Avions Australie-Indonésie-Malaisie- Asie du sud-est

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.

Voici la situation:

Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie.
Nous prévoyons de faire le tour de l’Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l’Asie.
Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d’Asie hors billets d’avions supplémentaires.

Plusieurs choix s’offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.

  1. Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu’à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l’allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros.
    L’avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l’avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable

-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:

1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d’Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande).
L’idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c’est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l’Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l’Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l’Indonésie.

Je me pose donc la question du coût de ces billets d’avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l’année.

L’inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable
Je me demande s’il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?

1-B) même chose que l’option précédente mais en modifiant le plan de vol.
L’idée serait toujours de quitter temporairement l’Australie courant mars après la ventre du véhicule.
La différence serait donc la suivante : faire l’A/R Indonésie-Australie puis quitter l’Australie mi avril avec 2 escales :
-(Singapour/Kuala Lumpur)
-Thaïlande

L’avantage de cette solution est que nous n’aurons à prendre qu’un vol A/R vers l’Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit).
Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant?
L’inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.

1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d’Australie fin mai début juin.
L’idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l’Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet (“de dernière minute”) à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l’Indonésie avant de rentrer en Australie.
Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l’Indonésie que nous visiterions en mai.

L’inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d’avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l’ensemble des billets en même temps).
Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d’avion A/R WHV en tant qu’escale.

  1. Prendre un allé simple vers l’Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire:
    -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France

Cette solution permet d’économiser un retour entre l’Asie et l’Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo.
Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d’avion qui ne seront acheter qu’à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d’avions plus tôt afin de payer mois cher.
De plus n’ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.

Vous l’aurez compris c’est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j’aimerais avoir vos avis.
En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):

1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie,Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE

1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE

1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE

  1. FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France

J’ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l’avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons.

J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair.

Bonne journée !

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous triturez ainsi les méninges !!!

Quelques règles simples :

  • les billets achetés en dernière minute sont quasiment toujours INFINIMENT plus chers que les billets achetés à l’avance. Il existe des exceptions mais elles sont rares;
  • un billet aller simple est presque toujours plus cher qu’un aller retour;
  • les billets modifiables sont très nettement plus chers que les billets non modifiables. Qui plus est, en cas de changement de date, il faut alors prévoir de devoir payer un réajustement tarifaire qui peut être particulièrement salé pour un départ immédiat.

En conséquence, à moins que vous n’ayiez d’excellentes raisons que je ne connais pas, il serait infiniment préférable de FIXER toutes les dates de vos voyages aériens et de faire une recherche de billet “multidestinations”. Vous avez un excellent moteur de recherche pour ça. Il s’appelle google fligths. Vous cochez, avant toute chose, la case “multidestinations” puis vous inscrivez vos vols successifs.

Il est indispensable que vous obteniez, préalablement, les visas nécessaires pour les pays que vous visitez, et valables pour les dates et durées envisagées.

Enfin, il semble indispensable de vous renseigner sur la législation locale applicable pour l’achat et la revente d’un véhicule, et les formalités administratives qui en découlent, sans oublier la souscription d’une assurance, dans un pays dans lequel vous n’avez aucune adresse permanente, puisque vous n’y résidez pas.

Cordialement

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !

En effet je crois que je me casse trop le crâne xD !

Le billet multidestination est intéressant mais mon problème est justement que je ne peux pas fixer de dates précises. Je dois faire en fonction de la date à laquelle je vendrais mon véhicule (entre début et mi mars) et en 6 mois d’Australie dont 3 à 4 de road trip il peut se passer beaucoup de choses et d’imprévus et je ne tient pas à louper mes avions.

Il semblerait tout de même que la solution A/R en billet flexible (2x modifiables gratuitement, 100e à partir de la troisième modification) soit plus interessante d’après ce que vous dite.
Elle me permet d’avoir un vol retour assuré car payé avant mon départ et donc d’éviter d’acheter un vol retour vers la France depuis l’Asie maximum 3 mois à l’avance.

Je pense donc prendre un billet Whv flexible A/R avec un retour le plus tard possible cad fin mai. Et prendre les billets pour l’Asie après le vehicule vendu. C’est le vol vers la Thailande depuis l’Australie qui devrait me couter le plus cher.

Encore merci pour votre réponse.
Passez de bonnes fêtes de Pâques !

Bonjour,

Mais avez vous vérifié dans quelles conditions vous pouvez acheter, puis faire établir à votre nom les documents du véhicule, assurer le véhicule, et enfin, le revendre, sans pouvoir ni justifier d’une résidence permanente, ni avoir la qualité de résident, dans le pays en cause ?

Cordialement

Hello, pour aller de l’Australie en Indonésie, Malaisie ou Singapour il y a des compagnies low cost, genre Air AsiaX, Scoot…tu peux prendre avec eux juste un aller simple pour sortir d’Australie…

Faut pas non plus tout melanger le climat/ les escales/etc…

Avec un bon pro…ton voyage est unehistoire assez facile!
Pourquoi vouloir revenir en australie après l’asie du sud est???

