je tiens à rajouter mon commentaire puisque j’ai eu l’occasion de voyager avec Voyage in India. Tout d’abord réponse à dande lyon, je ne sais pas quel métier vous faite mais vous devez le savoir que 100% de client satisfait ça n’existe pas dans quelque entreprise que ce soit. alors malheureusement c est tombé sur vous mais compte tenu de vos propos sur les indiens qui sont pour vous malhonnêtes ou qui vous prennent pour des vaches à lait, c’est que vous ne devez pas souvent aller dans des pays pauvres et oui le touriste américain est considéré de la même manière en France alors bien sure avec class…
Pour ce qui est de l’agence, j’ai hésité comme beaucoup ici et si c’était à refaire je repartirai avec Kedar et ses frères qui gèrent l’agence en Inde. Le chauffeur était très pro, conduite rassurante, à l’écoute et parlant anglais. Les hôtels étaient très bien choisi et nous n’avons eu aucun problème. il ne faut pas hésité à échanger à dire si qq chose n’est pas respecté, les responsables le gèreront très rapidement. les tarifs appliqués sont abordables et juste. vous allez être en immersion dans des familles et concernant l hygiène ben ça c est l’inde, il ne faut pas hésiter à bien s’équiper. au niveau des hotels par contre super propres, la formules en 4 étoiles est un peu plus chers mais plus avantageuse. nous avons modifié aussi notre planning en cours de séjour car nous n’avons pas accroché avec new dehli et ça je ne pense pas que celà soit possible avec une agence uniquement basée en France. Et puis j avais pas la possibilité de voyager à un autre moment que aout et ça quand on entend les agences ici c est pas possible d aller au rajasthan à cette période. moi ça s est bien passé certes il ne fallait pas être vers l Himalaya mais au rajasthan nous avons eu chaud voir très chaud…bref n hésitez plus mettez vous en contact avec Kedar il répondra à toutes vos questions et certes oui c’est familiale et un peu artisanale mais ça fait son charme et ça a ses avantages…alors bon voyage à tous
onlyflo82
Bonsoir , je suis d’accord à 200% avec Catmoon . J’ai voyagé via cette agence en avril 2009 et je repars cette année en juillet = Vikram à nouveau pour le nord car ensuite = go to the south . Nous n’avons rien à leur repprocher . Nous avions choisis ns même nos hotels et guesthouses + l’itinéraire . Parfois il nous proposait des hotels dans les différentes villes que nous avons visitées et honnêtement =ns en avons essayés qq 1 = jamais déçus .Vikram s’est également occupés de nos billets d’avion pour le Népal demandez lui ce que vous désirez exactement et vous verrez vous ne serez pas déçus .
Je peux vous envoyer mon itinéraire sur votre adresse mail si vous le souhaitez .
Bonne préparation de voyage ;
FLORA
montblanc83
Bonjour,
Et bien moi je réitère ce que j’ai déjà dit. Je ne repartirai PLUS JAMAIS avec cette agence. Après plusieurs séjours en Inde, elle est de loin celle qui m’a déçu le plus.
Cordialement
Anonyme84
Cher Monsieur MontBlanc,
Nous suivons ce forum depuis plusieurs mois. Pour toute notre équipe, c’est toujours un plaisir que nos clients fassent part de l’expérience qu’ils on passé en Inde. La finalité de notre travail est que chaque client passe un très beau voyage en ayant eu une prestation à la hauteur de leurs attentes.
Malheureusement, Monsieur MontBlanc, nous avons suivi vos différents discours sur ce forum et n’arrivons pas à voir qui vous êtes. Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous s’il vous plait nous retransmettre votre nom ainsi que vos dates de séjours afin de voir ce qui n’a pas été. En effet, un client insatisfait est toujours pour nous une déception et il est important pour nous de savoir ce qui n’a pas été pour toujours améliorer le voyage de chacun de nos clients.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Kédar, Vikram et toute l’équipe de Voyage In India
PS : Un grand merci à tous nos clients pour tous ces beau commentaire qui font chaud au cœur pour tous les employés de notre agence !
fanzi85
Bonjour,
Voici le message que j’avais posté le 30 août 2010 à votre intention:
En août 2010, j’étais en pour parler avec vous pour l’organisation d’un voyage(8 personnes), votre proposition était intéressante, mais je dois dire que j’avais fais marche arrière à la lecture du commentaire de DandelLyon.
