Bonjour,
Nous avons 4 semaines pour réaliser notre voyage de noce aux états unis entre fin juillet et mi-aout. Nous souhaitons passer par New York. Voici le premier projet de parcours.
Las Vegas ne nous attire pas trop donc une nuit (pour voir à quoi ça ressemble) devrait suffire.
On se pose la question d’aller à Los Angeles mais à voir les photos, je crains de faire un gros détour pour être déçu.
De même, selon l’horaire du vol retour (si c’est en fin d’après-midi), je me pose la question de réduire SF d’une journée.
Les temps dans chaque parc paraissent-ils cohérents ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Benoit Bouju
boncampeur2
Bonsoir,
Bon, allez je me lance, attention ce ne sont que des suggestions :
NYC : 3 jours c’est exactement le temps qu’on y est resté l’été 2013, donc notre expérience peut peut être t’aider : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page.html
L’avantage est qu’on amortit pas mal le décalage horaire en faisant un stop à NYC.
J5: Je ne sais pas à quelle heure vous arriverez à SLC mais arrangez-vous pour que ce soit un vol qui arrive le matin. Comme ça nul besoin de rester à SLC qui vous paraîtra bien fade à côté de NYC et puis l’appel des parcs commencera peut être à vous démanger. Vous pourrez, après avoir fait quelques courses, tailler la route vers Jackson Hole par exemple.
J6: Vous visitez Grand Teton et J7,8,9 et 10 vous êtes sur Yellowstone où 4 jours ne seront pas de trop…
J11: route vers Price en repassant par SLC : Bof, bof. Vous aurez déjà vu cette route. Je vous conseille plutôt de dormir à Flaming Gorge qui offre des points de vue saisissants : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Je suis plutôt campeur mais il y a aussi un lodge (voir lien au-dessus).
J12 : départ matinal pour arriver sur Moab l’après-midi où je vous conseille à partir de là d’y rester 3 nuits car plein de trucs à voir : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html et encore :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Donc, ça vous ferait repartir de Moab en J15 et cette journée supplémentaire, vous allez la récupérer après …
J15: Moab - Monument Valley avec nuit sur place ou dans le coin, c’est à dire pas à Bluff ! Mexican Hat a par exemple des hôtels pas trop chers pour le coin.
J16: MV - Page (activités près ou dans le lac) balade possible le soir à Toadstool Hoodoos : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
J17: Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend puis vous allez sur Grand Canyon rive nord et de là vous finissez sur votre itinéraire.
Oui, Death Valley vaut la peine d’être vu et l’idéal est d’y dormir. Donc en J21, partez de Vegas dans l’après-midi et profitez de ce parc à partir de la fin d’après-midi et le lendemain matin.
D’autres conseils et idées possibles là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
rafa3
Bonsoir
Vous préparez un beau voyage de noce .
Bon en trois jours sur NYC , vous verrez l’essentiel mais néanmoins il faudra faire des choix . Idéalement NYC c’est mini une semaine . J’en parle là : New York City .
Pour attaquer Yellowstone , SLC est une bonne base de départ , regardez néanmoins s’il n’est pas plus judicieux d’atterir à Jackson Hole .
4 jours complets sur Yellowstone , c’est bien . Il faudra
détailler vos journée s pour construire un parcours pertinent .
Des infos là sur mon blog : Yellowsone NP et encore là : Les Rocheuses
Effectivement repasser par SLC pour rejoindre Moab n’est pas le mieux . Prenez plus à l’est comme vous le dit Boncampeur .
J12 : Moab et sa région? qu’entendez vous par là : Vous évoquez Canyonlands ?
J15 : si vous voulez faire les 2 antelope canyon , vous puvez faire Upper ce jour là .
En J16 faites Lower mais aussi Horseshoé Bend ?
J20 : Onne va pas tarder à vous conseiller de faire un stop à Valley of fire entre Zion et Las vegas . Anticipez , faites le !!
J21: Je pense qu’il s’agit de LV > Death ??
J22Mais qu’allez vous faire une journée entière à Mammoth . Alors que vous négligez Bodie , à découvrir la sur mon blog;
. Apres Death , remontez jusque là et visitez Bode en fin d’apres midi pour une bonne lumière et dormez sur Lee Vining au pied du Tiogga Pass .
Ah ,non !!! Je réagis à votre question de savoir s’il faut réduire d’une journée sur SFO. Au contraire , il faut enlever une journée sur Yosemite et en rajouter une sur san Francisco .
Envisager un crochet vrs LA , vous donnez la réponzse vous même mais c’est surtout le temps que vous manquerait .
Fred
Anonyme4
Merci pour vos réponses rapides et instructives.
Je vais essayer de modifier mon itinéraire à partir de vos remarques. Je n’ai pour le moment pas détaillé les endroits précis à visiter mais par exemple pour Moab, je pensais effectivement à Canyonlands. Pour Antelope, je pensais à Lower uniquement. Horseshoé Bend est également prévu.
J’en profite pour vous remercier l’un et l’autre pour vos site internet, j’étais déjà tombé dessus et ce sont de belles mines d’informations.
