AVE Canada mettre un ou plusieurs prénoms ?

Forum Canada

Bonjour,
Je viens de faire une demande D’AVE qui a été approuvée mais j’ai maintenant un doute sur sa validité car je n’ai mis que mon prénom d’usage. J’avais d’abord mis tous mes prénoms séparés par une virgule comme sur mon passeport mais comme les virgules ont été refusées je n’ai laissé que le premier prénom. Quelqu’un sait-il si ça pourrait poser problème?

Bonjour,

Il faut généralement mettre, tant sur l’AVE que sur vos billets d’avion votre nom tel qu’il figure sur votre passeport.

Bon voyage!

Merci. Est-ce que je dois pour autant refaire une demande d’AVE sachant que je n’utilise jamais mes seconds prénoms? Ça fait trente ans que je voyage et je ne les jamais mis sur aucun billet d’avion.

Je soupçonne qu’en Amérique du nord ils sont un peu plus exigeants à cet égard. Je me fais souvent avertir que le nom inscrit sur les documents – billets et autres – doit être identique à tous les égards à celui sur le passeport.

Quant à l’AVE je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire une correction, donc c’est à vous de juger commennt procéder.

Merci!

bonjour
je suis dans la meme situation que vous pouvez vous me dire ce que vous avez fait ?
merci

Bonjour! Je n’ai encore rien fait mais j’ai vu qu’on pouvait contacter l’ambassade du Canada sur son site pour d’éventuelles questions. Je compte le faire la semaine prochaine.

Bonjour
Avez vous eu une réponse à savoir s’il faut le refaire ou si un seul prénom suffit. Je n’ai mis que le premier car on ne peut pas mettre la virgule et je pars la semaine prochaine .
merci de votre aide
bonne soirée

Bonjour !
Non je n’ai toujours pas compris si ça pouvait poser ou non problème. J’ai envoyé un mail à parisim-visitor/visiteur@international. gc.ca mais je n’ai obtenu qu’une réponse standardisée qui m’indiquait comment vérifier l’état de mon AVE, et non si le fait d’avoir mis un seul prénom pouvait poser problème au moment de l’embarquement. La communication avec eux est vraiment compliquée ! Moi je pars en août, donc j’ai encore le temps d’éclaircir cette question. Vous voyagez avec quelle compagnie ? Peut -être qu’en les contactant vous pourriez avoir une réponse.

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous :)) Pouvez-vous me dire si le fait de n’avoir mis qu’un seul prenom sur la demande d’Ave vous a posé problème ?
Merci d’avance.

Je n’ai toujours pas réussi à savoir si ça pouvait poser problème au moment du départ. J’ai l’impression qu’une fois qu’on a son AVE ça n’a plus vraiment d’importance mais dans le doute j’ai quand même refait une demande en mettant tous mes prénoms. Elle a été approuvée deux heures après (l’AVE précédente est automatiquement annulée).

Bonjour

j ai refais une demande avec les deux prénoms et un espace entre les deux ,( dans le doute ) celle ci a été approuvé tout de suite et l ancienne annulée . C est le gouvernement qui m avait conseillé de faire ça suite au mail que je leur ai fais
je suis partie à Montréal et rentrée depuis . :slight_smile:
bon voyage

Merci pour vos réponses :))

Merci! J’imagine que ça ne pose pas de problème si sur le billet d’avion, par contre, on n’a mis que son premier prénom?

Oh non ne me mettez pas ce doute en plus !

:))

Bonjour,

5 ans après, le sujet est - malheureusement - toujours d’actualité.
Vous indiquez que votre ancienne AVE a été annulée : avez-vous effectué la 2ème demande d’AVE sous la même adresse mail que la 1ère demande ?

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée ! :blush:

Bonjour,

5 ans après, le sujet est - malheureusement - toujours d’actualité.
Vous indiquez que votre ancienne AVE a été annulée : avez-vous effectué la 2ème demande d’AVE sous la même adresse mail que la 1ère demande ?

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée ! :blush:

Bonjour,
Nous avons exactement le même souci…
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé ? est-ce que cela est tout de même passé en ayant mis que le premier prénom ?
Merci d’avance pour le stress que vous pourrez m’ôter :sweat_smile:

Bonjour,
Nous avons exactement le même souci…
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé ? est-ce que cela est tout de même passé en ayant mis que le premier prénom ?
Merci d’avance pour le stress que vous pourrez m’ôter!

Bonjour,
Voir ici la discussion complète à ce sujet : AVE approuvé, mais message "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"

Sujets suggérés

Services voyage