J’irai une dizaine de jours en Espagne centrale en avril. J’ai prevu - en plus de Madrid - Toledo pour plusieurs jours et une des deux villes nommees dans le titre (je visiterai l’autre a la journee)
Laquelle me conseillerez vous sachant que je prefere l’architecture medievale a celle du baroque?
Merci pour vos conseils.
Je suis preneuse aussi pour des conseils sur Madrid et Toledo pour les visites.
patxi2
Hola Miriamknapp !
Aucune hésitation possible … SEGOVIA !!!
Et si tu as un “moment” de libre, pousse jusqu’à la Granja de San Ildefonso à 11kms de Segovia.
Sur mon blog (almunecar.blog4ever.com) tu trouveras un article consacré à cette ville que j’adore.
Hasta luego !!
PS : tu y vas en bus ou en voiture … rires !!!
miriamknapp3
et - cette la granja est-ce faisable en transports en commun? Et quid d’eventuels horaires?
Enfin, j’ai encore un peu de temps pour les preparations, mais le materiel d’infos fourni par l’office de tourisme espagnol est plutot superficiel - avec beaucoup de belles images, c’est sur.
clopinette4
Je confirme: Ségovie, bien sûr!
A voir également: El Escorial (entre Madrid et Ségovie): le village, et surtout le Palais.
Si tu aimes l’architecture sinistre, tu seras servie!
Compter au moins 2 heures pour la visite du palais
miriamknapp5
J’essaierai quand meme a voir surtout les eglises romanes et gothiques - et le plus possible de El Greco qui est un de mes peintres preferes (ce sera l’etape Toledo surtout, mais bien sur le Prado). En dix jours on pourrait peut etre voir plus, mais quant a ‘digerer’ - je doute.
Merci quand meme pour votre opinion - j’essaierai de trouver une chambre individuelle abordable a Segovia.
clopinette6
El Escorial, c’est bien sûr sinistre (les rois et les infants enterrés juste sous la chambre à coucher!), mais c’est quand même aussi grandiose; et il y a aussi plein de peintures
Hello, Si jamais ça peut aider, j’ai ecris un article sur comment visiter Segovia ! Et pour avoir visiter les deux villes, je recommande largement Segovia à Avila… Mais c’est une question de gout bien sûr
miriamknapp8
en fait j’ai passé trois nuits à Segovia, et c’était trop - une quatrième à Toledo et une de moins à Segovia aurait été mieux. Segovia m’a décue, les églises que j’aurais aimées visiter étaient pour la plupart fermées, et meme le “truc” d’y aller (silencieusement bien sur) juste avant les services religieux n’a pas vraiment fonctionné car les horaires affichés n’étaient pas exacts.