Je vais maintenant m’atteler à chercher les billets d’avions.
Une autre question pour l’organisation : vu mon itinéraire, pensez-vous qu’une voiture compact suffira ou un SUV est obligatoire ? (Je pense faire Monument Valley à cheval).
gedea525
Bonjour,
projet sympa pour un après noces!!
3 jours à NYC vous donneront une envie: y retourner plus longuement…
Je rejoints une des réponses vous incitant à une arrivée sur Jackson ou Bozeman qui vous permettrait de gagner du temps à Yellowstone.
Entre Jackson (Grand Teton) et Moab, la route par la Ashley National Forest est effectivement plus agréable, mais je vous suggère une étape à Vernal qui vous rapprocherait de Moab.
Pour le reste et dans l’attente de vos précisions, je ne peux que vous inciter à passer une nuit dans la Death Valley, les moments les plus photogéniques se situant en fin d’après midi et tôt le matin.
Mamoth Lake???bof
San Francisco: ne supprimez pas de jour, c’est une jolie ville, même si en été vous risquez du brouillard.
Pas besoin de SUV pour votre parcours, même à Monument Valley
Bonne préparation et pensez rapidement à vos hébergements autour des parcs, la période choisie est chargée
rafa6
Bonjour
Merci du merci!!
Pour ce tpe de circuit n SUV n’est pas nécessaire .
Seulement le SUV , vouspermet d’être un peu en hauteur souvent plus sympa !!! Indispensable si vous envisagez de faire la Shafer Trail à Canyonlands .
Par ailleurs attention , on passe pas mal de temps dans la voiture et il ne faut pas prendre un véhicule trop petit ou inconfortable .
Des fois pour une poignée de $ , on peut bénéficier d’un meilleur véhicule .
Fred
mayannick7
Oui en dehors du débat suv ou berline le maitre mot est le confort. La route doit être 100% plaisir et pas un mal nécessaire.
La place quand on est deux, elle est toujours suffisante. Même les coffres des petites berlines sont énormes.
chellmi8
Bonjour,
toujours très difficile de juger un itinéraire qui a été fait en fonction de tes aspirations.
Perso nous avions éliminé Los Angeles. Nous adorons San Fransico où nous sommes allés plusieurs fois.
Ton itinéraire me semble charger pour 4 semaines et je te donne mes impressions perso sur ton circuit :
Yellowstone : 3 jours tu feras les principaux sites
Teton : 1 jour ok
du jour 14 au 21 : tu survoles, beaucoup de route et tu n’auras pas le temps de voir même les principaux sites.
Yosemite : nous n’avons pas adhéré (attention beaucoup de monde)
Je pense qu’il vaut mieux éliminer certaines destinations et consacrer plus de temps sur les sites, car tu risques d’être décus.
Tu peux consulter notre blog qui te donnera quelques indications sur ces destinations même si nous ne l’avons pas fait dans le même esprit puisque nous avions le temps.
Bonne préparation
Michèle
hiacinthe9
Bonjour Michèle,
Je viens de prendre connaissance de votre blog, il est vraiment très interessant. J’ai lu “les environs de Page” et regardé vos magnifiques photos. Vous donnez beaucoup de détails concernant la visite de Lower Antelope Canyon, et l’accès ainsi que la randonnée à Yellow Rock. C’est très instructif.
Dans la rubrique “environs de Moab”, vous m’avez fait découvrir “Faux Falls”. C’est une excellente idée pour se rafraîchir et on voit que ces chutes d’eau son belles. Est-ce que la route et le chemin qui y mènent sont bien indiqués ?
Bravo et merci pour ce super blog ! Il donne beaucoup d’infos sur l’ouest américain. Il y a des sites que je n’ai pas visités et votre blog me donne envie d’y aller.
Cordialement.
Hiacinthe
chellmi10
Bonjour Hiacinthe,
merci pour notre blog.
Je vous donne les infos pour “Faux Falls”. Ce n’est pas compliqué à trouver :
du centre de Moab, faire 8 mi sur US191 vers le sud
prendre la Kens Lake road sur la gauche vers mi 117.9 (N38°29’13’’ W109°27’46’’)
faire 0,6 mi et prendre à droite au T / faire 0,6 mi et prendre à gauche au Y / faire 0,8 mi et prendre à gauche à la croix
faire 0,6 mi et continuer tout droit (ne pas prendre la route goudronnée à gauche) / faire 0,4 mi et prendre à gauche
faire 0,2 mi et prendre à droite au Y, puis une petite piste tout de suite à gauche
faire 0,4 mi jusqu’au parking (N38°28’49’’ W109°24’46’’)
Faux falls est à 200 m du parking vers l’est
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement
Michèle
Un grand merci. Ces indications nous serviront quand nous retournerons à Moab, ça a l’air chouette et ne nécessite pas de faire une randonnée difficile.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Anonyme12
Il me reste une nuit à caser quelque part, je vais donc voir pour prolonger le temps du côté du Moab et de Page. Cela devrait permettre de profiter un peu plus de ces régions.