Avec mon amie, nous pensions partir d’ici fin aôut début septembre 2 semaines en Grèce : une à Athènes, une autre dans les cyclades (on ne sait pas encore quelle île avez vous des conseils ?)
À votre avis, avec le contexte actuel est-ce une bonne idée ? Devrions-nous réserver dès que possible ou au dernier moment par rapport aux annulations de vol. Avez-vous des conseils ?
Merci de vos réponses
wiimat2
pardon pour la faut dans le titre
marlagui3
[quote]
Bonjour,
Avec mon amie, nous pensions partir d’ici fin aôut début septembre 2 semaines en Grèce : une à Athènes, une autre dans les cyclades (on ne sait pas encore quelle île avez vous des conseils ?)
À votre avis, avec le contexte actuel est-ce une bonne idée ? Devrions-nous réserver dès que possible ou au dernier moment par rapport aux annulations de vol. Avez-vous des conseils ?
Merci de vos réponses :] (/citation]
Bonjour
Pour ma part, après beaucoup d’ hésitations nous avons définitivement oublié le séjour en crète cette année, programmé le 22 août. Le risque de voir le vol annulé au dernier moment, faute d’un nombre de passagers suffisant, est trop important.
Cette année ce sera vacances dans le sud de la France.
Bonnes vacances, où que ce soit
gavroche114554
Bonjour,
vous pouvez partir, regardez les sites d’aegean et de transavia .
en plus pour l’instant le formulaire d’entrée en Grèce est nécessaire jusqu’au 31 août .
s’il y avait des annulations jusqu’en juin , ce n’est plus le cas aujourd’hui .
j’ai passé des vacances avec une quinzaine de personnes toutes son entrées en Grèce et reparties sans soucis .
il n’y a pas beaucoup de monde et les grecs sont adorables avec nous ,
je repars en crête ke 28 septembre sans soucis .
bon voyage
jblenhof5
Bonjour,
Nous y sommes actuellement (dans le dodécanese) et je vous assure que c’est vraiment très bien. Prix très en baisse pour l’hébergement ( mois 30 % un peu partout), disponibilité pour les locations de véhicule a très bas prix, etc…
Je vous conseille donc de tout réserver au dernier moment. Vous y gagnerez en sécurité et en…euros.
Un internaute vous a conseillé Transavia. Sans vouloir critiquer cette compagnie, je vous déconseille d’y avoir recours. Mes vols ont été annulé sans raison (la période de pandémie étant terminée) et j’attends toujours mon remboursement. Leur SAV est déplorable, ainsi que leur communication. J’ai d’ailleurs constitué un dossier contentieux.
J’ai pris des vols de remplacement avec Aegean; c’est beaucoup mieux (même si certains en disent du mal). Au moins ils n’anullent pas les vols. Nous sommes le 31 et je crois qu’ils proposent les billets à moitié prix jusqu’a la fin du mois. En ce cas n’hésitez pas.
Sur place, les grecs sont très respectueux des règles sanitaires - désinfection et tout le toutim- et le gouvernement ne rigole pas (150 euros d’amende pour défaut de port du masque dans les lieux publics). Le pays est ainsi extrêmement sur, davantage que la France, à mon avis.
Bon voyage ; )
wiimat6
Merci pour vos réponses.
Effectivement par rapport au nombre de cas en France et en Grèce, ainsi qu’à la reprise de l’épidémie, je pense franchement que la Grèce est plus “sûre”.
Je pense réserver au dernier moment, mais j’ai trouvé des billets de swiss Airlines, à mon avis ils sont efficace niveau remboursement, non ? J’ai en tête une image de la Suisse à cheval sur la loi et “les bonnes façons”.
En tout cas merci pour vos infos,
Bonnes vacances à ceux qui le sont
carosnoop7
Hello!
La destination me semble très sûre , il y a peu de cas de covid, pas beaucoup de.touristes cette année…c est vraiment agréable!
Pour les visites, je ne sais pas comment cela se passe à Athènes, mais dans le Péloponnèse, chaque site nous demande de porter des masques dans les.musées, il y a du gel à disposition…
Après, évidemment, on voit beaucoup de.personnes avec le masque sous le nez
pour les annulations, je ne pense pas qu elles aient lieu mais je sais par exemple que sur Swissair on peut déplacer le vol au lieu de l annuler.
carosnoop8
Oups je n avais pas vu votre message…
Ici vol avec Swissair et pas de souci pour les annulations
jblenhof9
Je maintiens qu’il y a de gros soucis sur Transavia. Non seulement nos vols ont été annulés sans raison mais ceux des français que nous avons rencontré également. Ce n’est donc pas un cas isolé.
Prenez Swissair c’est un exemple, j’ai eu un retard l’année dernière qui m’a fait rater une correspondance, ils ont eu un SAV au top niveau.
Bonnes vacances
laetibeurk10
Bonjour, j’arrive demain et je n’ai rien réservé à part les nuits à Athènes. Est il possible de trouver des hotels ou chambres bradés en descendant des ferrys sur MILOS, Santorin et MYkonos à moins de 100e pour 3 ? Pareil, est il possible de réserver la location de voiture sur place moins chère et où ?
Merci d’avance ! Un peu galère les vacances de dernières minutes
laetibeurk11
Bonjour, j’arrive demain et je n’ai rien réservé à part les nuits à Athènes. Est il possible de trouver des hotels ou chambres bradés en descendant des ferrys sur MILOS, Santorin et MYkonos à moins de 100e pour 3 ? Pareil, est il possible de réserver la location de voiture sur place moins chère et où ?
Merci d’avance ! Un peu galère les vacances de dernières minutes
carosnoop12
Bonsoir,
Pour les locations, je ne sais pas mais pour la location Capital Rent a car à Athènes propose des prix intéressants. Les gérants parlent français et il me semble qu il y a une réduction pour les lecteurs du Routard.
laetibeurk13
C est surtout pour louer sur les iles en arrivant du ferry. Après si je peux louer d Athènes mais recuperer la voiture à Milos en arrivant par ex, pourquoi pas. Merci de l info !
laureen-onfaitquoidemain14
Bonjour,
je rejoins l’avis général de :
pas de soucis pour voyager en Grèce et dans les cyclades, mes parents y vivent et y sont depuis le mois de juin,j’y suis actuellement et il n’y a pas de soucis.
prends Aegean tu n’auras pas d’annulation alors que pour toute autre compagnie tu n’as pas de garantie. Avec Aegean, la Grèce a tant besoin de son tourisme qu’elle n annulera pas ses vols.
concernant les cyclades enfin, si tu as besoin d’idées d’itinéraires, de conseils pour organiser ton voyage dans les cyclades, n’hésite pas à consulter mon blog ou à me poser des questions si tu en as
A bientot,
Laureen @onfaitquoidemain
wiimat15
Bonjour, merci de vos retours à tous, j’ai réservé mon avion ducoup, Geneve Athenes avec Swiss air, ainsi que mon logement dans le quartier Monastiraki. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve, en tout cas vos messages sont rassurants et donne confiance.
Bonjour Laureen, merci pour votre retour,
j’en profite puisque vous nous le proposez, pour vous poser une question.
Je comptais aller à Milos, je n’ai pas de permis de conduire… je sais qu’il y a des bus sur l’ile mais est ce bien dessrvit ? enfin ma question est : est-ce qu’on peut passer une semaine sur une île des cyclades sans moyen de locomotion necessitant un permis de conduire ? (mon amie à des soucis de genoux, le vélo n’est donc pas possible)