Avis 11 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je prépare avec mon conjoint un séjour en Grèce de 11 jours du 13 octobre au 23.
Ce sera pour moi, la première fois que je prends l’avion et mon premier vrai séjour à l’étranger !! (l’Espagne ne comptant pas vraiment, habitant à Perpignan… j’y vais souvent pour les cigarettes! ahah)
Alors, voilà, je stresse un peu, équipé d’une carte routière, d’un guide et d’internet, je me retrouve à essayer de mettre en place un road trip…
Pour éviter toute erreur ou ennuie, je viens donc ici pour avoir vos conseils, aide, avis et tout ce qui nous permettra de profiter du séjour au mieux!!

Donc… Nous arrivons à Athènes le 13 en fin d’après-midi, nous avons déjà réservé un hôtel dans le quartier non loin de l’acropole et de “la rue” où se trouve les loueurs de voitures.
Nous comptons dormir le 13 et passer la matinée du 14 à faire visiter l’acropole.
Nous aimerions ensuite s’occuper de louer une voiture pour la suite du séjour (D’ailleurs…est il judicieux de réserver la voiture avant, en france, où cela n’est pas dérangeant de voir le jour même…et de pouvoir faire la comparaison au niveau prix entre plusieurs loueurs sur place?!)

Bref, donc je reprends:

13 soir : Dodo Athènes
14: Athènes, location de voiture, zou, on va direction Corinthe dans l’après midi et on s’arrète pour dormir à Nauplie.
15: Nauplie, Epidaure, dodo de nouveau à Nauplie
16: Départ au matin Mycènes?
Pour aller en direction d’Olympie… (bon, à la base, je voulais qu’on fasse mystra, mais après avoir lu quelques posts, entre la route, le timing tout ça, je laisse tomber…)
Qu’est ce qui vaut le coup d’oeil, ou qui peut être sympa entre Nauplie et olympie?!

Bref, on arrive a Olympie, le site, le musée … tout ça, J’ai vu que ça ne valait pas trop le coup de logé là, du coup, quels sont les villes non loin qui sont sympas?

Bref, une nuit la bas, le lendemain on repart le matin ou l’après midi si encore des choses à voir et direction Delphes en passant par Patras…

Je réitère ma question concernant Olympie → Delphes, qu’est ce qu’il y a de sympa entre ses deux points…

Bref, Visite de Delphes, tout ça … Nuit la bas?!
Puis, je voulais voir selon le timing tout ça si on pouvait se faire le site les météores… c’est pour ça que j’ai décidé de faire le séjour dans ce sens (oui, je sais, c’est bcp plus loin, plus de 4h de route je crois…donc ça sera sûrement peu probable mais bon…)

Bon et retour à Athènes la veille du retour histoire de pauser la voiture de location, et de pouvoir flaner dans Athènes avant départ sans les bagages avec nous…

Bon c’est hyper brouillon… Pour ceux qui auront le courage de lire tout ça et de me conseiller, merci d’avance !!!

Bonjour,

Vous ne précisez pas votre heure d’arrivée à l’aéroport, c’est dommage, il aurait sans doute mieux valu louer la voiture à l’aéroport et directement venir dormir à Nauplie. Ou s’il est trop tard vous trouver un hébergement vers Loutraki.

La location de voiture dans Athènes, c’est pas le top, pas toujours facile d’en sortir ni bien sûr d’y entrer surtout quand on ne connait pas cette ville qui peut être infernale sur le plan des déplacements et stationnements.

Effectivement, trois jours sur Nauplie c’est pas mal.

Vous pouvez enchaîner trois autres jours sur la région d’Olympie. Les petits villages de montagne que sont Stemnitsa, Demitsana et Andritsena, avec les gorges du Loussios, une ballade pour découvrir le plus gros monastère à flan de rocher. Le site de Bassae et en fin Olympie. Si le site d’Olympie n’est pas, pour moi très parlant, en revanche le musée est l’un des plus beau de Grèce !
Hébergement possible à Stemnitsa, Andritsena également pour Bassae

Ensuite, départ vers le pont de Patras, et soit route vers Delphes soit vers les Météores. Si vous allez aux Météores, c’est une journée de transition voiture… (peut être un peu long pour votre voyage).

Delphes dans votre cas c’est mieux. Sur la route arrêtez vous après le pont de Patras à Nafpaktos joli petit port. Vous pouvez aussi montez jusqu’à son ancien château…

Le soir, logement à Galaxidi par exemple et le lendemain visite du site.

Retour vers Athènes en passant vous pouvez voir le monastère d’Ossios Loukas puis ensuite l’aéroport ou vous rendez votre voiture. S’il vous reste 1 voire 2 jours, visitez Athènes…

Voilà une possibilité et si vous n’arrivez pas trop tard à l’aéroport (à votre arrivée) essayez d’annuler l’hôtel à Athènes et partez directement vous gagnerez du temps. Quitte à prendre ce même hôtel en fin de séjour… dans cette ville.

Cordialement

Merci de votre réponse!

Vous m’avez donné des infos qui m’ont permis de mieux définir la route à suivre !
Concernant notre arrivée, entre 18 et 19h… étant donné qu’il n’y aura que moi qui conduis… je préfère partir tranquillement le lendemain… ( suis pas une grande fan de la conduite entre chien et loup, voir la nuit…) après que nous ayons visité l’acropole.
Concernant la galère des trajets en voiture, j’ai prévu d’investir (pour les futurs voyages aussi) dans un GPS pour éviter d’être trop perdu (même si ces bêtes là, sont pas forcément fiable tous le temps! ^^ Et si ça me parait insurmontable de partir du centre ville vers la sortie d’Athènes, je retournerai à l’aéroport pour louer… (oui bon, ne cherchons pas la logique^^)

Bref donc :
Athènes —> Nauplie ( arrêt à Corinthe et nuit à Nauplie)

Nauplie (visite) —> Epidaure (re nuit à Nauplie)

Je suis tombé sur une française qui fait chambre d’hôtes à Nauplie depuis 10ans… je pense que ça peut être pas mal aussi pour les infos et route à suivre.

Départ de Nauplie → Dimitsana (en passant par Mycènes, nuit à Dimitsana)

Bon A partir de là, on a pas réservé d’hotel, j’ai noté quelques adresse, mais on pense voir sur place si on reste plusieurs nuit ou pas selon timing et choses à voir… d’un côté ça m’ennuie d’avoir la contrainte de me dire, que tel hotel est réservé et qu’il faut qu’on y soit a telle date…

Donc Dimitsana —> Olympie

Olympie —> Nafpaktos

Nafpaktos —> Delphes

Delphes —> Athènes (avec passage par osioulouka)

Qu’en pensez vous?!

ça se dessine doucement mais surement !!

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me conseiller!

Bonsoir,

En Arcadie, je me prendrais plutôt un hébergement sur Stemnitsa, il y a une petite auberge magnifique, peut être pas la moins chere mais on ne le regrette pas en général ! De là, la balade à Demitsana et les gorges du Loussios et le monastère, une seconde nuit à Stemnitsa ou Demitsana, et de là, le temple de Bassae et d’autres petits villages environnant genre Figalia… et nuit à Andritsena.

Le lien de l’auberge :

La jeune femme parle anglais même si le site à sa version française…
Retenir car elle est souvent complete excellence oblige MDR

Cordialement

En effet, je viens de voir le site, c’est très sympa! Par contre, pour les dates en questions, c’est déjà complet u_u’

Je prends bonne note de tes conseils concernant les lieux avant Olympie, je vais regarder tout ça !!

Sujets suggérés

Services voyage