retardée d’un jour car le camping à l’intérieur du parc est complet, que puis-je voir avant Sesriem en venant du Fisher Canyon et de Keetmanshoop?

Bonsoir,

Tu peux faire une halte à Klein Aus Vista. Tu en profiteras pour voir les chevaux sauvages du Namib.
Ou alors tu fais une halte sur la D707 Namtib Guest Farm.

A+
Annick

Ou alors pousser un peu plus loin vers la côte et aller voir la ville abandonnée de Keetmanskop, mais c’est davantage de route …

Ça ne serait pas plutôt Kolmanskop ? :wink:

Attention, ça n’est ouvert que le matin. En partant de la région du Fish River canyon, il sera impossible d’y être avant la fermeture.

Une autre possibilité : rejoindre Aus par la route qui longe l’Orange River (très belle) et Rosh Pinah.

@+
Pierre

Merci à tous pour vos réponses, je vais m’en inspirer et peut-être aussi rester un jour de plus du côté du fisher canyon, mais si l’on ne peut pas y descendre fin septembre, la visite doit être brève finalement depuis Hobas.

Ashoshana

Oui, en une demi journée, tu as vu ce qu’il y a à voir du canyon.

Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas l’utilité de rester un jour de plus au Fish River Canyon. Tu as fait le tour en une demi journée!

A+
Annick

Voici mon programme revu mais je ne suis pas sûre de savoir où il faut caser la nuit en rab (3) à cause du décalage - par manque de place- que m’impose le Sesriem Campsite pour dormir dans le parc nuit (3) :

1. arrivée à Hobas nuit Hobas,
  2. visite du canyon le matin et route vers Keetmannshop, visite forêt et ranch, nuit
  3. route vers Sesriem via la D707, un nuit sur la D707
  4. route vers Sesriem via D707 puis C27 , coucher de soleil sur Elim Dune, nuit à l’extérieur du parc
  5. Visite Canyon de Sesriem, coucher de soleil sur Dune 45, nuit dans le parc
  6. visites dunes Sossusvlei tôt, route vers Namib Naukluft

La question est donc maintenant, entre le canyon et Sesriem, j’ai deux nuits à caser, la nuit 2) sur la D707 et la 3), je ne sais pas s’il vaut mieux la passer encore le long de la D707 ou arriver à Sesriem, et y passer une journée pour voir le canyon et le coucher de soleil sur Elim dune - ne s’y ennuiera-t-on pas?, en attendant de pouvoir voir Sossusvlei de lendemain matin tôt.

Bonsoir,

Si j’étais à ta place, après Hobas je passerai 2 nuits à Klein Aus Vista. Tu pourras voir les chevaux du Namib et le lendemain matin visiter Kolmanskoppe puis Lüderitz.

Le jour 3 route pour Sesriem via la D707.

A+
Annick

Bonsoir

Ce n’est pas un marathon!
Prenez donc votre temps a Sesriem.

La visite du canyon (sans etre un must) est interressante.
Surtout, prenez un guide, il vous expliquera les choses.
Le fonctionnement hydraulique extraordinaire, une foi tous les 10 ans, en grande crue du Tsauchab , quand Sossusvlei se rempli d’eau.
L’ecosysteme tres particulier, la vie autours du seul point d’eau remanant.
Les viperes (aders) qui tombent de la falaise et sont piégées en bas.
On peut en voir dans le gravier en pied de falaise. Ne pas y mettre ses pieds et doigts
Etc, etc.

Pour le reste du temps, admirer le paysage, faire la sieste et et, prendre un verre !!!

Ou alors, si vous ne tenez pas en place, allez visiter le Naukluft Park (excellent camping) et trek facile vers les vasques d’eau pure en remontant le ruisseau (Watertrail) moins d’une H.
Et ombragé par de grands arbres, en plus!!!
C’est sur le D854, prenant sur le C19, en direction de Bullsport.
Le seul ruisseau permanent du Namib!!!
Et en haut on peut se baigner dans les vasques d’eau claire, au milieu des salamandres.
Magique!
Et c’est a moins d’une H de Sesriem.

Tanit

Bonjour,

Dans le Naukluft park, vaut-il mieux loger à l’intérieur du park et faire l’Olive trail ou rester à l’extérieur du park au Tsaushab river camping qui propose déjà des randonnées?

Merci

Bonsoir

Je vous parle de ce que je connais.

Le camping du park (operé par le NWR ) (15 emplacements) ombragé par de grands arbres , au bord du ruisseau est tres sympa.

Le NWR vous remet une carte des randonnées possibles à l’entrée.
Pas besoin de guide.

Le Water trail c’est 3H AR, en comptant le temps de la baignade dans les vasques, et c’est ombragé.
L’Olive trail, c’est beaucoup plus et beaucoup plus sportif, et sans ombre.