Dommage que vous n’ayez pas crevé l’abcès un peu plus tôt !
Cordialement.
fanzi86
Une erreur s’est produite lors de la rédaction de mon message précédent.
Ne pas tenir compte de l’entête “VOYAGEININDIA a écrit”
beegeneve87
je rentre d’un voyage en inde du sud (tamil nadu et Kerala ) effectué sur 2 semaines . j’ai fait appel à vikram pour organiser mon voyage , à savoir les hotels , la voiture car je savais ou je voulais aller . j’ai été plus que satisfaite de ses choix , nous avions de plus un chauffeur extra …j’étais déja partie au rajasthan avec cette agence et tout c’était très bien passé aussi (le chauffeur n’était pas aussi bien faute à son anglais , mais pas trés grave on se débrouille ), nous avions aussi fait la connaissance de Vikram …bref que de bons souvenirs !!!
Anonyme88
Bonjour,
Nous sommes rentrés le 10 Mars d’un circuit au Rajasthan 15 jours avec cette agence. Nous avons eu Suresh comme chauffeur, parfait. Nous avions demandé un guide parlant Français : là problème: son vocabulaire était un peu limité, et ses connaissances sur les sites visités également, .
L’agence avait réservé les hotels, nous avions choisi un bon niveau 3/4 étoiles en moyenne. Certains hotels nous ont donné des chambres de base, alors que nous avons payé pour des chambres “de Luxe” (Catégorie indienne)
Par contre nous avons eu un problème avec Vikram au moment de paiement du solde de la facture à Jaipur, son comportement à été anti commercial et à la limite de la malhonnétetè. A tel point que nous avons décliné son invitation à diner dans sa famille.
Nous sommes quand même très contants de notre voyage, mais si nous devions repartir nous choisirions une autre agence.
montblanc89
Bonjour,
D’accord avec vous, Miseby ! même si les avis sont partagés…
Certains ont eu plus de chance que d’autres, dirons-nous.
Fanzi, si vous le permettez, l’agence a eu, je crois, plusieurs droits de réponse. Il suffit de lire attentivement le flot de réponses rédondantes sur le sujet.
Bons voyages en Inde !
beegeneve90
en ce qui concerne mes voyages avec voyage in india au rajasthan et en inde du sud je tiens à préciser que les 2 fois j’ai payé plus de la moitié du voyage à l’avance , j’ai effectué des virements bancaires et réglé le solde à mon arrivée en inde . je n’ai eu aucun problème .il ne faut pas oublier que lorsqu’on part avec une agence française le voyage est payé au moment du départ …
dandelyon91
Bonjour
Si vous ne connaissez pas Montblanc, vous ne pouvez
ignorer qui je suis et je constate que vous vous êtes bien garder de ME
Repondre
beegeneve92
je rentre juste de voyage et suis totalement satisfaite (sauf au rajasthan ou le chauffeur ne parlait pas bien l’anglais du tout ) . les hotels étaient super , le chauffeur extra; de plus pour les paiements aucun souci et j’ai même eu un contrat signé et daté . si vous avez eu les problèmes que vous décrivez je comprends votre indignation
Anonyme93
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour madras-goa avec voyage in india, seul le 1er chauffeur, qui nous a accompagnées heureusement 7 jours, était compétent et aimable. Nous n’avons eu que des déconvenues avec les hôtels et avons dû de nombreuses fois réclamer des changements. Le programme quant à lui était mal préparé (sites inintéressants, visites programmées les jours de fermeture…), des Français sur place nous indiquaient en 2 mn des sites et des hôtels bien supérieurs en qualité à ce qui était fourni par l’agence, pour des conditions tarifaires pourtant identiques.
Aussi Nous ne recommandons vraiment pas cette agence, qui nous a gâché le plaisir de découvrir les merveilles de l’Inde.