Bien sur l’ideal serait, comme dit plus ht, de bloquer tes vols avec resa, au risque de te voir changer constamment ton programme…
Ton billet sur Australie t’autorise des stops en asie, renseigne toi non pas sur un moteur de rech…mais aupres de vrais pro de l’aérien , voire cie aerienne faisant partie d’un groupe te permettant de rester chez leurs partenaires, tes allers retours intra asie/ australie ne me paraissent pas du tout la solution ideale!!!

Je ne me suis pas encore renseigné de manière approfondie sur les modalités de revente de véhicule etc mais c’est tout à fait possible j’ai plusieurs amis qui l’ont fait.

Je réflechis entre prendre un vol flexible france/ bankok cela éviterait un retour en australie après l’Asie néanmoins cela n’est pas beaucoup plus simple.

Le vol flexible france / australie m’assure une certaine sécurité: celle d’être sur de pouvoir rentrer en France.

Merci à tous pour vos réponses !

Je viens de penser à quelque chose !
Prendre un vol flexible avec reotur depuis l’Asie !
L’idée serait ainsi de faire Nice - Perth (avec une escale à Hong Kong) à l’allé.
Puis dès la vente de mon véhicule (courant mars) prendre mes billets d’avions Australie - Asie et inter Asie.
Ainsi je garde la flexibilité du billet, je garde une certaine sécurité parce que mon billet retour sera deja reservé et payé et enfin cela m’éviterait un retour en Australie depuis l’Asie pour repartir vers la France

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Mais avez vous vérifié dans quelles conditions vous pouvez acheter, puis faire établir à votre nom les documents du véhicule, assurer le véhicule, et enfin, le revendre, sans pouvoir ni justifier d’une résidence permanente, ni avoir la qualité de résident, dans le pays en cause ?

Cordialement

Absolument, en achetant un véhicule immatriculé chez western union ou le faisant immatriculé western union nous pouvons le revendre partout en Australie sans problème.

Cordialement

Bonjour,

Là, je ne comprends plus ! Etes vous bien sûr de ce que vous dites ?

Si je vous comprends bien, vous achetez un véhicule appartenant à la société Western Union (société spécialisée dans le transfert d’argent entre particuliers, rien à voir avec la vente d’automobiles), et vous faites immatriculer la voiture au nom du…vendeur ! Et, pour couronner le tout, vous revendez le véhicule alors qu’il ne vous appartient pas, puisque vous l’avez fait immatriculer au nom de western Union !!!

Ne feriez vous pas une confusion gigantesque entre les facilités internationales de transfert d’argent, proposées par Western Union, et l’achat, l’immatriculation, la souscription d’une assurance et enfin la revente d’un véhicule, dans un pays dans lequel vous ne pouvez pas justifier d’une adresse permanente ?

Cordialement

Un véhicule immatriculé Western australia* je ne sais pas pourquoi j’ai mis western union

bonjour,

Western autralia ou western union ne change pas grand chose à la question !!!

Western Australia est un Etat faisant partie de l’Australie.

Ca n’explique toujours pas par quel miracle vous faites immatriculer la voiture au nom du…vendeur (un état faisant partie de l’australie qui plus est) ! Et, pour couronner le tout, vous revendez le véhicule alors qu’il ne vous appartient pas, puisque vous l’avez fait immatriculer au nom de l’Etat (Western australia) !!! D’aileurs je ne vois pas comment vous pourriez faire immatriculer un véhicule au nom d’un Etat !
Er encore moins comment vous pourriez revendre un véhicule qui ne vous appartient pas puisque vous l’auriez fait immatriculer, en vertu de je ne sais quel tour de passe-passe, à un autre nom que le vôtre !

Et je ne parle même pas de pouvoir souscrire une assurance sans pouvoir justifier d’une adresse permanente dans le pays…

Comment voulez vous qu’il soit possible d’immatriculer un véhicule autrement qu’au nom de l’acheteur, qui doit donc justifier d’une adresse permanente dans le pays en cause, ne serait ce que pour pouvoir retrouver un chauffard avec son immatriculation, ou, simplement pour pouvoir recouvrer les amendes dues pour infraction au code de la route !

Cordialement

Écoutez je ne comprends pas ou vous voulez en venir vous ne semblez pas être parfaitement renseigné sur le sujet. J’ai une dizaine d’amis très proches qui l’ont fait ces 3 dernières années et 2 y sont encore actuellement.

La voiture sera à mon nom puisque je vais l’acheter je ne comprend donc pas pourquoi vous me parler du nom du vendeur ou de la faire immatriculer au nom d’un autre c’est complètement absurde.

De plus c’est justement le fait d’avoir une plaque western Australia qui me permet de revendre le véhicule ou bon me semble ce qui n’est pas possible s’il est immatriculé dans un autre État.

Cordialement

Bonjour,

Je me fonde sur vos propres écrits : “Absolument, en achetant un véhicule immatriculé chez western union ou le faisant immatriculé western union nous pouvons le revendre partout en Australie sans problème.”
Même en remplaçant “westen Union” par “western australia”, le problème reste le même.

Je ne vois pas comment vous pouvez faire immatriculer un véhicule, que ce soit en France, en Australie, ou ailleurs, sans déclarer une adresse permanente dans le pays concerné et en joignant le justificatif, sauf, bien sûr, à tricher…

Cordialement

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