Nous sommes en train de preparer un voyage en Thailande et regardons le prix des billets sur Skyscanner. Les meilleurs prix se trouvent être directement sur Skyscanner, sachant que la compagnie est AirFrance.
Je m’explique, le prix est plus élevé sur le site d’AirFrance. Skyscanner propose le meilleur prix sur Trip.com (je ne connais pas ce site), et nous demande de reserver les billets directement sur Skyscanner : Nom, prénom, adresse, mais aussi coordonnées bancaire… Une reservation directement sur Skyscanner.
Ma question est simple, est ce fiable ?
Merci d’avance pour votre réponse.
1 « J'aime »
gedea522
Bonsoir,
trés bonne démarche que d’interroger le forum avant!!
Donc, un conseil: fuyez cet intermédiaire trip.com et achetez vos vols auprès de la compagnie, ne vous faites pas d’illusions, les officines vers lesquelles les comparateurs comme skyscanner orientent les internautes (trip.com, tripair, opodo, edreams, travelgenio etc ) sont des attrape-couillons: au mieux vous paierez au final le même prix qu’en direct avec la compagnie une fois toutes les étapes de l’achat finalisées, au pire vous paierez plus cher et au pire du pire vous ne voyagerez pas.
Sur ce forum il y a une palanquet de témoignages de voyageurs arnaqués, si vous avez 5 minutes, jetez un coup d’oeil.
Donc les comparateurs, OK pour trouvez le vol, mais comme ils indiquent la compagnie aérienne concernée, c’est vers elle qu’il faut ensuite vous tourner
1 « J'aime »
dams383
Bonjour Mathieu,
En apparence le prix est moins cher sur ces sites mais à la fin, vous verrez, vous paierez plus que sur le site de la compagnie.
Souvent il faut rajouter les bagages ,des frais viennent s’ajouter et si problème, grosses galères en vue! Des centaines (pour pas dire des milliers) de voyageurs se font avoir.
Une chose est sur, prenez directement vos billets sur les sites des compagnies aériennes.
Bonne journée
1 « J'aime »
gilloraymondo4
Bonjour,
C’est un site très fiable si on cherche des ennuis !!!
Et achetez exclusivement sur le site de la compagnie aérienne en prenant garde qu’il n’y ait pas dans l’URL le nom d’une de ces agences de vente de billets d’avion secs en ligne qui sont à fuir comme la peste.
Cordialement
1 « J'aime »
marie_31_15
c’est juste que le prix n est pas a jour sur skyscanner
donc tu vas rentrer ta CB et au mieux ( rare ) tu auras un pop up qui t avertiras que le prix a chjange au pire tu sera debite du nouveau prix et tu le decouvriras une fois le paiement effectué donc trop tard
ensuite bien sur en cas de souci ; retard vol modifié erreur de saisie etc il faudra traiter avec
l intermediaire foireux ( qui n en a plus rien à foutre) et pas la compagnie ( qui ne ferra pas d effort vu que tu n a spas achete chez eux )
1 « J'aime »
mathieu696
OK !
Merci à vous !
facto7
Bonjour,
Sans compter sur les résultats donnés.
Toutes les companies n’apparaissent pas forcement.
Exemple du jour pour un Paris-Tokyo pour le lendemain recherche le 11/07 pour le 12/07 : Que deux compagnies Qatar Airways (1000 euros et 18 et 20 heures d’escale) et Air France.
Une recherche su la JAL 805 euros avec une escale Helsinki et vol Finnair (tous les vols)
Chez Finnair 1005 euros pour le même vol.
Air France 1500 euros en direct.
Rien sur les compagnies européennes diverses, ainsi que Turques, Coréennes, Japonaises ou Chinoises.
Même expérience avec un vol Paris Katmandou. Après recherche , Skyscanner était plus cher et bien plus compliqué au niveau trajet.
Bilan, n’hésitez pas à chercher directement à la source en consultant toutes les compagnies desservant une ville!
1 « J'aime »
lamanonxxxxxxxxxx8
Skyscanner pas fiable et menteur (la preuve dans cette simulation chez eux où un bagage soute est inclus aller-retour , et au final en suivant le lien du prix le bagage a disparu !!!
Publicité mensongère de Skyscanner qui devrait être réprimée !!!
lamanonxxxxxxxxxx9
Pire encore , le bagage soute soit disant inclus de Skyscanner est impossible a acheter (rajouter) en ligne . Il faut l’acheter au comptoir de l’aéroport pour tous les segments de vols , autan dire au prix fort !!! Non , Skyscanner n’est pas fiable (tout juste pour repérer une compagnie et le vol convoité , et aller direct l’acheter sur le site de la compagnie !!!