Les tarifs “avantageux” de cette agence se paient une fois sur place avec une piètre qualité du programme et des hôtels.
beegeneve94
apparemment vous n’aviez rien préparé à l’avance ce qui n’est pas mon cas . je savais exactement ou je voulais aller ( de plus le chauffeur connaissait parfaitement le circuit ) et connaissais aussi les hotels , en effet Vikram m’avait donné leur nom et j’ai pu regarder sur internet s’il me plaisait ou non auquel cas il m’en a recoomandé d’autre . je suis donc partie les 2 fois avec cette agence dans ces conditions et tout s’est bien passé…
dandelyon95
Quand on s 'adresse à une agence…ce n’est pas pour tout préparer soi même.
c 'est au prestataire de proposer des itinéraires pour découvrir le pays.
A quoi bon sinon recourir aux services d 'une agence ?
Voila un autre avis négatif sur cette agence, qui au moins ne fait pas passer pour un mauvais client
dandelyon96
Je rejoins en tout point votre point de vue…
Anonyme97
A 3 couples nous avons passes 11jour au Rajastan avec voyage in india nous avons etes tres surpris de ne payer notre voyage que le dernier jour c’est bien la premiere foi que cela nous arrive MrVerma nous a dit faire confiançe quand le guide etait du voyage.Nous avons fait un voyage agreable un bon chauffeur un bon guide parlant Français .je suis d’accord sur un point Mr verma n’a pas ete tres chaleureux quand il nous a reçu dans une salle de restaurant ou nous lui avons remis l’argent devant les employes nous avons trouve ça incorrect vis a vis du personnel etaler tout cet argent . Nous lui avons fait part des petits soucis d’hotel que nous avions eu pendant le voyage nous avons penses tous qu’il n’en avait rien a faire . Mais je conseillerai volontier ce tour operator car nous n’avons pas eu de mauvaises surprise pendant notre sejour.Voiçi l’adresse mail de notre guide hem-rathore@co.in. gege
gete2998
Bonjour,
Nous rentrons du Rajasthan.Le circuit ( voiture + Chauffeur+ Hôtels) était organisé par Vikram et son agence “Voyage in India”. Tout s’est très bien passé: c’est un organisme sérieux.Nous avons été tout à fait satisfaites des prestations.
Nous recommandons cette agence et envisageons de partir de nouveau avec elle, vers le Sikkim, par exemple.
Anonyme99
Nous rentrons de 18 jours en Inde avec une nouvelle agence cette fois çi…Nous avons pas mal de griefs…rien de dramatique, mais suffisamment pour agacer vraiment…
Je pense qu’il y a :
les “grosses” agences souvent très sérieuses et toujours chères…
et qui sous-traitent peu ou pas…avec un gros indice de satisfaction
les agences moyennes “qui-font-semblant-d’être-grosses-et-sérieuses”
tout est sous-traité, à des prix très serrés ( pour le sous traitant…)
ce qui n’empêche pas de trouver tous les prix…
vous êtes tributaires de la qualité du sous traitant…
il faut de la chance, c’est content pour un, pas content pour l’autre…
les petites agences, généralement plus régionales…
On maîtrise bien, mais toutes les prestations ne sont pas possibles
les meilleures sont vite connues, vite débordées et risquent de passer alors dans la catégorie du dessus…
Les prix sont souvent très intéressants
Je pense que, comme souvent le “milieu de gamme” est le moins intéressant
les griefs les plus classiques sont bien référencés…
le réglement du solde…
Si ce n’est pas fait en France avant le départ, ce sera à votre arrivée…
espèces, ou , attention, carte bancaire à l’étranger avec des frais pouvant atteindre facilement 5%…à votre charge, bien sûr
les guides
Payés d’avance ils seront là pour la catégorie “supérieure” ,
pas toujours pour la catégorie intermédiaire ( ne compter pas être remboursé… )
et avec les petites agences vous verrez que ce n’est pas toujours un handicap d"'acheter" sur place…
les hotels
dans les grandes ( moyennes ) villes , réservez vous mêmes ( Internet ), vous ne risquez pas grand chose…
les agences moyenne se “gavent” généralement sur l’hébergement…
Mais surtout, je crois qu’il y a ( en schématisant , toujours … ) 2 catégories de voyageurs
1- Je ne connais pas l’Inde, j’attends que l’on me propose et que l’on me fabrique mon projet…
2- Je suis ( presque ) autonome… je vais faire une demande précise à l’agence de ce que je souhaite…
Dans le cas N°2 évitez comme la peste les “moyennes” agences…on dira oui à tout ce que vous demanderez… et sur place, grosse déception…
Surtout que la plupart vous opposerons une arme absolue…le silence … !!
