Bonjour,Je planifie d’aller à okinawa en avril prochain depuis Osaka.
Qu’elle compagnie aérienne conseilleriez vous pour aller à miyako et ishigaki ?
Je vous remercie
Je suis allé deux fois à Okinawa et Miyakojima et j’irai à Ishigaki en 2014.Le meilleur plan pour se rendre dans ces îles est de réserver un Japan Air Pass.
Pour cela, il faut prendre un billet pour le Japon par une compagnie du groupement “Star Alliance” (Lufthansa ou Turkish Airways depuis la France). Cela permet ensuite de voyager sur les lignes intérieures par la compagnie ANA au prix de 10 000 JPY par billet.
Pour Miyako, il n’y a pas de ligne directe de Osaka. Il faut faire une escale à Naha, sur l’île de Okinawa.
Pour Ishigaki, il y a un vol direct de Osaka.
Si tu veux un aperçu de ce qui t’attend sur ces îles…
Okinawa.
Miyakojima.
Miyako 2013
En tout cas, tu as bien raison de vouloir aller à Okinawa! C’est un coin chargé d’histoire, de culture et de belles plages! Du fait de sa localisation et de son histoire, l’île a été au croisement de moults influences chinoise, coréenne, japonaise et dernièrement américaine… Ca se ressent d’ailleurs dans la cusine : ce n’est pas le temple du sushi et du saké. Mais goute plutot au Goya champuru, au Rafute, au taco rice, voire même au yagi sashimi (sashimi de viande de chevre!) !
Enjoy!
…de déguster la bière locale de l’archipel: “orion biru” et de finir par un “Kusu awamori”, alcool de riz long de la distillerie Kikunotsuya sur l’île de Miyakojima…