Avions pour Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je prévois de partir 5 jours à Rome en mai.
J’ai déja trouvé la location.
Par contre, j’hésite sur les compagnies aériennes.
Pourriez-vous m’en conseiller une ou deux ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Nadège

Bonjour,
difficile de conseiller sans connaitre l’aéroport de départ; après c’est aussi une question de distance , de prix,
Perso je choisis la Cie qui m’offre les meilleurs prix A/R, avec des horaires qui me conviennent.
Parce que si vous choisissez vols les moins chers et que vous ayez un retour avec départ à l’aube qui vous fera prendre un taxi, c’est aussi à mettre en compte…
Pour Paris les meilleurs prix sont ceux de Ryanair, mais bon on arrive à Beauvais, donc 16/17€ de plus pour le bus et 1h30 de déplacement… donc tjs bien calculer
CG

Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, j aimerai savoir si quelqu un a eu une mauvaise experience avec n importe quelle compagnie, par exemple retard, annulation.

Aucune Cie n est à l abri d un retard, d une annulation, une perte de bagage. Nombreux sont Les forums de voyages, des différentes cies où chacun se plaint de tel où telle autre cie.
Mais la moyenne est bonne …perso sur Paris Rome je prends Ryanair, Air France où Alitalia et jamais eu de problème.
CG

Au lieu de comparer les compagnies aérienne, je te conseille plutôt le comparateur de prix Skyscanner !
Je l’utilise pour tous mes voyages et il me trouve les meilleurs billets au moindre cout :wink:

Je reviens tout juste de Rome moi ! Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques artciles sur Rome et conseils… N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org
Il y a déjà les articles suivants :

Les 3 plus belles places de RomeLes monuments incontournables pour un premier voyage à Rome3 bonnes raisons de partir à Rome en hiverRome, ça se visite aussi la nuit !

Nous habitons Rome et faisosn le trajet tous les mois (avant c’était toutes les emaines). Nous sommes fidèles à Easyjet après avoir essayé toutes les cies.
Je deconseille Ryaniar c’est un transport de bestiaux.
Tu peux aussi aller sur notre site il y a une page pour le transport aérien
Bienvenu à Rome

Prends souvent Ryanair de Rome, c est une low cost exactement comme Easyjet mais les prix sont moins élevés. Après oui les vols arrivent a Beauvais. Perso depuis qq années jamais eu de probleme. Je pense que lorsqu’on doit choisir un vol il faut comparer prix, horaires et les apt de départ et d arrivée .

CG

Prends souvent Ryanair de Rome, c est une low cost exactement comme Easyjet mais les prix sont moins élevés. Après oui les vols arrivent a Beauvais. Perso depuis qq années jamais eu de probleme. Je pense que lorsqu’on doit choisir un vol il faut comparer prix, horaires et les apt de départ et d arrivée .

CG

D’accord mais…
J’ai eu plusieurs fois des vols annulés et obtenir le remboursement, voire le report dans une délai raisonable reléve du parcours du combattant. Je ne parle pas des indemnités de retard (réglementées par l’U.E.) quasiment impossible à obtenir sans une plainte à déposer en Irlande. De nombreux voyageurs en ont fait l’expérience ces derniers mois, les choses se sont légérement améliorées suite notamment au procès intenté à Charleroi.
Si vous annulez votre vol avant le départ, la cie doit vous rembourser lles taxes (dans le cas de ryanair souvent 50 % du prix du billet) là c’est mission impossible aucune réponse aux courriels et lettres. Il faut soit formuler votre demande via le service téléphonique payant soit en RAR vers l’Irlande et il manque toujours quelques choses, en bref vous abandonnez car la démarche coute ^plus chère que les taxes. Sur Easyjet ou Vueling ou j’ai eu le même cas le rbt à été effectué sans problème en 3 semaines.
En il faut savoir que lorsque vous perdez ou vous faites voler vos papiers RYANAIR est la seule compagnie aérienne européenne a exiger pour les vols intreuropéens, en plus de déclaration de perte ou la plainte, un document de voyage provisoire (payant) à faire fairer au consulat (perte d’une demi-journée et par conséquence souvent du vol).
Pour finir si votre nom continet une apostrophe (c’est le cas de mon épouse) celle-ci n’est pas prise en compte par le logiciel de réservation de Ryanir (et les autres). Elle s’est vu refuser l’embarquement sur Ryanair pour non-conformité du nom de la passagère. Juste pour le sel de l’histoire elle a un passeport diplomatique !!!

En effet vous avez cumulé les problèmes, mais si vous tapez n’importe quelle autre Cie vous trouverez les mèmes posts de personnes très mécontentes …
Un parmi tant d’autres:

CG

Sujets suggérés

Services voyage