Donc bienvenue aux forums, même si on y lit les extrêmes sur le même sujet…
Une base de données pourrait même être imaginée…
Mais tenus par des gens fiables et indépendants…pour ne pas être bidonnée…§
Mes propos sont un peu schématiques , c’est certain, mais si je peux apporter ma pierre…
Mais allez y…ca reste un pays magique… pour encore … un peu de temps, j’espère
Namasté
Anonyme100
Namaste !!!
Je rentre tout juste d’un séjour de 20
jours passé au Rajasthan avec l’agence Voyage in India. Après
avoir hesité entre plusieurs agences, je ne regrette vraiment pas
mon choix et je ferai sûrement appel a eux pour un prochain voyage
dans ce magnifique pays (peut etre à Mumbai cette fois…). Très
satisfaite du sérieux et de l’organisation de l’agence. Circuits et
visites très bien organisés et flexibles (pas de course contre la
montre pour les visites, j’ai aussi eu la possibilité de rester un
jour de plus que prévu à Udaipur parce que ce lieux m’a enchanté
et je voulais y rester plus longtemps), excellent chauffeur (Ram) :
à l’écoute, sympathique, anglophone et experimenté. Hotels tres
bien choisis, répondant au confort occidental,
Vous pouvez contacter facilement Kedar
qui habite en France (très pratique surtout si on a des questions de
derniere minute)
onlyflo101
Namaste , tout comme toi Radha en 2009 j’ai été super contente d’avoir fait mon circuit avec cette agence et …RAM était aussi mon chauffeur . J’ai hâte de le retrouver en juillet car je repars 6 weeks ( ferai à nouveau le nord avec ma cousine pour qui ce pays sera une totale découverte et ensuite à nous Calcutta et le Sud ) j’ai demandé à Vikram de voyager à nouveau avec Ram et je pense que cela sera possible .
Votre circuit vous l’organisez vs même et ensuite vous peaufiner avec eux . moi je ne réserve pas d’hotels à l’avance = je fais tout avec mon routard sur place mais bon … libre à vous .
Partez confiant mais partez à la découverte de ce pays aux mille et une surprises .
FLORA
Anonyme102
Tout juste rentrés d’un séjour de
15jours au Rajasthan en famille avec nos trois enfants, nous voulons
laisser notre avis sur ce forum et faire part de notre bonne experience de voyage avec Voyage in India. Notre parcours :
Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer - Jodhpur-Udaipur-Agra- Delhi, avec
notre chauffeur Satinder, extra, conduite impeccable. On avait
commencé a preparer notre voyage en janvier, et apres avoir demarché
pas mal d’agences, nous avions choisi de partir avec eux pour leur
rapidité de reponse (et en français!), le prix proposé (parmi les propositions recues
par d’autres agences, ca allait du simple au double pour les memes
prestations.) et leur reputation sur le net : pas de regret dans
notre choix. De passage à Angers, nous avons meme pu rencontrer
Kedar Verma avant de partir en Inde, qui a été à l’écoute de nos
attentes (notamment avec le fait de voyager avec des enfants)
Alice et Vincent
onlyflo103
Namaste tous le monde juste 2 petits mots ( car ferai un grand compte rendu de mes 6 weeks avec hotels , lieux , prix , restos + tard ) je suis rentrée hier soir et je tiens juste à vous dire que J’ai refait le nord en juillet avec voyage in india et comme d’ hab = SUPERRRRRRRRRRRRRRRR . Pour le sud je vous conseille moksha tours = EXTRAAAAAAAAAAAA .
A+
FLORA
Anonyme104
Salut à tous Je prepare un voyane en Inde avec un groupe d’amis, je pense partir avec voyageinindia.
Leurs circuits ,( contraiterement aux circuits des gros TO ) ne sont pas en pension complte, cequi me va tres bien.
