Toujours moi avec mes problèmes de budget … mais en fin de compte on est sur un forum “routard”
Je ne pensais pas aller à Sandwich Harbour mais en lisant tous vos commentaires j’aimerais essayer de trouver une excursion pour les petits budgets.
Avez-vous un conseil?
Mieux chercher directement sur place?
Merci
patoutaille2
Bonjour,
Pour la journée complète an 4x4 à Sandwich Harbour, recommandation unanime , c’est écrit partout, sur toutes les discussions et les carnets de voyage :
Turnstone Tours.
Après, il existe des combinés bateau dans la lagune + 4x4 dunes ( Levo Tours), mais ils ne vont pas à SH ( pas le temps d’un AR en 1/2 journée).
Cordialement,
Patou
patoutaille3
P.S. Ce n’est pas vraiment petit budget mais y’a pas trop le choix!
j_f4
Bonjour,
Patouaille, vous dites souvent que le combiné (catamaran //4x4) ne permets pas d’aller jusqu’à SH, mais toutes les entreprises que j’ai vu disent bien que c’est un combiné SH//catamaran…
Mensonges, mensonges de leurs part?
Sachant que nous logerons à Walvis bay et que nous avons une journée et demie sur place, qu’est ce que vous nous conseillez?
Merci beaucoup
patoutaille5
Et bien, étant donné que l’aller-retour à SH demande environ 8h au départ de Swakopmund ( donc environ 7 h depuis WB), mathématiquement il me paraît difficile de le caser dans 1/2 journée.
Les gens qui proposent le combiné ne vont pas jusqu’au bout. Ils vont dans la direction de… Et s’arrêtent, car il faut du temps pour le retour.
Cela dépend aussi de la marée!
L’aller se fait le long de l’ocean au pied des dunes, et le retour à travers les dunes.
Ou le contraire.
Le picnic se fait au bout, au-dessus de SH.
Il faut être à marée basse pour longer l’océan en passant au pied des dunes ( ce fut à l’aller pour nous, de justesse!). A marée haute, on ne peut passer que par les dunes.
Voir détails et photos dans mon 1er carnet :
Nous avions aussi 1,5 jour.
Le lendemain matin, nous avons fait une très chouette sortie dans la lagune, en kayak parmi les otaries.
Avec Jeanne ( Eco Marine Tours), de 7h à midi. Superbe expérience!
Cordialement,
Patou
pissenlix6
oui je confirme ! Turnstone je l’ai “fait” en 2017 pour la seconde fois et j’ai vu au retour des gens qui avaient choisi la demi-journée…regardez Sandwich Harbour aux jumelles de loin à 5 kms car ils ne pouvaient pas y aller en si peu de temps. Et la déception était immense pour eux.
Turnstone = génial
j_f7
Merci pour vos réponses.
Patouaille votre carnet de voyage est superbe. Avec photos et tout ça fait rêver.
De notre côté, nous arriverons a walvis bay dans la matinée. Nous avons donc l’aprem puis le lendemain.
Le problème c’est que je vois que les sorties catamaran ou même kayak démarrent le matin et pas l’aprem…
Vous connaissez des noms de compagnie qui ferait des sortie en mer sur l’aprem?
Pour le lendemain je pense que nous ferons la sortie vers SH a la journée avec turnstone
Merci pour votre conseil
patoutaille8
Bonjour Mouse,
Merci!
Non, je ne connais pas de sortie sur la lagune l’après-midi, malheureusement.
Ils les font peut être le matin à cause du vent…
Bonne continuation,
Patou
isade9
Bonjour,
Je m’interroge sur le tarif demandé pour aller sur SH. Avec Turnstone Tours : 130 Euros par personne (même si le lunch est compris) me semble cher d’autant plus quand on est 4. Est ce que je passe à coté de quelquechose car à aucun moment je n’ai lu de commentaires à propos de ces tarifs élevés ?
jucout10
Bonjour
Pour info,nous suivons vos conseils (merci !) et on fait le tour 4x4 à la journee demain avec Turnstone tour. Le prix pour 2 adulte et un enfant ( 6ans) 5250 dollars namibiens.
Cdt
marguerite_3811
Bonjour
Venons de faire sandwich Harbor avec photo venture à Walvis bay avec Jonathan. L agence se trouve à côté du visitors center de waves bay.
Bien moins cher que l agence sandwich Harbor et le circuit dure 1 h de plus Avons fait le catamaran avec sandwich Harbor. Très bien organisé mais c est l usine…
Cordialement
Marguerite
marguerite_3812
Hello patoutaille
Avons réalisé sandwich Harbor avec l agence photo venture. Très bien…juste pour info
Marguerite
outback0713
Bonjour
De retour de Namibie ou nous avons choisi de faire cette excursion avec RED DUNES SAFARIS.
Le matin sortie en Kayak et en fin de matinée départ pour SH.
L’aller s’est fait par la plage et le retour par les dunes.
Il est tout à fait possible de se rendre à SH en une 1/2 journée, sans avoir à l’observer à la jumelle…
La journée nous a couté 90 euros par personne.
Pour SH, nous avions choisi le Self Drive avec JP qui nous a initié à la conduite dans les dunes.