Je ne connais pas le Tsaushab camping.

Tanit

Bonsoir mon ami,

Je ne sais pas si tu as vraiment fait les deux trails en entier!

L’Olive Trail fait 10kms. Une sportive comme moi le fait en 3h30. Pour le touriste moyen on compte 4h30.

Le Waterkloof Trail fait 17kms. Il est plus exigeant que le Olive Trail. Je l’ai fait en 5h. Pour le non sportif compter 6 à 7h.

Tu as du boire le canon en cours de route et te tromper de trail, hahaha

Bise
Annick

Bonsoir,

C’est franchement sympa de loger dans le camping du Naukluft NP.

L’Olive Trail est aussi une balade vraiment top.

J’adore l’ambiance dans le parc. Donc pour moi pas photo: intérieur du parc!!

A+
Annick

Bonsoir ma chere

En effet je n’ai pas fais tout ça en entier, je ne suis pas un grand sportif, moi, surtout dans le cagnard!
Sauf en mer, mais ça c’est une autre histoire.

Pas fais l’Olive trail!
Et ce que j’appelle le water trail, c’est monter aux vasques d’eau et retour le long du ruisseau.
Facile, a l’ombre, pas epuisant, et vachement sympa!

Bises

Tanit

Hello

Tanit, je voudrais savoir si je loge à NWR Naukluft, comment je peux accèder à ce Water trail dont tu parles, ça m’interesse de le faire dans l’après midi avant d’attaquer l’Olive trail le lendemain.

En parlant d’Olive Trail, ANNICK, trouves tu la fin en chaînes difficile? pour une personne normale (pas spécialement sportive) ce passage représente t il des difficultés particulières? Je te souhaite de bonnes vacances en Namibie en ce moment, profites bien car on a un temps pourri en France :slight_smile:

Cécile

Bonjour à toi,

Tanit voulait parler du Waterkloof Trail. Sur le net tu trouveras pas mal d’infos dessus.

Je ne sais pas à quelle époque de l’année tu veux le faire mais démarrer l’après midi me semble être un suicide. Il fait 17 kilomètres, pas beaucoup d’ombre et il faut entre 6 et 7h pour le faire…En plus, selon les saisons, la nuit tombe vers 17h30!

Le Olive Trail ne fait que 11 kilomètres, 4 à 5h, mais je le trouve plus physique! Mon mari n’a jamais pu passer les chaines…il n’est pas spécialement sportif!

Je sais que le temps est pourri en ce moment. Ici matinées fraiches et journées agréables. Le pied quoi!!!

A+
Annick

Olala, que je suis JALOUSE!

En ce qui me concerne l’étape Nankluft (sur ton bon conseil :)) sera mi Novembre.

Mon idée est de porofiter de la matinée à Sesriem puis arriver a Nankluft pour le dejeuner. Ensuite attendre que la chaleur s’estompe et attaquer le Waterloof mais version Tanit (3h à l’ombre pas la version hard dont tu parles) dans l’après midi. et le lendemain matin levée tôt pour faire L’Olive Trail (? vu la difficulté… je ne sais plus) et partir tranquillement à Gecko Camp.

Voilà Enjoy!

Cécile

Quand la chaleur descend, la nuit arrive très très vite !Et en novembre, il fera très, très chaud.
Pour l’Olive Trail, il vaudra mieux partir avant le lever du jour.
@+
Pierre

Merci pour ces renseignements, seront utiles!

Ce forum est vraiment une mine d’or, en parcourant les posts anciens, j’ai découvert le trail Tok Tokkie qui me parait juste grandiose, donc j’hésite entre ce trail ou bien une étape à Nankluft (Olive trail + un bout de Waterkloof…), sûr en terme de budget ce n’est pas la même chose, mais je voudrais savoir pour un premier voyage dans le pays, que conseillerez vous en terme de paysage? Tok tokkie est ce un MUST?

Merci à tous

Cécile

Bonjour,

On ne peut absolument pas comparer les deux.

Le Tok Tokkie Trail c’est du camping de luxe. Tu mets pratiquement les pieds sous la table…
Si tu peux te le payer, fais le. Tu ne le regretteras pas. Moi j’ai adore. J’ai egalement apprecie l’ambiance au camping du Naukluft NP.

Les paysages sont de toute beaute quoi que tu decides…

A plus
Annick

Plus je continue à lire ce forum, plus je me rends compte qu’il y a trop de choses à faire et 3 semaines ce sera juste trop court!!!
Merci Annick pour ces conseils, j’avoue que le choix est tellement difficile et je suis sûre que quelque soit ma décision je ne serai pas déçue, tu sais quoi j’aurais voulu pouvoir tout faire aussi bien TTT que Nankluft hehe!!!

Sujets suggérés

Services voyage