En pratique ,comment se passent les repas pendant un circuit comme çelui là ? On se fait conseiller par le chauffeur/le guide ?
Merci
onlyflo105
Hello , je t’envois mon résumer passé en Inde pdt 6 weeks = rentrée le 19/8 et comme je le cite + haut j’ai voyagé avec voyage in india . Tu t’arretes ou tu veux , souvent on mangeait ds des buis buis = local = super bon . Et bcp de x on a suivi les adresses du routards .
Tu en as pour tous les prix mais c’est pas cher du tout . juste qu’ à la longue et surtout àprès 6 weeks on en a marreeeeeeeeeeeeeeee de manger des thalis et végétariens LOL ! Même si j’aime bien . Essaie les samosas en bordure de rourte = un régal parfois épicé mais j’adore ça , tandoori panoori ( qq chose comme ça = des boules qui ressemblent à des beignets et ensuite ont fait un trou dedeans et on mets des pois chiches et autres légumes miam miammmmmm . Dis toi que tu dois tester leur nourriture et basta ensuite on aime ou on aime pas .
Amicalement
FLORA
Anonyme106
bjr
ayant l’intention d’aller en inde du sud au depart et retour de chennai
pouvez vous m’indiquer votre circuit sur 12 jours
ce qu’il faut faire et ne pas faire .
votre avis sur agence in india
merci
onlyflo107
Bonsoir , Spiralhrodia . Je te conseille pour le sud les services de Moksha tours = très professionnels . Monsieur Murali parle très bien le français ,l’ italien et anglais . Quand au nord = Voyage in india ( j’ai déjà voyagé 2x avec eux et franchement c’est le TOP ! ) Lorque je déciderai de faire le Ladakh , Cachemire etc … c’est encoore avec eux que je partirai .
FLORA
Anonyme108
je rentre d’un merveilleux voyage de 18 jours au Rajasthan avec l’agence voyage in india, et je la recommande car tout est très bien organisé ;Hem Singh guide francophone parlant assez bien français est vraiment super, et le chauffeur Rajesh très compétent, tous deux très sympathiques, comme le patron de l’agence, Vikram qui nous a reçu dans son bureau à Jaipur à mi- parcours où nous avons réglé le solde du voyage ; donc pas de souci pour le paiement comme j’ai pu le lire dans certains messages.
Nous avions demandé une extension jusqu’à Bénarès par Vol intérieur (Khajuraho-Varanasi)
Le seul hic, en fonction du programme et de la durée que nous avions choisis, est le long trajet entre Agra et Khajuraho ( 450 km soit plus de 8 h de très mauvaise route). Sur cette partie il faut prévoir une nuit à Orchha, petite ville tranquille et pittoresque.
Et finalement, fatigués et rassasiés de tous les beaux palais et temples visités, nous n’avons pas apprécié de nous replonger dans la ville et dans la foule de Varanasi où nous étions pour deux nuits.
Mais je redis bravo à Vikram, à Hem et à Rajesh !
Anonyme109
Je suis un peu choquée que vous ayez fait ce copié/collé. Je suis partie avec Voyages In India en avril 2010. Nous avons du décaller notre voyage d’une semaine à cause du Volcan Islandais. L’agence s’est adaptée, sans contre partie financière. Ensuite, j’ai du écourter mon circuit (de 2 semaines) d’une semaine pour des raisons de santé, et bien l’agence ne m’a demandé que 50% de la somme que je lui aurais normalement due si j’avais termniné le circuit. Sur place, à part notre guide accompagnateur, qui était un peu faible, tout le reste s’est trés bien passé. Voilà, c’était juste mon expérience. je retournerai en Inde et je recontacterai cette agence. Je ne fais pas de pub, je n’ai rien à voir avec cette agence.
onlyflo110
Bonjour , ça passe vraiment l’envie de répondre à des gens comme vous Montblanc donc …
NO COMMENT !
Je suis simplement une personne qui adore voyager et faire partager ses expériences si je peux .
Poi BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Quant à Voyage in india = je ne serais que les recommander car 2x avec eux et SUPER ( j’en rajoute une couche que cela déplaise à certains hahahahaha ! )
Have a nice day .