Tout était parfait, pour info…
patoutaille14
Bonjour,
Et donc, sans la magie du lunch au sommet d’une dune?
Sinon, pour la faisabilité l’aller-retour, effectivement : ça dépend du nombre d’heures de la demi-journée, et surtout… des horaires de marée!!!
Cordialement,
Patou
outback0715
En effet sans la magie du lunch, nous avons préféré les sensations fortes …
Chacun son trip !!
patoutaille16
Mais l’un n’empêche pas l’autre!!! Hahaha!
Je dis toutefois que ce que vous avez fait n’est possible qu’en disposant d’un nombre d’heures suffisant et en ayant la chance d’avoir des horaires de marée qui rendent la chose faisable.
Donc, ce n’est pas toujours faisable, et votre excursionniste a dû vous le dire.
On ne maîtrise pas toujours cette composante-là, et plusieurs voitures ont fini dans l’océan!
Patou
patoutaille17
Là, on ne passe pas! Mais on connaît les heures de marée avant de s’engager!
Et la durée moyenne d’une marée est de 6 heures, donc il faut calculer son timing.
Bonjour,
Nous devions voyager en 2020 en Namibie… quelques semaines après le 1er confinement. On a donc tout annulé.
Il nous reste un bon pour 2 personnes à Turnstone, qui est valable jusqu’à 2023. Il nous a couté 260€, nous le cedons à ce même prix (qui est un tout petit peu moins élevé que les nouveaux prix pratiqués). Nous avons demandé à Turnstone un remboursement, mais ils préfereraient que nous le vendions nous même.
N’hésitez pas à me contacter.
Bien à vous,
luar19
Bonjour, ce n’est pas très commercial de refuser le remboursement surtout pour la période Covid et de proposer un avoir en sachant que ça va pas être facile de revendre tes tickets…
1 « J'aime »
ab7320
Bonjour,
Je me permets d’ajouter un peu d’eau au moulin à ce sujet. Je suis également en train de préparer un voyage en Namibie avec bien sûr une visite guidée de Sandwich Harbour. J’ai très souvent lu sur ce forum que Turnstone Tours était le meilleur… sans que les autres soient évalués. J’ai donc regardé ce que faisait la concurrence, et en particulier l’inévitable “Sandwich Harbour 4x4”. Ces derniers proposent un full day trip combinant SH + les shipwreks (épaves de bateaux) un peu plus au sud. La valeur ajoutée est importante surtout pour les photographes, et ça donne un air de skeleton coast ! Shipwreck Sandwich Harbour Excursion - Full Day - Sandwich Harbour 4x4
Du coup j’ai demandé à Turnstone si ils faisaient cette excursion, et la réponse est non, soit disant que ça ne se fait qu’en avion.
Voilà. Après chacun fait comme il veut en fonction de son budget et du temps dont il dispose, mais à mon sens, sur le papier, le meilleur combo n’est pas chez Turnstone.
1 « J'aime »
patoutaille21
Bonjour,
On ne peut évaluer que ce que l’on a fait!!!
Habituellement on compare Turnstone journée entière avec les Combos qui proposent le matin en bateau et l’après-midi en 4x4.
Tout dépend de ce que l’on recherche.
Nous attendrons donc votre retour pour l’autre prestaire?
Mais moi, les épaves, bof…
Celle qu’on a vue à Henties Bay m’a largement suffi!
Cordialement,
Patou
outback0722
Tout à fait d’accord avec vous, il faut regarder tous les prestataires.
cathycat23
Bonjour,
Avez-vous fait cette excursion avec Sandwich Harbour 4*4 ?
Nous partons cet été et j’ai aussi été attiré (et suis sur le point de réserver) cette sortie.
A moi aussi, elle évoque la Skeleton coast et j’adooore les photos !!
ael-6624
Bonjour,
Nous n’avons pas pu faire le voyage à cause de la pandémie covid. Cependant nous avons tout réservé, et il nous reste des places pour Sandwich Harbour sur les bras. Les propriétaires n’ont jamais voulu nous rembourser, ils nous ont seulement autorisés à revendre nos places. Aussi nous les bradons à moindre prix. Si cela vous intéresse, j’envoie un mail à l’équipe Turnstone en vous mettant en copie afin de certifier que les billets peuvent être mis en votre nom.
Bien à vous
evad.tebo25
[quote=“mouse01, post:1, topic:245391, full:true”]
Toujours moi avec mes problèmes de budget … mais en fin de compte on est sur un forum “routard”
Je ne pensais pas aller à Sandwich Harbour mais en lisant tous vos commentaires j’aimerais essayer de trouver une excursion pour les petits budgets.
Avez-vous un conseil?
Mie
evad.tebo26
Bonsoir ael-66 ,
Je vais à Sandwich Harbour au mois d’août 2023 . Cela Peux m’intéresser . Mais comment être sûr les les billets seront valable pour nous deux et quelle est la date limite pour ces billets . Quel est le prix de ce circuit . Et quel prix pour ces 2 billets .
Quel agence ? . Quel est votre nom de Famille ?
( le message d’avant n’est pas bon : Erreur de manipulation )
Dominique et Edith
charlotteb27
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu’un a fait l’excursion à Sandwich Harbour d’une journée complète avec “charly’s desert tours”?
Merci pour vos retours.