FLORA
fanzi111
Je ne suis commissionné par personne !
Quand je regarde l’historique de vos posts, c’est pas très glorieux non plus, c’est toujours sur le même sujet “Haro sur le Baudet” contre cette agence que je ne connais pas…On se demande même si vous avez bien eu recours à eux !
Vous n’avez rien d’autre à dire quant à l’attente des voyageurs ?
jackriss112
Je prépare en ce moment un voyage en Inde du Sud, mais avec tout ce que je lis ( 115 posts !) et les “bagarres” que cela suscite, je crois que je vais aller voir ailleurs à moins que… l’agence UTSAV ça dise qque chose à qqu’un…
Sachons rester zen !
Anonyme113
Je pense que Voyage in India est une bonne agence pour le Rajasthan et le Nord de l’Inde.En revanceh, pour l’Inde du Sud, je suis plus dubitative ! Je suis partie au sri Lanka avec Ceilao Tours, réceptif sri-lankais, qui fait également l’Inde du Sud : ORGANISATION EXCEPTIONNELLE, sans exagérer, mais c’était en 2008, sont-ils toujours aussi performants en 2012 ???
Anonyme114
Et bien détrompez vous Ganaden ! deuxième voyage avec Voyage in India cette dois en Inde du Sud pendant 12 jours toujours avec nos enfants (premier voyage au Rajasthan en juillet) et toujours la même qualité de service. Ils ont visiblement une bonne connaissance des régions Tamil Nadu et Kerala (la ou nous sommes allés) car ils nous ont proposé certaines étapes dans des endroits absents des guides du routard et lonely planet et vraiment magnifiques (région du Chettinad, hôtel reculé et paisible a Madurai…) bref une organisation toujours nickel et des hôtels avec un très bon rapport qualité prix. Séjour notamment mémorable sur les backwaters du Kerala, à bord d’un houseboat pendant deux jours et un staf de 4 personnes au petit soin… encore une fois je n’hésite pas à recommander cette agence sérieuse. On n’a pas pu visiter Munnar et Périyar a cause des problèmes politiques entre les deux régions en ce moment, mais l’agence a bien fait face a ce contretemps en nous proposant des étapes (Kanyakumari et Kovalam) qi valaient vraiment le coup d’œil !
Anonyme115
Merci Alicemo, j’étais satisfaite de Voyage in India pour le Nord et le Rajasthan, et vous m’informez qu’il s sont aussi compétents pour l’Inde du Sud. Je m’en rappellerai Bonne journée.
beegeneve116
Bonjour
je suis dans le même cas , j’ai fait le Rajasthan une année puis l’inde du sud l’an dernier avec "voyage in india ".
les 2 voyages se sont très bien passés , rien à redire . j’envisage de visiter d’autres régions d’inde et je partirai encore avec “voyage in india”
Anonyme117
Bonjour
je suis actuellement en inde du sud ou je voyage par mes propres moyens. je viens de reserver un circuit avec voyage in india au rajasthan et vallee du gange. j’ai rencontre un couple qui a vouyage en novembre avec cette agence et etait enchante de leur circuit. Je ferai mon appreciation sur cette agence donc en avril.
juquent42118
juquent42119
bonjour,
je vais partir avec cette agence, voyage in india
pourriez vous me conseiller l’un de leur chauffeur, qui parle bien anglais et surtout je recherche quelqu’un d’agréable et qui puisse nous aider dans nos visites et déplacements
enfin concernant l’inde du nord, j’ai peur que nous ayons trop de temples, ayant déjà visité pas mal de pays d’asie, y a t’il des villages pittoresques à découvrir ou des paysages magnifiques, ce qui permettrait de voir différentes choses
les restaurants sont ils fiables et propres ? vers quels types de restaurants peut on aller sans avoir de souci sur l’hygiène ( problème de salmonène c à fièvre typhoide l’année dernière au cambodge)
merci de votre aide
juquent
merci de vos conseils
gete29120
Nous avons voyagé au Rajasthan grâce à cette agence et en avons été très contents. D’ailleurs nous envisageons de repartir avec eux dans le sud de l’Inde en mars .